Normal Ou Pas Normal?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pes5

Normal Ou Pas Normal?

Message par pes5 »

:top: Salut à tous
voilà je voudrais encore avoir votre avis s'il vous plait, ma 525 tds e39 n'a jamais chauffé, l'aiguille reste toujours au milieu mais cet après midi (37°) j'ai roulé pas mal avec la clim enclenché..
Je me suis arrêté voir une personne et j'ai laissé la voiture démarré avec la clim, je pensais rester 5min mais en parlant je suis resté en fait 30 min donc la voiture est resté démarré 30 min avec la clim sur place..
Quand je suis monté, la clim envoyait de l'air chaud et l'aiguille est montée un peu plus de la moitié pas tout à fait au 3/4... :ranting:
ça m'a surpris de voir l'aiguille à cet endroit et je m'inquiète avant de partir en vacance..
Qu'en pensez vous? Est ce normal ou pas? :innocent:
Personellement j'ai pensé au visco..
Merci pour votre aide.
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

FW 190

Re: Normal Ou Pas Normal?

Message par FW 190 »

pes5 a écrit :Salut à tous
voilà je voudrais encore avoir votre avis s'il vous plait, ma 525 tds e39 n'a jamais chauffé, l'aiguille reste toujours au milieu mais cet après midi (37°) j'ai roulé pas mal avec la clim enclenché..
Je me suis arrêté voir une personne et j'ai laissé la voiture démarré avec la clim, je pensais rester 5min mais en parlant je suis resté en fait 30 min donc la voiture est resté démarré 30 min avec la clim sur place..
Quand je suis monté, la clim envoyait de l'air chaud et l'aiguille est montée un peu plus de la moitié pas tout à fait au 3/4... :ranting:
ça m'a surpris de voir l'aiguille à cet endroit et je m'inquiète avant de partir en vacance..
Qu'en pensez vous? Est ce normal ou pas? :innocent:
Personellement j'ai pensé au visco..
Merci pour votre aide.
Salut, vu çe que ta a décrit juste avant, cela me semble normal, 30 mn sur place avec la clim a fond :huh:
le viscocoupleur n'y est a mon avis pour rien, si tu regarde dans ton carnet d'utilisation de la voiture tu pourras lire que quand ton moteur est fortement sollicité l'aiguille de température peu approcher de la zone rouge :o mais avant de partir en vacances , fait controler ta pompe a eau et ton callorstat :top:

ps: et bonne vacances !

pes5

Message par pes5 »

FW 190 a écrit :Salut, vu çe que ta a décrit juste avant, cela me semble normal, 30 mn sur place avec la clim a fond :huh:
le viscocoupleur n'y est a mon avis pour rien, si tu regarde dans ton carnet d'utilisation de la voiture tu pourras lire que quand ton moteur est fortement sollicité l'aiguille de température peu approcher de la zone rouge :o mais avant de partir en vacances , fait controler ta pompe a eau et ton callorstat :top:

ps: et bonne vacances !
salut
merci de ta réponse
j'ai prévu, pour la semaine prochaine, le changement de ma pompe à eau et de mon callorstat
mais est tu sûr que c'est normal?
Merci encore
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Vérifie que le ventillateur électrique (Entre la calandre et le radiateur) s'allume bien quand tu met la clim.
C'est une cause classique d'explosion de clim. :o

pes5

Message par pes5 »

325ix86 a écrit :Vérifie que le ventillateur électrique (Entre la calandre et le radiateur) s'allume bien quand tu met la clim.
C'est une cause classique d'explosion de clim. :o
salut, d'explosion de clim!!!
je vais vérifier mais que veut tu dire par explosion de clim? Elle fonctionne bien pour l'instant..
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

piloutds

Message par piloutds »

Salut,
Vérifie que le ventilateur électrique tourne bien quand il y a la clim.
Si c'est le cas, il se peut que l'espace entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau soit bouché par la crasse ... et c'est pas de la crasse propre comme dirait coluche !!!
Ça m'est arrivé sur la mienne (325 TDS). Je m'en suis aperçu en tractant une remorque, où à la moindre montée elle chauffait quand il y avait la clim.
Suite à un conseil sur ce forum, j'ai démonté le radiateur d'eau, et beurk c'était tout colmaté entre les 2 radiateurs (eau et clim). Le fusible du ventilateur élec avait grillé, sûrement parcequ'il était en route en permanence ...
Bon courage ! :D
A+ :top:
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

pes5

Message par pes5 »

demain j'essaie de voir si le ventilo de clim fonctionne lorsque j'actionne celle-ci et vous tiens au courant..
Quand à la crasse j'essaierai de regarder mais si je ne vois rien je regarderai la semaine prochaine quand on changera la pompe à eau + callorstat..
Voilà merci à tous et je vous tiens au courant promis..
Salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

pes5

Message par pes5 »

Salut à tous
voilà quelques nouvelles qui devraient m'aider...
J'ai démarré ma titine ce matin j'ai roulé un peu puis j'ai ouvert le capot et enclenché la clim, j'ai remarqué que le ventilateur auxiliaire (celui entre la calandre et le radiateur d'eau) ne s'est pas enclenché!!
je pense que le souci vient de là, qu'en pensez vous? J'ai vérifié les fusible à l'intérieur ils étaient ok..
Merci pour vos idées..
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Soit:
- Le moteur du ventillateur est grillé (Trés probable)
- Le relais est HS (Peu de chance)
- Un fusible à fondu (Ce ne sera qu'un symptome, pas la cause racine)
Contact coupé, essaie de faire tourner les pales du ventillateur électrique, si ça force, c'est le moteur qu'il faut changer.
Au fait, il s'agit d'une E34 (Comme dans ton profil) ou une E39 (Comme au début du post) ?
Bon courage.

pes5

Message par pes5 »

325ix86 a écrit :Soit:
- Le moteur du ventillateur est grillé (Trés probable)
- Le relais est HS (Peu de chance)
- Un fusible à fondu (Ce ne sera qu'un symptome, pas la cause racine)
Contact coupé, essaie de faire tourner les pales du ventillateur électrique, si ça force, c'est le moteur qu'il faut changer.
Au fait, il s'agit d'une E34 (Comme dans ton profil) ou une E39 (Comme au début du post) ?
Bon courage.
salut
merci pour ta réponse je vais essayer et je te tiens au courant..
C'est une e39 je vais modifier mon profil
à bientôt
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »