J'y Comprends Plus Rien
Publié : mar. juil. 17, 2007 8:48 pm
Bonjour,
Alors je vous explique : le coup classique en dessous de 20 l dans le réservoir démarrage difficile sinon pas de soucis le moteur tourne sans problème et au dessus de 20 l pas de souci de démarrage.
Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet je me dis c'est la pompe de gavage... Que nenni elle tourne bien quand on met le contact avant de démarrer.
Je me dis il y a une prise d'air au niveau de cette pompe et après avoir lu un témoignage dans ce sens je débranche le tuyau de cette maudite pompe de gavage et je mets un tuyau qui plonge dans le fond du réservoir. Je prends soin d'installer une petite pompe manuelle près du filtre à gasoil au cas où il faudrait réamorcer.
je pense être tranquille mais non : j'ai la désagreable surprise en montant une côte de caler alors qu'il me reste 20 l dans le réservoir. Je réamorce avec ma petite pompe ( bonne intuition) et je redémarre je roule 7-8 kms jusqu'à la côte suivante où je cale à nouveau.
J'ai fixé mon tuyau sur la jauge en fait en dessous donc je pense que je suis bien au fond du réservoir donc je ne comprends plus...
Si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup.
Alors je vous explique : le coup classique en dessous de 20 l dans le réservoir démarrage difficile sinon pas de soucis le moteur tourne sans problème et au dessus de 20 l pas de souci de démarrage.
Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet je me dis c'est la pompe de gavage... Que nenni elle tourne bien quand on met le contact avant de démarrer.
Je me dis il y a une prise d'air au niveau de cette pompe et après avoir lu un témoignage dans ce sens je débranche le tuyau de cette maudite pompe de gavage et je mets un tuyau qui plonge dans le fond du réservoir. Je prends soin d'installer une petite pompe manuelle près du filtre à gasoil au cas où il faudrait réamorcer.
je pense être tranquille mais non : j'ai la désagreable surprise en montant une côte de caler alors qu'il me reste 20 l dans le réservoir. Je réamorce avec ma petite pompe ( bonne intuition) et je redémarre je roule 7-8 kms jusqu'à la côte suivante où je cale à nouveau.
J'ai fixé mon tuyau sur la jauge en fait en dessous donc je pense que je suis bien au fond du réservoir donc je ne comprends plus...
Si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup.