Turbo Endommagé Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Turbo Endommagé Ou Pas?

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J'ai changé mes 6 bougies de préchauffage a cause que je dois faire deux préchauffages pour bien démmarer sinon elle broutte mais que a froid a chaud RAS . et le pire..c'est toujours le cas...avec les 6 nouveaux elle démmare la meme façon

Pas très evident a faire car faut deposer admission etc.

La tantot sur l'autoroute je pers en un coups de la puissance elle n'avance plus, plus de turbo, je m'arette et je vois que j'ai perdu un collier de serrage et la durite a laché , je voudrai savoir si cela endommage mon turbo,

Comme pas mal d"exepriences vecue avec des E34 M51 j'ai toujours un gros rouleaux de papier collant americain en cas que une durite lache et des ser flex aussi et voila il m'ont bien servi,

merci

Bruno1380

Re: Turbo Endommagé Ou Pas?

Message par Bruno1380 »

amen!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Normalement non, à partir du moment ou tu n'as pas eu de particules qui sont rentrés en contact avec les pales de ton turbo, tu n'as rien à craindre.

Vérifie que tu n'as pas trop de jeu et que tu n'as pas de bruit suspect.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Ben je viens juste de rentrer avec 5 serflex autour de la durite, j'irai demain chercher 3 colliers de reserve.

Merci :thup:

wanaby

Message par wanaby »

bruno1380 a écrit :Salut,

Ben je viens juste de rentrer avec 5 serflex autour de la durite, j'irai demain chercher 3 colliers de reserve.
Merci :thup:
Bonjour Bruno

Et pour ton hélice de turbo, pas de dommage!!??

Wanaby

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Ben je sais pas ou je dois aller regarder ce n'est pas la durite du turbo au fait c'est celle qui avant l'intercooler dans le compartment moteur,donc apres la vanne egr il y'a une durite en forme de coude apres un tuyau en alu puis a nouveau une durite c'est elle qui a lache :wacko:

merci

moitz1er

Message par moitz1er »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

J'ai changé mes 6 bougies de préchauffage a cause que je dois faire deux préchauffages pour bien démmarer sinon elle broutte mais que a froid a chaud RAS . et le pire..c'est toujours le cas...avec les 6 nouveaux elle démmare la meme façon
bonjour,
N'y a t'il pas un fusible sur le circuit d'alimentation des bougies ?
bon courage
@+

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour ton turbo, il ne devrait pas y avoir de souci. Le problème ne venait que d'une mauvaise étanchéité du circuit de suralimentation, et ça n'a pas duré longtemps ...

S'il faut 2 préchauffages pour que le moteur démarre corectement, c'est probablement parce que le circuit de gazole est désamorcé (en préchauffant tu actionnes aussi la prépompe et tu remplis le circuit).

Remplace tes tuyaux de retours d'injecteurs + le petit bouchon du 6eme injecteur. C'est facile à faire, et ces tuyaux doivent être remplacés de temps en temps.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Merci steele :top:

aldo821

Message par aldo821 »

bonjour moi sur la mienne c'est 330 d j'ai eut probleme d'injecteur j'ai changer celui qui etais malalde mais apparement je dois en avoir un autre qui deconne de temps en temps car comme toi elle broute legerement a froid mais a chaud niquel tu dois avoir le ralenti qui bouge a froid. je te conseil de mettre du mecacyl tu peut le commander chez top wagen tu en met dans le reservoir puis tu vide ton filtre a gasoil le mieu c'est de le changer tu le rempli de mecacyl et tu demarre ça vas brouter un peux car le produit ne brule pas mais hydrate tes injecteurs tu roule un peu et puis tu eteint ta voiture pendant dix heure le temps que le produit agisse un peu, donc une fois que tu as rempli tu filtre a gasoil de produit il faudrait que tu vide le reste du flacon dans ton reservoir avec un demi plein voila tout !!!java script:emoticon(':thup:', 'smid_19')
:thup:
c'est moi kiki

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »