Comment Tester Un Demarreur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
HUGO DU 78

Comment Tester Un Demarreur?

Message par HUGO DU 78 »

slt

je voudrais tester le rendement du démarreur de ma 325 tds car j ai quelques doutes sur son efficacité.
quelle est la technique svp?

merci d'avance.

alex bmw

Re: Comment Tester Un Demarreur?

Message par alex bmw »

UGO a écrit :slt

je voudrais tester le rendement du démarreur de ma 325 tds car j ai quelques doutes sur son efficacité.
quelle est la technique svp?

merci d'avance.
salut étant mécano je n'ai jamais entendu parlé de sa
tu dois l'entendre o démarage il doit bien tourner si prob tu embray au démarrage pour le soulager
si quelqu'un a une technic merci de la faire partager :oupsss:

Steele

Message par Steele »

Salut !

Dans le principe, c'est assez simple. On monte le démarreur sur un banc d'essai où il va entraîner une couronne montée sur un arbre. Cet ensemble est freiné en rotation de telle façon que le démarreur soit testé en situation.
Connaissant le couple nécessaire à la mise en rotation de l'arbre, on mesure le courant consommé par le démarreur et on en déduit son rendement.

Dans la pratique, c'est plus compliqué et seuls quelques électriciens auto disposent de ce genre de banc d'essai.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

HUGO DU 78

Message par HUGO DU 78 »

Steele a écrit :Salut !

Dans le principe, c'est assez simple. On monte le démarreur sur un banc d'essai où il va entraîner une couronne montée sur un arbre. Cet ensemble est freiné en rotation de telle façon que le démarreur soit testé en situation.
Connaissant le couple nécessaire à la mise en rotation de l'arbre, on mesure le courant consommé par le démarreur et on en déduit son rendement.

Dans la pratique, c'est plus compliqué et seuls quelques électriciens auto disposent de ce genre de banc d'essai.
Merci steele pour les infos....mais j'avoue que tu ma un peu découragé.
j'ai pourtant la quasi certitude ke mes démarrage a chaud difficile sont du a ca.
je vien de changer la batterie car l'ancienne etait tres fatiguer mais je trouve que le démarreur reste un peu faiblar kan même.....
Mais 274€ le doute ca fais chere!!! lol
le vais méditer dessus encore un peu..

slt a ts

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

UGO a écrit :Merci steele pour les infos....mais j'avoue que tu ma un peu découragé.
j'ai pourtant la quasi certitude ke mes démarrage a chaud difficile sont du a ca.
je vien de changer la batterie car l'ancienne etait tres fatiguer mais je trouve que le démarreur reste un peu faiblar kan même.....
Mais 274€ le doute ca fais chere!!! lol
le vais méditer dessus encore un peu..

slt a ts
Sur ma e21, j'avais le même probléme de démarrage à chaud, j'ai changé le démarreur, et tout est rentré dans l'ordre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »