Temperature Fluctuante Sur Omega B
Publié : ven. juil. 20, 2007 5:39 pm
Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum très instructif ... je n'ai pas encore de bmw mais j'ai une opel omega avec le moteur des 3/525TDS ...
Je fais appel à vous pour m'eclairer sur un phénomène curieux ...
petit historique : opel omega 2.5td 196000km de 99,achetée à 170000km il y a 2 ans .
Le probleme : l'aiguille de température n'est pas stable ... elle est juste au dessus de 90° (92 environ) en conduite normale , puis monte jusque 95° en roulant plus sport , et redescend en dessous de 90° en roulant cool (70-90 au régulateur) . Elle a toujours fait ca depuis que je l'ai et ca ne me derangeait pas trop ...
Vendant le véhicule , je decide de solutionner le pb car je ne veux pas que le nouveau proprio soit emmerdé .
Je me lance dans le changement du calorstat (piece adaptable) , pensant que celui ci restait ouvert à mi position ... aucune amelioration si ce n'est qu'elle ne descend plus en dessous de 90°.
J'ai donc changé la pompe à eau et le viscocoupleur (pieces d'origine BMW) ... toujours pareil ... température fluctuante entre 90 et 95° en fonction de la conduite ...
En résumé tout le systeme de refroidissement est neuf à l'exception du radiateur. Bien sur pas de mayonnaise ni d'huile dans le vase d'expension .
Tous mes précedents véhicules ne présentaient pas ce phénomène ... une fois à température l'aiguille ne bougeait plus ...
Pouvez vous m'eclairer ?
Merci d'avance
Julien
Je suis nouveau sur ce forum très instructif ... je n'ai pas encore de bmw mais j'ai une opel omega avec le moteur des 3/525TDS ...
Je fais appel à vous pour m'eclairer sur un phénomène curieux ...
petit historique : opel omega 2.5td 196000km de 99,achetée à 170000km il y a 2 ans .
Le probleme : l'aiguille de température n'est pas stable ... elle est juste au dessus de 90° (92 environ) en conduite normale , puis monte jusque 95° en roulant plus sport , et redescend en dessous de 90° en roulant cool (70-90 au régulateur) . Elle a toujours fait ca depuis que je l'ai et ca ne me derangeait pas trop ...
Vendant le véhicule , je decide de solutionner le pb car je ne veux pas que le nouveau proprio soit emmerdé .
Je me lance dans le changement du calorstat (piece adaptable) , pensant que celui ci restait ouvert à mi position ... aucune amelioration si ce n'est qu'elle ne descend plus en dessous de 90°.
J'ai donc changé la pompe à eau et le viscocoupleur (pieces d'origine BMW) ... toujours pareil ... température fluctuante entre 90 et 95° en fonction de la conduite ...
En résumé tout le systeme de refroidissement est neuf à l'exception du radiateur. Bien sur pas de mayonnaise ni d'huile dans le vase d'expension .
Tous mes précedents véhicules ne présentaient pas ce phénomène ... une fois à température l'aiguille ne bougeait plus ...
Pouvez vous m'eclairer ?
Merci d'avance
Julien