échappement Qui Fume Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kanji75

échappement Qui Fume Au Démarrage

Message par kanji75 »

Salut à tous,

Voilà g une 525 tds E34. Au démarrage, l'arrière fume énormément... et quand j'accélère aussi. :innocent:
G déjà changé mes bougies de préchauffage (car je pensais que c'était à cause de ça) il y a 10 jours de cela et fait la vidange.
On m'a dit que c'est peut-être dû aux injecteurs?
Si un bmiste a déjà u ce souci?
COMMENT NETTOYER LES INJECTEURS?

Merci. :top:

DocKeR

Re: échappement Qui Fume Au Démarrage

Message par DocKeR »

Salut,
de quelle année est ta tds ? selon l'année elle est peut être équipée de la vanne EGR qui mériterait un petit nettoyage (fonction recherche pour les topics dédiés à la vanne EGR).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

kanji75

Message par kanji75 »

DocKeR a écrit :Salut,
de quelle année est ta tds ? selon l'année elle est peut être équipée de la vanne EGR qui mériterait un petit nettoyage (fonction recherche pour les topics dédiés à la vanne EGR).
Salut,

Elle est de 1994.
ça marche je vais essayer de retrouver les topics... c'est indiqué la manière de nettoyer? :top:

DocKeR

Message par DocKeR »

Ouep, c'est indiqué, mais vue qu'elle est de 94 j'ai bien peur que tu n'en sois pas équipée...
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

kanji75

Message par kanji75 »

DocKeR a écrit :Ouep, c'est indiqué, mais vue qu'elle est de 94 j'ai bien peur que tu n'en sois pas équipée...
Je c pas car g retrouvé un topic parlant de la vanne EGR sur une E39, et je ne vois pas où se trouve cette vanne. Ca ne parle pas de E34? :crying:
Penses-tu que ça peut venir des injecteurs, car g mon voisin qui bricole souvent des motos et ancien mécano de voitures qui me dit ça peut venir de là?

DocKeR

Message par DocKeR »

Les E34 ont été équipées de la vanne EGR mais je ne me rappelle plus à partir de quelle année. Pour la tienne, comme elle est de 94, je doute qu'elle en soit équipée.

Et je n'ai pas vraiment d'idée concernant la cause de tes fumées noires. Elle fait beaucoup de ville ? Tu la décrasse de temps en temps ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

kanji75

Message par kanji75 »

DocKeR a écrit :Les E34 ont été équipées de la vanne EGR mais je ne me rappelle plus à partir de quelle année. Pour la tienne, comme elle est de 94, je doute qu'elle en soit équipée.

Et je n'ai pas vraiment d'idée concernant la cause de tes fumées noires. Elle fait beaucoup de ville ? Tu la décrasse de temps en temps ?
En ville, c pas évident surtout à Paris... mais je v essayer de la décrasser ce weekend, je pense qu'elle doit être décrassée. :huh:
Je te tiens o courant et à ceux qui ont peut-être le même souci que moi.
Ceci-dit je pense qu'il n'existe pas de vanne pour la E34, g regardé dans les fiches techniques BMW, il existe que pour les E39. :crying:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Quand tu changé tes 6 bougies tu aurai du en profiter pour nettoyer ton admission et ta vanne EGR si présent quand tu changé tes 6 bougies.

Pour les injetceurs ca ce nettois pas il faut les faire tarer mais c'est assez délicat c'est meix de le faire faire chez un dieseliste prx chez BOSH

Voila,

kanji75

Message par kanji75 »

bruno1380 a écrit :Salut,

Quand tu changé tes 6 bougies tu aurai du en profiter pour nettoyer ton admission et ta vanne EGR si présent quand tu changé tes 6 bougies.

Pour les injetceurs ca ce nettois pas il faut les faire tarer mais c'est assez délicat c'est meix de le faire faire chez un dieseliste prx chez BOSH

Voila,
Salut,

Ouais! :innocent: g pas pensé sur le coup.
Tu parle de la vanne?, elle se trouve où exactement?... à la rigueur je démonte l'admission et je nettoie... :innocent: la vanne serait pas par hasard le gros tuyau qui part du collecteur d'admission?
Tu parle aussi de tarer?, ça veut dire quoi?...
C cher chez dieseliste!!! :ranting:
G vu qu'il existe des produits Wins pour injecteur, pensez-vous que je peux en mettre???

yonclebob

Message par yonclebob »

ma 525tds de 93 a une vanne egr je l ais debranché apres netoyage car elle encrassais la sonde de temperature d air et elle fume moins mais encore un peu quand je mets les gazes apres avoir roulé pepere un certain temp

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »