Mon Turbo Fait Parfois Le Bruit D'un Crissement De Pneu
- aldo821
Mon Turbo Fait Parfois Le Bruit D'un Crissement De Pneu
bonjour, j'ai une 330 d 183 cv de 2003 elle marche tres bien mais parfois en pousser de 2eme ou 3 eme ou 4 eme elle me fait un sifflmement comme un crissement de pneu parfois ce bruit là est long de 2 a 3 sec d'autre fois ça vien et ça part je ne comprend de quoi ça pourrait venir et surtout je dois me preparer a changer quoi ????java script:emoticon(':crying:', 'smid_8')

c'est moi kiki
- Bruno1380
Re: Mon Turbo Fait Parfois Le Bruit D'un Crissement De Pneu
Salut,
Je ne connais pas le modele mais le principe reste le meme, commence déja a verifiér toute les durites qui sont branché au turbo

Je ne connais pas le modele mais le principe reste le meme, commence déja a verifiér toute les durites qui sont branché au turbo

- tjp88
bonjour,
faudrait aussi regardé le jeux à l'axe de la turbine , peut-être un symptome de panne..
faudrait aussi regardé le jeux à l'axe de la turbine , peut-être un symptome de panne..
- john951
es-tu sur que c'est le turbo ?
j'ai eu le cas sur ma e34 ... c'était la courroie de clim pas assez tendue qui quand le turbo se déclenche (couple important), la courroie patinait
vérifie on ne sait jamais

j'ai eu le cas sur ma e34 ... c'était la courroie de clim pas assez tendue qui quand le turbo se déclenche (couple important), la courroie patinait

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
-
Je pensais aussi à cette solution ...john951 a écrit :es-tu sur que c'est le turbo ?
735i (E32)

- ol54
- Membre du club
pareil, à verifier les tendeurs des differentes courroies....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- joe54
pour moi aussi c'est une courroie parce que le turbo lui tourne tellemnt vite que ça m'étonnerais que ce soit lui et de toute façon il aurait déja laché !!! 

525 TDS E39 Touring
535 i E39
- croc77
moi , ça fait le meme bruit et j ai pas tout mes chevaux .
quand je roule tranquile et que je met pied au plancher , la voiture part bien et d un coup ce bruit et perte de puissance .
j ai verifier les durites , debimetre neuf ,capteur pression turbo nettoyer .
je vais essayer de nettoyer l intercooler et je pense que c est peut ete le wastergate qui s ouvre a cause d une surpression,peut etre du a l intercooler boucher .
j ai fait 40 000 kms comme ça , ça me derange pas + que ça , je ne fait pas la course avec un mazout mais j aimerais bien savoir quand meme .
a plus
quand je roule tranquile et que je met pied au plancher , la voiture part bien et d un coup ce bruit et perte de puissance .
j ai verifier les durites , debimetre neuf ,capteur pression turbo nettoyer .
je vais essayer de nettoyer l intercooler et je pense que c est peut ete le wastergate qui s ouvre a cause d une surpression,peut etre du a l intercooler boucher .
j ai fait 40 000 kms comme ça , ça me derange pas + que ça , je ne fait pas la course avec un mazout mais j aimerais bien savoir quand meme .
a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- teuf530d68
aldo821 a écrit :bonjour, j'ai une 330 d 183 cv de 2003 elle marche tres bien mais parfois en pousser de 2eme ou 3 eme ou 4 eme elle me fait un sifflmement comme un crissement de pneu parfois ce bruit là est long de 2 a 3 sec d'autre fois ça vien et ça part je ne comprend de quoi ça pourrait venir et surtout je dois me preparer a changer quoi ????java script:emoticon(':crying:', 'smid_8')
je crois voir de quel bruit tu parles, celui ci n'est pas aussi fort que celui d'une courroie qui patine.Mais bon, d'après moi c'est tout à fait normal, celle du paternel fait aussi exactement ce même bruit, j'ai remarqué, souvent après deux trois franches accéls, quand on en remets une couche, mais aussi parfois par très faible température..
Bref pour moi c'est normal (exemplaire à la maison, 220 000 kms sans soucis, avec ce bruit dès le "début"..)

- aldo821
bonjour, pour moi mon turbo a casser, je l'ais fait changer j'ais mis un occas qui est nikel !!!!
mais maintenant le bruit de crissement de pneu est encore la quand j'appuie a demi pedale ou parfois a fond on dirait que c'est quelqu'un siffle par coupure c'est tres bizarre ???? on ma dis que cela pourrais etre la pompe a huile qui ne donne pas assez de pression ??? a savoir pas de fuite d'huile au niveau moteur
vous en pensez quoi merci ????java script:emoticon('amen!', 'smid_29')
amen!
mais maintenant le bruit de crissement de pneu est encore la quand j'appuie a demi pedale ou parfois a fond on dirait que c'est quelqu'un siffle par coupure c'est tres bizarre ???? on ma dis que cela pourrais etre la pompe a huile qui ne donne pas assez de pression ??? a savoir pas de fuite d'huile au niveau moteur
vous en pensez quoi merci ????java script:emoticon('amen!', 'smid_29')
amen!
c'est moi kiki