Fuite Au Niveau De Réservoir 325tds
Publié : mer. juil. 25, 2007 9:03 am
Pourquoi une bonne nouvelle n'arrive jamais seule?
Aujourd'hui je pars chez BM recharger ma clim après le remplacement du radiateur par un d'occasion acheté à Larios, puis monté au black par un mécano. La recharge se passe très bien, le clim fonctionne impeccablement. Tout va bien.
Je passe chez ma soeur qui me rappelle 2 min après mon débart pour me dire qu'il y a une flaque d'huile. Je l'avais vue, mais venant de l'arrière droit du véhicule je me suis dis que c'était surement déjà là. Donc elle m'appelle en me disant que j'avais laissé une coulure en partant, je m'arrête et regarde en dessous : il y a bien une fuite, mais pas d'huile, de gasoil, et ce au niveau du réservoir.
En rentrant chez moi et en regardant j'entend un sifflement électrique qui vient du dessous de la voiture et ça coule même moteur coupé. J'ai débranché la batterie pour arrêter le sifflement, j'irai voir après si ça a continué à couler.
Je résume donc : une fuite au niveau du réservoir juste avant la roue arrière droite avec un sifflement électrique, je ne sais pas si c'est important mais la voiture a le plein.
Bon, je viens de descendre voir la voiture.
Le fait d'avoir débranché la batterie a stoppé la fuite pour la nuit. Je la rebranche donc et le sifflement ne revient pas. Je redémarre et le sifflement revient quelques secondes a s'arrête, toujours pas de fuite en vue. Je fais un tour du quartier, m'arrête et laisse le moteur tourner, pas de fuite. Je coupe le moteur, ni sifflement, ni fuite.
Ensuite j'appelle mon mécano pour lui raconter tout ça, pour lui ce serait un relais de pompe qui resterait collé de temps en temps, qu'en pensez-vous, et sauriez-vous me dire quel relais pourrait être en cause...
10 min plus tard : après un second petit tour, la fuite est de retour, je vais voir mon mécano vers midi pour regarder sous la voiture.
Aujourd'hui je pars chez BM recharger ma clim après le remplacement du radiateur par un d'occasion acheté à Larios, puis monté au black par un mécano. La recharge se passe très bien, le clim fonctionne impeccablement. Tout va bien.
Je passe chez ma soeur qui me rappelle 2 min après mon débart pour me dire qu'il y a une flaque d'huile. Je l'avais vue, mais venant de l'arrière droit du véhicule je me suis dis que c'était surement déjà là. Donc elle m'appelle en me disant que j'avais laissé une coulure en partant, je m'arrête et regarde en dessous : il y a bien une fuite, mais pas d'huile, de gasoil, et ce au niveau du réservoir.
En rentrant chez moi et en regardant j'entend un sifflement électrique qui vient du dessous de la voiture et ça coule même moteur coupé. J'ai débranché la batterie pour arrêter le sifflement, j'irai voir après si ça a continué à couler.
Je résume donc : une fuite au niveau du réservoir juste avant la roue arrière droite avec un sifflement électrique, je ne sais pas si c'est important mais la voiture a le plein.
Bon, je viens de descendre voir la voiture.
Le fait d'avoir débranché la batterie a stoppé la fuite pour la nuit. Je la rebranche donc et le sifflement ne revient pas. Je redémarre et le sifflement revient quelques secondes a s'arrête, toujours pas de fuite en vue. Je fais un tour du quartier, m'arrête et laisse le moteur tourner, pas de fuite. Je coupe le moteur, ni sifflement, ni fuite.
Ensuite j'appelle mon mécano pour lui raconter tout ça, pour lui ce serait un relais de pompe qui resterait collé de temps en temps, qu'en pensez-vous, et sauriez-vous me dire quel relais pourrait être en cause...
10 min plus tard : après un second petit tour, la fuite est de retour, je vais voir mon mécano vers midi pour regarder sous la voiture.