Vanne Egr Sur 330cd Modèle 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
juju.330cd

Vanne Egr Sur 330cd Modèle 2004

Message par juju.330cd »

Bonjour à tous,

J'ai déjà deposé un sujet à ce propos mais je n'ai pas eu de reponses definitives. :crying:

Comme mon sujet est passé aux oubliettes, je reviens vous embêter. :rolleyes:

Donc ma question est la même :

Est ce que quelqu'un peut me dire comment debrancher la vanne EGR sur un 330d modèle 2004 sans avoir un defaut permanent sur l'odb. :unsure:

J'ai essayé en bouchant le tuyau à depression avec une vis mais defaut... :ranting:

A vous de jouer je vous ecoute !!

Le gagnant de ce concours aura le droit à un bol de cidre et une crepe à Paimpol (bretagne...). :top:

Merci.

A+, juju :yaho:
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

dede320d

Re: Vanne Egr Sur 330cd Modèle 2004

Message par dede320d »

salut!

à l'aide de la fonction recherche: EGR, déconnecter EGR.... tu trouvera ton bonheur, la solution y a été évoquée quelques part ^_^

Chauffe la poële.... :D :P

jsbrun

Message par jsbrun »

Bonjour,
je possède une 330d 204cv, et je ne voulais pas débrancher le tuyau noir et bleu pour condanner l'EGR, j'ai donc pincé le tuyau et serré assez fort avec un serflex en plastique. Ca fonctionne aucun voyant ne s'est allumé.

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Re-Salut,

Je me suis usé les yeux sur les sujets à propos de cette vanne de m....
Je n'ai lu que deux methodes :

Debrancher le tuyau bleu et noir et le boucher. Je l'ai fait et au deuxième demarrage j'ai un defaut sur l'odb, qui disparait après avoir tout rebranché. :ranting:

En serrant la durit avec un serflex tu ne peux pas etre sûr que le vide ne passe pas quand même au bout d'un certain temps (chaleur et dilatation),
peut etre que ta vanne fonctionne et que du coup c'est pour ça que tu n'as pas de defaut sur l'odb ??? :wacko:

La deuxieme consiste à debranché electriquement la vanne egr par le biais de l'electrovanne qui est au bout de la durit bleue et noire.
Je vais essayer mais une autre question me preocupe... :rolleyes:

Sur mon collecteur d'admission j'ai un système de volets qui fonctionne aussi par depression et que je ne vois sur aucune de vos photos, je ne sais pas si ce systeme fonctionne en même temps que la vanne egr.
Ce que je sais c'est qu'avant d'etre monté en serie sur le 330d, il n'était que sur les boites auto jusqu'en 2001, je ne vois pas le rapport mais bon.... :(

Cette "admission variable" se compose d'une electrovanne relié à la pompe à vide qui ferme 6 petits volets qui bouchent la moitié des tubulures d'admission (le collecteur se divise en 12). Ce systeme est situé sous le collecteur d'admission.
A priori les volets sont fermés quand la vanne EGR est ouverte (bas et mi regimes) et inversement.

Je me demande donc si il ne faut pas deconnecter le tout ?? :huh:

Voilà, voilà mon enigme, avis aux amateurs, éclairés bien sûr...... :surprise:

A+, juju :top:
R1 2006
ImageImage

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Coucou, c'est encore moi.... :P

Une petite info qui peut vous aider pour m'aider moi même à resoudre mon problème :top: :

J'ai acheté la revue technique de la BMW et les volets qui bouchent une partie des conduits d'admission sont là aussi pour reduire la pollution et sont fermés jusqu'à 2000 trs/mn. <_<

Par contre je ne sais pas leurs interactions avec la vanne EGR et d'où vient le defaut sur l'odb, c'est à dire quel capteur ou quelle infos fait reagir l'odb.
Il ne peut pas s'agir de la vanne EGR en elle même car elle ne possède pas de retour d'infos.... :wacko:

Je ne desespère pas que quelqu'un trouve la solution à mon problème. :thup:

Je monte l'enchère à une douzaine de crepes. :sick:

A+, juju :yaho:
R1 2006
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »