Re-Salut,
Je me suis usé les yeux sur les sujets à propos de cette vanne de m....
Je n'ai lu que deux methodes :
Debrancher le tuyau bleu et noir et le boucher. Je l'ai fait et au deuxième demarrage j'ai un defaut sur l'odb, qui disparait après avoir tout rebranché.
En serrant la durit avec un serflex tu ne peux pas etre sûr que le vide ne passe pas quand même au bout d'un certain temps (chaleur et dilatation),
peut etre que ta vanne fonctionne et que du coup c'est pour ça que tu n'as pas de defaut sur l'odb ???
La deuxieme consiste à debranché electriquement la vanne egr par le biais de l'electrovanne qui est au bout de la durit bleue et noire.
Je vais essayer mais une autre question me preocupe...
Sur mon collecteur d'admission j'ai un système de volets qui fonctionne aussi par depression et que je ne vois sur aucune de vos photos, je ne sais pas si ce systeme fonctionne en même temps que la vanne egr.
Ce que je sais c'est qu'avant d'etre monté en serie sur le 330d, il n'était que sur les boites auto jusqu'en 2001, je ne vois pas le rapport mais bon....
Cette "admission variable" se compose d'une electrovanne relié à la pompe à vide qui ferme 6 petits volets qui bouchent la moitié des tubulures d'admission (le collecteur se divise en 12). Ce systeme est situé sous le collecteur d'admission.
A priori les volets sont fermés quand la vanne EGR est ouverte (bas et mi regimes) et inversement.
Je me demande donc si il ne faut pas deconnecter le tout ??
Voilà, voilà mon enigme, avis aux amateurs, éclairés bien sûr......
A+, juju