bonjour a tous,voila mon radiateur moteur est fortement encrasser ,j'ai passer un coup de jet d'eau par la partie moteur,sous le cache plastique,mais je crains que cela ne suffise pas,je cherche donc une solution?comment ce demonte ce fichu radiateur? merci.
Le mieux serait de prendre la revue technique, j'avoue que pour 21 euro ,ça aide beaucoup pour l'entretien, c'est plus facile avec un livre qu'avec l'ordi ...
1- Enlever le visco coupleur et l'hélice.
2- Enlever le cache plastique au dessus du rad.
3- Démonter les durites de LdR et vidanger celui-ci.
4- Décaler les deux clips superieurs qui maintiennent le radiateur.
5- Tirer légèrement le radiateur vers le haut et devisser par la gauche le radiateur d'huile qui est solidaire du rad. de refroidissement. ( Il est sous le radiateur de refroississement ).
6- Laver délicatement le radiateur au jet et le secher prudemment à la soufflette.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
Si ton radiateur est déformé en bas c'est que tu as eu une chauffe moteur, donc regarde ta pompe à eau et change ton bouchon du bocal. il doit surement etre collé et ne s'ouvre plus correctement.
Au remontage vérifie que tu n'as pas de fuite en cours de chauffe et pression.
Le miens à fini à la benne direct, déformé et fuyait de plus en plus.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
ok,merci a vous,je viens de faire la pompe a eau,elle ne chauffe pas mais je voulais faire du preventif,mais bon vu le boulot,je vais la laisser comme ca.
tofspeed a écrit :ok,merci a vous,je viens de faire la pompe a eau,elle ne chauffe pas mais je voulais faire du preventif,mais bon vu le boulot,je vais la laisser comme ca.
Ce n'est pas compliqué ni spécialement long.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
salut,le visco,c'est le truc qui me fait le plus peur! la pompe a eau a ete fait chez bm,et un mois avant c'etait le thermostat! donc 2 purge entiere de liquide de refroidissement! donc comme c'est du liquide bm, je vais pas touche a ca.elle ne chauffe pas donc je vais eviter de faire une bourde!