Huile?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Huile?

Message par bimeur »

salut les gens!!!!

je vous expose mon probleme,je precise qu'il s'agit d'une 525tds de "92:

je suis parti dans les pays de l'est en vacances(quel chaleur!!),et sur la route,je me suis fait plaisir>>200km/h pendant 2400km aller,plus le retour(c'est bien,ils emmerdent pas les touristes) B)

le hic,c'est que j'ai remarque une chose qui m'intrigue,et que j'avais deja remarque avant,mai cela ne m'inquietait pas plus que ca:

de l'huile suintait par les raccords de durites qui vont de la sortie turbo vers l'echangeur,puis de la sortie echangeur vers l'admission :huh:

je sais que le recyclage des vapeurs d'huile se fait via la boite a air,mais autant d'huile me laisse perplexe :unsure:

quelqu'un pourrait-il m'indique par ou doit normalement redescendre l'huile de lubrification du haut moteur,afin que je sache si cette durite/conduit n'est pas bouche???

a terme cela risque d'endommage fortement le bloc(l'huile etant incompressible en principe,ca risque gros)

si ce n'est pas par une durite,voit-on les trous de passage vers le bas moteur au niveau de la culasse??genre a cote des soupapes ou autres???

car je ne vois que cela qui puisse provoque ce probleme

merci
Image

jean-mi

Re: Huile?

Message par jean-mi »

"200km/h pendant 2400km "

c'est plus se faire plaisir, c'est jouer avec la vie des autres et la sienne avec une "mamie" de 15 ans...

quel gachis !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

bimeur

Message par bimeur »

je l'attendais celle la

quand on connais ni les tenants ni les aboutissants des conditions de conduite,du conducteur,de la route,ni de la circulation,alors le silence est la plus belle musique <_<

merci de ne pas pourrir mon poste......
Image

jean-mi

Message par jean-mi »

c'est bon, on en tient un " king of the road...."

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Sur les tds, quand tu démontes la vanne egr et l'admission c'est très souvent plein d'huile (limite de la boue), peut être qu'en te "faisant plaisir" tu as tout décrassé et c'est pour ça que l'huile ressort.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

bimeur

Message par bimeur »

j'ai pas d'egr sur ma mienne
Image

tjp88

Message par tjp88 »

200 kmh pendant 2400 km par forte chaleur, le refroidissement de l'huile à du mal ce faire , ça doit augmenter les vapeurs ?, les tds marche bien , mais de la à rester trop longtemp à haut régime ...

bimeur

Message par bimeur »

jean-mi a écrit :c'est bon, on en tient un " king of the road...."

en meme temps en allemagne,c'est un pti peu beaucoup legale,et si ya qu'en france ou les gars savent pas conduire a haute vitesse,j'y peux un pti peu rien non plus :rolleyes:

pour info, a 200 sur l'autobahn allemand,on continue a se faire double,meme par d'autres "mamies" :blink:
Image

tjp88

Message par tjp88 »

je confirme, j'habite à coté de l'allemagne,

je constate:
- 200 kmh en france sur de belle route - > Danger
- 200 kmh en allemage sur un reseau de merd.. ! -> total sécurité :innocent:

jean-mi

Message par jean-mi »

Je ne parle pas de legalité mais plutot des risques que tu fait courrir a toi et aux autres usagés que tu as croisé !

J'entends par là que ta 525 peut certe monter à 200km/h qd elle est neuve et tous ses organes mecaniques sains, mais au bout de 15ans et + de 200000km, c'est bien pour une bourre de qque bornes...

A mon avis ça ne lui a pas fait grand bien , et je ne parle pas de l'usure de la mecanique ni de la polution !

Pour info, c'est pas parce qu'elle peut monter a 200km/h max qu'il faille maintenir cette vitesse pendant des centaines de kilometres !

De plus une mamie porshe 944 turbo qui est a sa conception prevue pour rouler à 250km/h peut qd à elle meme apres 20ans rouler à plus de 200km/h en toute securité !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »