Hello
J'ai remarqué que mon ventilateur ne se mettait pas en route lorsque j'arrète le moteur. Exemple: je viens de rouler un peu fort, il fait chaud, j'arrete mon moteur (après l'avoir laissé tourner au ralenti tranquillement) et la, normalement le ventilo devrait continuer à fonctionner pour que le moteur refroidisse tranquillement mais la ce n'est pas le cas, je trouve pas ça normal, et en plus du coup la voiture sent le chaud, ça m'inquiète, d'autant plus que je pars pour un long périple au soleil. NB: mon voyant de température est stable.
D'ou cela peut il venir ?
Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret
-
- Messages : 35
- Inscription : mar. juin 19, 2007 2:12 pm
-
- Messages : 35
- Inscription : mar. juin 19, 2007 2:12 pm
Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret
personne n'a d'idée ?
- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret
Bonjour,
Je sais en tous cas que sur ma 320D le ventilo ne tourne jamais aprés avoir coupé le contact même si il fait trés chaud!
même fonctionnement sur la 330D il me semble!
Jey
Je sais en tous cas que sur ma 320D le ventilo ne tourne jamais aprés avoir coupé le contact même si il fait trés chaud!
même fonctionnement sur la 330D il me semble!
Jey
-
- Messages : 35
- Inscription : mar. juin 19, 2007 2:12 pm
Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret
Ok merci de ta réponse cela me semblait étrange mais c'est ma première bm
-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret
Salut
sur ma 525D touring, même topo... il parait que c'est normal (je m'étais renseigné tout ocmme toi à l'époque
)
Matt
sur ma 525D touring, même topo... il parait que c'est normal (je m'étais renseigné tout ocmme toi à l'époque

Matt
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret
Salut !
Le seul ventilateur qui pourrait fonctionner moteur coupé est électrique.
C'est celui qui refroidit le condenseur de clim, et qui participe au refroidissement du moteur à haute température.
La plupart du temps, il est activé (bobine du relais) par un "+ après contact". Donc avec contact coupé, il ne peut pas fonctionner.
Steele.
Le seul ventilateur qui pourrait fonctionner moteur coupé est électrique.
C'est celui qui refroidit le condenseur de clim, et qui participe au refroidissement du moteur à haute température.
La plupart du temps, il est activé (bobine du relais) par un "+ après contact". Donc avec contact coupé, il ne peut pas fonctionner.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités