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Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret

Publié : jeu. juil. 26, 2007 8:39 am
par Gael
Hello

J'ai remarqué que mon ventilateur ne se mettait pas en route lorsque j'arrète le moteur. Exemple: je viens de rouler un peu fort, il fait chaud, j'arrete mon moteur (après l'avoir laissé tourner au ralenti tranquillement) et la, normalement le ventilo devrait continuer à fonctionner pour que le moteur refroidisse tranquillement mais la ce n'est pas le cas, je trouve pas ça normal, et en plus du coup la voiture sent le chaud, ça m'inquiète, d'autant plus que je pars pour un long périple au soleil. NB: mon voyant de température est stable.
D'ou cela peut il venir ?

Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret

Publié : jeu. juil. 26, 2007 1:28 pm
par Gael
personne n'a d'idée ?

Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret

Publié : jeu. juil. 26, 2007 10:19 pm
par jey
Bonjour,

Je sais en tous cas que sur ma 320D le ventilo ne tourne jamais aprés avoir coupé le contact même si il fait trés chaud!

même fonctionnement sur la 330D il me semble!

Jey

Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret

Publié : ven. juil. 27, 2007 7:19 am
par Gael
Ok merci de ta réponse cela me semblait étrange mais c'est ma première bm

Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret

Publié : ven. juil. 27, 2007 8:24 am
par msevestre
Salut

sur ma 525D touring, même topo... il parait que c'est normal (je m'étais renseigné tout ocmme toi à l'époque :))

Matt

Re: Fonctionnement Du Ventilateur à L'arret

Publié : ven. juil. 27, 2007 10:57 am
par Steele
Salut !

Le seul ventilateur qui pourrait fonctionner moteur coupé est électrique.
C'est celui qui refroidit le condenseur de clim, et qui participe au refroidissement du moteur à haute température.
La plupart du temps, il est activé (bobine du relais) par un "+ après contact". Donc avec contact coupé, il ne peut pas fonctionner.

Steele.