Odeurs De Mazout Sur Ma 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Odeurs De Mazout Sur Ma 525tds

Message par nik_free »

Salut à tous,
Oui, je sais encore une voiture qui sent .... Mais là, j'ai vraiment bien regardé (enfin je penses..).
Ca sentait, j'ai immédiatement changé les petites durites de retour et pendant quelques semaines plus d'odeur :rolleyes:
Pas de bol, voilà que cela resent ! :ranting:
Donc, redémontage, vérification et.... j'ai beau cherché je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait provenir :devil: Pas de traces de fuel rien !
J'ai plus d'idée :wacko:
Vos suggestions sont les bienvenues .................... MERCI. Surtout que je pars en vacances ce vendredi avec Titine biensûr :wub:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

yonclebob

Re: Odeurs De Mazout Sur Ma 525tds

Message par yonclebob »

salut l odeur ais constente ou pas moi j avais eu le problem a cause de mon echapement qui avais une petite fuite juste apres le turbo sur la partie tressé en metal ca puais le mazout au 10min apres avoir demaré le matin juste au reveil pas genial

husky73

Message par husky73 »

Salut,
moi j'ai eu ce problème 2 fois également.
la première fois l'odeur venait du moteur ==> c'était une fuite au niveau de la pompe d'injection que j'ai du changer (1800E chez bm)
la deuxième fois (et toujours d'actualité d'ailleurs) l'odeur venait du coffre. ==> résultat c'est le bouchon du réservoir qui fuit lorsque je fais le plein seulement. (200E chez bm car le système de jauge fait parti du bouchon d'après ce que ma dit bm). Bon j'évite de faire le plein pour l'instant :D

Bon maintenant c'est peut etre aussi les "tubes" (désolé tout le monde mais je ne me souvient plus du terme technique :oupsss: ) qui partent de la pompe d'injection jusqu'au injecteurs...

Bon courage..
BMW 525 TDS (1995) 227 000 kms
1ère BM et déjà accro.....

alex bmw

Message par alex bmw »

ta pompe qui fuit regard en laissant tourner le moteur si le gasoil tombe sur une parti chaude du moteur il cuit dessus et la presque pas de trace et une superbe odeur s'en dégage ou tou simplement sa tombe dans le carter de protection du dessou et quand tu roule le vent ou la vitesse le sort du carter et le projéte sur l'échappement ou ailleur
c a verifier tien nous o courant

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et Merci pour vos réponses,

Demain, je disposerais d'un pont, je pourrais voir plus facilement en démontant les caches.
je vous tiens au courant.
Merci.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Il arrive aussi comme annoncé plus haut que la fuite vienne de la jauge à essence.

Si on ne fait pas attention en se garant et que l'on vient taper le reservoir en dessous on casse la partie supérieure de la jauge, voir la jauge et la quand on fait le plein sa fuie et sa pue.

Pour verifier cela il suffit de défaire la trappe dans le coffre maintenu avec des vis et regarder en dessous.

Ensuite vérifie les durites de retour gazoil, les injecteurs des fois qu'il y en ai un qui fuie.
La pompe à injection, une petite fuite, ou voir meme le filtre à GO ou une durite plastique ou métal (sous la voiture)

Voilà.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

spot02

Message par spot02 »

as tu pensé à vérifier le capuchon du 6è injecteur ?
si il est poreux, ça peut expliquer l'odeur et l'absence de fuite

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

spot02 a écrit :as tu pensé à vérifier le capuchon du 6è injecteur ?
si il est poreux, ça peut expliquer l'odeur et l'absence de fuite
Salut,
Tu parles du capuchon qui se trouve sur l'injecteur même ? <_<
Bhéin oui, s'il avait fuit, je crois que j'aurais des traces sur l'injecteur lui-même ainsi que dans le puis.. Mais là -> rien.... :sick:
Je dois vraiment tout démonter : les caches sous la voiture, l'admission ... mais je ne sais pas si j'aurais le temps, je pars demain soir avec Titine :wub:

spot02

Message par spot02 »

juste pour préciser :
je viens de changer ce capuchon sur ma TDS car aprés avoir roulé 5/6 kms, ça sentait le GO, mais aucune trace de fuite, ni puit d'injecteur humide
sur trajet plus long, donc moteur chaud, il y avait de la fumée au niveau du 6è injecteur en levant le capot

en changeant le capuchon, les odeurs ont disparu ^_^

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour vos réponses,
Je crois que j'ai trouvé en regardant mieux <_<
C'est au niveau de la pompe elle-même... :devil:
Avant de tout démonter car j'ai biensur besoin de ma voiture pour aller chercher les pièces, quels sont les joints qui pourraient avoir lacher aux alentours de la pompe ?
J'ai lu que l'on pouvait remplacer certains joints sur la pompe. Lesquels ? Je sais que cela se trouve sur le forum mais, je ne suis pas chez moi et je n'ai malheureusement pas la possibilité de rester trop sur internet.
Merci d'avance.

Nik

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »