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Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 8:31 am
par lecl
bonjours a tous je voudrais un renseignement concernant un problème de pompe injection m51 qui est le suivant:
fuite de gasoil entre le corps sortie d'injecteur et la pompe,peut on remédier soi même au remplacement du joint merci de vos conseils et bonne journee

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 9:01 am
par nik_free
Salut,
Je crois que j'ai la même chose :wacko:
Je suis très interessé par la réponse ..................
Merci.

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 9:23 am
par guerinalex
Bonjour
pour changer ce joint il faut déposer la pompe du moteur car si vous le faites sur place toutes les pieces internes de la pompe vont tomber, c'est faisable mais il faut s'armer de patience mais ce n'est pas recommandé.

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 9:35 am
par lecl
guerinalex a écrit :Bonjour
pour changer ce joint il faut déposer la pompe du moteur car si vous le faites sur place toutes les pieces internes de la pompe vont tomber, c'est faisable mais il faut s'armer de patience mais ce n'est pas recommandé.
merci de votre reponse un plan de cette pompe existe t'il.bonne journee

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 12:36 pm
par hartgeman
slt j'ai fait refaire ma pompe et j'ai aussi le meme soucis
le dieseliste ma dit que cela pouvait se faire sur place. est ce que tu as des symptomes de mauvais fonctionnement par hasard ? car moi les tours redescendent lentement et vers 1000 tours elle fait des petit accoups et de temps en temps au ralenti elle tourne comme si un cylindre s'arretait
et clim allume arrete a un feu ou autre des fois elle pompe puiis se remet nikel
une prise d'air quoi
voila mon experience a moi
A+

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 12:49 pm
par LEMITCH04
Slt,

Je pense que pour se genre de reparation mieux vaut s adresser a un dieseliste.
Ormi le joint qui fuit, les gicleurs ou distributeur peuvent etre endommagés, donc une reparation couteuse mais fiable et preferable a un demontage hasardeux au risque de devoir tout redemonter.
La pompe est l organe majeur d un moteur diesel. Meme reconditionnée par un specialiste il y a des risques, j en ai fait les frais recemment. A + B) . Ceci n engage que moi, bien entendu...

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 6:13 pm
par lecl
hartgeman a écrit :slt j'ai fait refaire ma pompe et j'ai aussi le meme soucis
le dieseliste ma dit que cela pouvait se faire sur place. est ce que tu as des symptomes de mauvais fonctionnement par hasard ? car moi les tours redescendent lentement et vers 1000 tours elle fait des petit accoups et de temps en temps au ralenti elle tourne comme si un cylindre s'arretait
et clim allume arrete a un feu ou autre des fois elle pompe puiis se remet nikel
une prise d'air quoi
voila mon experience a moi
A+
salut
en fait les symptômes/fuite de carburant entre les deux corps de pompe(partie injecteurs et partie principale)moteur bruyant mollesse dans les reprises a bas régime.
j'ai trouvé sur le web un démontage de pompe(mais quatre cylindres) qui est presque en tous point égal a celle equipant le tds,j'ai donc acheté une pochette de joints et j'ai refait sur place(le corps principal de la pompe restant en place) tous les joints y compris ceux de l'actuateur,il faut etre trés précis et patient et beaucoup de propreté.l'ensemble est remonté seul un réglage de l'actuateur était nécessaire la voiture fonctionne de nouveau impeccable temps passé 5 heures peut être un peu long mais je n'avais jamais démonté de pièce de ce type.

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 8:14 pm
par hartgeman
super tan mieu pour toi que ca marche au top
combien t'as couté la pochette
A+

Re: Injection M51

Publié : ven. août 03, 2007 9:10 pm
par lecl
hartgeman a écrit :super tan mieu pour toi que ca marche au top
combien t'as couté la pochette
A+
9,60€
A+

Re: Injection M51

Publié : dim. août 05, 2007 10:07 am
par Marc524TD
lecl a écrit :salut
en fait les symptômes/fuite de carburant entre les deux corps de pompe(partie injecteurs et partie principale)moteur bruyant mollesse dans les reprises a bas régime.
j'ai trouvé sur le web un démontage de pompe(mais quatre cylindres) qui est presque en tous point égal a celle equipant le tds,j'ai donc acheté une pochette de joints et j'ai refait sur place(le corps principal de la pompe restant en place) tous les joints y compris ceux de l'actuateur,il faut etre trés précis et patient et beaucoup de propreté.l'ensemble est remonté seul un réglage de l'actuateur était nécessaire la voiture fonctionne de nouveau impeccable temps passé 5 heures peut être un peu long mais je n'avais jamais démonté de pièce de ce type.

Salut,
Peux-tu nous donner le lien concernant le démontage de cette pompe ?
Merci