Ventilation Ki Fume

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zoulou

Ventilation Ki Fume

Message par zoulou »

Salut!

Voila j ai petit prob avec ma titine.Lorsque la climatisation est en route et que je roule tout va bien :D mais lorsque je m arrete 5min(moteur arreté)et que je remet la voiture en route une drole fumée ou plutot un genre de brouillard sort de ma ventilation :blink: pas longtemp juste un coup...mais ca ne sent rien du tout,pas le bruler ou les gaz d écahppement ou autre non rien du tout.
Mais cela n arrive que lorsque je la remet en route 5 min apres l avoir arretée et apres avoir roulé au minimum 15min avant.Si je coupe et remet tout de suite en route rien ne se passe de meme si je la remet en route 1h apres rine ne se passe :blink:

Quelqu un a une idée?

320d(2000) 175000km clim auto
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

DIDSTY

Re: Ventilation Ki Fume

Message par DIDSTY »

Pour info c'est normal !!

Tu as la clim qui fonctionne donc ca fait du froid.

C'est comme un frigo si tu laisses la porte ouverte tu as de la glace qui se mets sur les tuyaux gelés.
Phénomène de condensation.

Quand tu coupes ca dégivre. Mais au moment de remettre en route tu as le ventilateur et le radiateur de chauffage qui fond evaporer rapidement cette condensation d'ou la vapeur, jusqu'à ce que la clim refonctionne et refasse le phénomène.

Voilà pour le petit cours de science :P
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zoulou

Message par zoulou »

:D ^Super!!J ai cru que c était ma clim qui était morte :rolleyes: Mais bon maintenant que j y pense j ai eu une Opel et une VW auparavant avec clim et je n ai jamais eu ce phénomene... :online:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

_Tom_

Message par _Tom_ »

bonjour,

j'ai parfois ce probleme, mais simplement quand il fait chaud et au bout de 15-20min d'utilisation...
par contre cette fumée ne s'arrete pas (ou alors iol faut que je mette la molette de temperature sur le rouge au lieu du bleu)

comment regler ca ? le filtre pollen?
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »