Bonjour,
J'ai une BMW de 2000 touring 530d, durant Juillet j'ai eu des montés de température l'aiguille passe de midi au premier tiret voir même prés du rouge voici, la réaction est assez bizarre:
1. Ne chauffe pas à l'arret
2. monte en température facilement sur les routes, puis redescend puis remonte puis redecend.
3. Le ventillateur coté par choc tourne quasiment toujours en ville et sur route.
Suite à celà je l'ai apporté à BMW ou ils ont changé le ViscoCoupleur (450eur...). Le problème a disparu pendant trois jours mais aujourd'hui il refait surface.
Selon eux ce n'est pas la pompe à eau qui semble fonctionné, j'ai égallement fait une grande révision sur ce véhicule pour lequel la culasse a été changé il y a deux ans.
Je tiens à précisé que à très haute vitesse le ventillateur coté pars choc frotte un peu avec le protége ventillateur mais rien de méchant selon BMW, assez frequent sur ces modéles (choc due au stationnement)
Je l'ai rapporté à nouveau chez BMW mais étant à l'arret le technicien a juste vu le ventillateur coté par choc tourner rapidement et et une température à Midi en me disant que c'est normal, j'ai pas trop envi de la laisser à nouveau vu le manque de résultat de leur premiere intervention.
Avez vous des idées sur la panne ? Merci d'avance
[au Secour] 530d E39 Mod 2000 Chauffe
- rocaldo
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Re: [au Secour] 530d E39 Mod 2000 Chauffe
au vue des frais deja engages et du symptomes, j'aurais pense a la pompe a eau ... (BM se goure aussi de temps en temps ... ) et j'aurais commence par ca ... demande le tarif mais ca ne vaut pas tres chere... et au moins cote refroidissement tu seras tranquille
bon courage
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Re: [au Secour] 530d E39 Mod 2000 Chauffe
Démonte la protection plastique du radiateur et passe-y un bon coup de karsher ou un puissant coup de souflette histoire de virer la merde accumulée.rocaldo a écrit :au vue des frais deja engages et du symptomes, j'aurais pense a la pompe a eau ... (BM se goure aussi de temps en temps ... ) et j'aurais commence par ca ... demande le tarif mais ca ne vaut pas tres chere... et au moins cote refroidissement tu seras tranquille
bon courage
Le calorstat a été verifié ?
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
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Re: [au Secour] 530d E39 Mod 2000 Chauffe
Je dirais calorstat et pompe à eau.
Verifie que ton radiateur ne soit pas trop bouché coté exterieur (air), sinon comme dit plus haut, le demonter et passer un bon coup de karcher.
Pour tester ton visco coupleur.
A froid moteur tournant, tu dois pouvoir arreter tes pales du ventilo à la main.
A chaud c'est très dur.
Voir si tu as peur tu peux faire le test moteur arreté.
Donc a froid le visco est souple donc les pales tournent bien avec une legere resistance.
à chaud c'est beaucoup plus dur de le tourner.
Ton ventilateur ne doit pas toucher le plastique, si c'est le cas il faut corriger !!
N'écoute pas trop bmw, leurs principe c'est de te faire ramener la voiture un max de fois jusqu'à ce que tu gueules un bon coup !!
Pour une bmw le coup de parchoc au stationnement c'est un peu fort !!!
Faut lui dire à ton mécano, que c'est pas une majorette, c'est une bmw ! si tu n'as jamais eu de chocs violent devant, ca ne bouge pas !
Sinon tu peux lui dire d'aller faire un tour dans les sceances de crach test pour voir la resistance d'une voiture !!
Verifie que ton radiateur ne soit pas trop bouché coté exterieur (air), sinon comme dit plus haut, le demonter et passer un bon coup de karcher.
Pour tester ton visco coupleur.
A froid moteur tournant, tu dois pouvoir arreter tes pales du ventilo à la main.
A chaud c'est très dur.
Voir si tu as peur tu peux faire le test moteur arreté.
Donc a froid le visco est souple donc les pales tournent bien avec une legere resistance.
à chaud c'est beaucoup plus dur de le tourner.
Ton ventilateur ne doit pas toucher le plastique, si c'est le cas il faut corriger !!
N'écoute pas trop bmw, leurs principe c'est de te faire ramener la voiture un max de fois jusqu'à ce que tu gueules un bon coup !!
Pour une bmw le coup de parchoc au stationnement c'est un peu fort !!!
Faut lui dire à ton mécano, que c'est pas une majorette, c'est une bmw ! si tu n'as jamais eu de chocs violent devant, ca ne bouge pas !
Sinon tu peux lui dire d'aller faire un tour dans les sceances de crach test pour voir la resistance d'une voiture !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Re: [au Secour] 530d E39 Mod 2000 Chauffe
Bonjour,
Merci pour vos messages, la je vais la déposé chez Carglass pour la journée ils vont me changer mon le parebrise. Sinon hier soir j'ai roulé 200 km ville autoroute route et elle a pas chauffé. Juste à un moment le ventillateur avant s'est enclanché avec ces frottement, j'ai mis la clim à 32°C et là plus rien. Sinon l'aiguille est resté à midi toute la soirée.
Je vais faire un nettoyage du radiateur et faire revoir pompe à eau et carlostat dès cette semaine, je vous tiens au courant. Merci
Merci pour vos messages, la je vais la déposé chez Carglass pour la journée ils vont me changer mon le parebrise. Sinon hier soir j'ai roulé 200 km ville autoroute route et elle a pas chauffé. Juste à un moment le ventillateur avant s'est enclanché avec ces frottement, j'ai mis la clim à 32°C et là plus rien. Sinon l'aiguille est resté à midi toute la soirée.
Je vais faire un nettoyage du radiateur et faire revoir pompe à eau et carlostat dès cette semaine, je vous tiens au courant. Merci
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