[au Secour] 530d E39 Mod 2000 Chauffe
Publié : mar. août 07, 2007 6:38 am
Bonjour,
J'ai une BMW de 2000 touring 530d, durant Juillet j'ai eu des montés de température l'aiguille passe de midi au premier tiret voir même prés du rouge voici, la réaction est assez bizarre:
1. Ne chauffe pas à l'arret
2. monte en température facilement sur les routes, puis redescend puis remonte puis redecend.
3. Le ventillateur coté par choc tourne quasiment toujours en ville et sur route.
Suite à celà je l'ai apporté à BMW ou ils ont changé le ViscoCoupleur (450eur...). Le problème a disparu pendant trois jours mais aujourd'hui il refait surface.
Selon eux ce n'est pas la pompe à eau qui semble fonctionné, j'ai égallement fait une grande révision sur ce véhicule pour lequel la culasse a été changé il y a deux ans.
Je tiens à précisé que à très haute vitesse le ventillateur coté pars choc frotte un peu avec le protége ventillateur mais rien de méchant selon BMW, assez frequent sur ces modéles (choc due au stationnement)
Je l'ai rapporté à nouveau chez BMW mais étant à l'arret le technicien a juste vu le ventillateur coté par choc tourner rapidement et et une température à Midi en me disant que c'est normal, j'ai pas trop envi de la laisser à nouveau vu le manque de résultat de leur premiere intervention.
Avez vous des idées sur la panne ? Merci d'avance
J'ai une BMW de 2000 touring 530d, durant Juillet j'ai eu des montés de température l'aiguille passe de midi au premier tiret voir même prés du rouge voici, la réaction est assez bizarre:
1. Ne chauffe pas à l'arret
2. monte en température facilement sur les routes, puis redescend puis remonte puis redecend.
3. Le ventillateur coté par choc tourne quasiment toujours en ville et sur route.
Suite à celà je l'ai apporté à BMW ou ils ont changé le ViscoCoupleur (450eur...). Le problème a disparu pendant trois jours mais aujourd'hui il refait surface.
Selon eux ce n'est pas la pompe à eau qui semble fonctionné, j'ai égallement fait une grande révision sur ce véhicule pour lequel la culasse a été changé il y a deux ans.
Je tiens à précisé que à très haute vitesse le ventillateur coté pars choc frotte un peu avec le protége ventillateur mais rien de méchant selon BMW, assez frequent sur ces modéles (choc due au stationnement)
Je l'ai rapporté à nouveau chez BMW mais étant à l'arret le technicien a juste vu le ventillateur coté par choc tourner rapidement et et une température à Midi en me disant que c'est normal, j'ai pas trop envi de la laisser à nouveau vu le manque de résultat de leur premiere intervention.
Avez vous des idées sur la panne ? Merci d'avance