Page 1 sur 2
Voyant System Injection
Publié : ven. août 10, 2007 1:12 am
par bemoz
Bonjour a tous , j'ai un gros problème ma bm une 5.25D de 2003 a caler et le voyant ( system injection ) ses allumé et la impossible de redémarrer , avant cela j'avais remarquer un bruit anormal en roulant je me suis arrêter sur un parking j'ai arrêter le moteur et elle ne voulait plus redemarrer , après une heure sur le parking elle et repartie et après quelques km voyant qui s'allume et le moteur qui s'arrête.
Le problème ses que la voiture se trouve a 1000km de chez moi elle et tomber en panne comme j'étais en vacance , le garagiste m'appelle et me dit que la voiture a demarrer au quart de tour et qu'il va faire un diagnostic il me rappelle une heure plus tard et me dit que la pompe injection et hs , ses un garage renault et il doit téléphoner chez bm pour en savoir plus et éventuellement commander la pompe injection.
Une précision la voiture a 12000Km et il y avait le plein.
Vous penser que sa vienne vraiment de la pompe , et je voudrais savoir s'ils y a des personnes a qui ses déjà arriver.
Merci de bien vouloir m'aider.
Re: Voyant System Injection
Publié : ven. août 10, 2007 5:58 pm
par bemoz
Personne ne peut m'éclairer.
Re: Voyant System Injection
Publié : ven. août 10, 2007 6:13 pm
par SEPIO
bemoz a écrit :Personne ne peut m'éclairer.
Bonsoir,
Une piste : le bouchon du réservoir de carburant a un trou d'admission d'air qui se bouche à la longue. La dépression dans le reservoir qui s'ensuit empêche l'arrivée de carburant, au bout de quelque temps l'air finit par rentrer dans le réservoir, et c'est reparti pour quelques Km.
Il suffit d'enlever le bouchon du réservoir, si l'on entend une aspiration, c'est carastéristique.
Re: Voyant System Injection
Publié : ven. août 10, 2007 6:31 pm
par magnum 524
Bonsoir!
autre piste : peut-etre 1 relais qui a grillé , verifie celui qui alimente l'injecteur pilote .
en effet , lorsqu'il est deffectueux , il fonctionne aleatoirement et coupe l'alimentation de l'injecteur pilote et donc le moteur.
lorsque la voiture refroidit , tu peux redemarrer mais des qu'elle est chaude , elle a tendance a caller avec le
voyant injection ( ca m'est deja arrivé mais avec ma modeste 524 td).
le cout d'1 relais : 10 euros ....
N'ecarte pas cette idée , cela te feras peut-etre des economies......

Re: Voyant System Injection
Publié : ven. août 10, 2007 6:53 pm
par Steele
magnum 524 a écrit :Bonsoir!
autre piste : peut-etre 1 relais qui a grillé , verifie celui qui alimente l'injecteur pilote .
en effet , lorsqu'il est deffectueux , il fonctionne aleatoirement et coupe l'alimentation de l'injecteur pilote et donc le moteur.
lorsque la voiture refroidit , tu peux redemarrer mais des qu'elle est chaude , elle a tendance a caller avec le
voyant injection ( ca m'est deja arrivé mais avec ma modeste 524 td).
le cout d'1 relais : 10 euros ....
N'ecarte pas cette idée , cela te feras peut-etre des economies......

1. Il n'y a pas d'injecteur pilote sur une injection à rampe commune
2. Il n'y a jamais eu de relais pour alimenter l'injecteur pilote (c'est un simple capteur relié au calculateur par ses deux câbles)
Re: Voyant System Injection
Publié : ven. août 10, 2007 7:16 pm
par Invité
Salut, lorsque mon omega m'a fait le coup, c'était la pompe à injection HS

.
Il ne te reste plus qu'à l'ammener dans un garage pour avoir un diagnostique.
Re: Voyant System Injection
Publié : ven. août 10, 2007 11:27 pm
par bemoz
Je vous remercie tous de vos réponse, mais hélas sa ne m'aide pas beaucoup étant donner que ma voiture et a 1000km de chez moi et entre les main d'un garagiste que je ne connais même pas et qui me diagnostic que la pompe et hs.
Re: Voyant System Injection
Publié : sam. août 11, 2007 8:05 am
par magnum 524
[quote=Steele]
1. Il n'y a pas d'injecteur pilote sur une injection à rampe commune
2. Il n'y a jamais eu de relais pour alimenter l'injecteur pilote (c'est un simple capteur relié au calculateur par ses deux câbles)
[/quote
je voulais parler de l'electrovanne de l'injecteur pilote car lorsque je mesurais la tension a la borne de celle-ci avec 1 testeur , il n'y avait pas de jus ( avec le voyant injection allumé).
et c'est la que j'ai decouvert qu'1 relais situé dans la boitier etanche noir ou se trouve les calculateurs avait grillé / je l'ai remplacé et apres plus de voyant injection ni de callage moteur / elle roule nickel dorenavant.
A plus

Re: Voyant System Injection
Publié : sam. août 11, 2007 8:34 am
par Invité
Salut, tu n'as pas un rapatriement de ton auto par ton assurance?
C'est un garage BMW?
Re: Voyant System Injection
Publié : sam. août 11, 2007 1:51 pm
par bemoz
non je n'ai pas de rapatriement par mon assurance ils m'ont rapatrier moi mais la voiture ils ont dit qu'il faut que se soit en dehors de la France , elle et dans un garage renault.