Ben En Fait Y A Plusieurs Sujets...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ben325td

Ben En Fait Y A Plusieurs Sujets...

Message par ben325td »

Bonjour à tous, passionés de l'hélice!

voilà donc: je possède une 325 td de 92. titine commence à avoir quelques kilomètres et j'ai attaqué quelques travaux d'entretien, qui débouchent hélas sur des choses pas jolies jolies.. Et j'aimerais partir à antibes en toute quiètude, moi qui suis du pas de calais...

Problème 1: fuite pompe à injection.

en partie résolu par l'achat d'une pochette de joint trouvée chez un diéséliste, 8e ttc. Plus fuite de gasoil, mais des traces de graisse/huile coté pignon, pas le top. Ca peut être quoi?

Problème 2: fuite d'huile par le collecteur d'admission.

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la boite à air, pas mal d'huile coté reniflard (trou sur le cache culbu dans lequel vient se mettre la boite à air. Turbo? joint de queues de soupapes?

Problème 3: huile dans le liquide de refroidissement, histoire d'huile me direz vous :surprise:

J'ai tout purgé, tout nettoyé avec un déshuilant, tout bien rinçé à l'eau claire, j'ai encore de l'huile dans le vase d'expansion. L'auto a subi un joint de culasse à 170000km, elle en a 200000 maintenant. Je ne consomme pas d'huile et je n'ai pas de mayo.. Ce sont encore des restes?? Est ce que ça vaut le coup de faire la pompe à eau et le calorstat+ courroie accessoires?

[/uProblème 4: crémaillère de direction hs

J'ai lu un post sur la réfection d'une crémaillère, mais qui ne résoudra à mon avis en rien mon problème car moi ce n'est pas une fuite mais du jeu. Occas ou neuve, adaptable ou pas (800 e chez bm sans les bielettes, 340 en adaptable avec les bielettes. Et 318 tds et 325 td sont elles les mêmes?

Soucis 5: amortisseurs arrières

J'ai roulé quelques centaines de kilomètres avec mon amortisseur arrière droit, perçé et crevé. J'ai changé la paire bien évidemment, mais je trouve que l'auto est encore basse à droite (c'est psychosomatique ?) et le comportement routier n'est pas exceptionnel (certes, ce n'est qu'un modeste 325td et pas un M3) je sais aussi que l'avant n'est pas encore fait et qu'à mon avis ça doit jouer. Et depuis cette période, j'ai une fuite en sortie de pont, au niveau du cardan!!! Je pourrais avoir une doc ou des infos pour savoir comment c'est foutu derrière?
Serait il judicieux de faire une vidange complète de pont en même temps? Idem pour liquide de frein (pédale au plancher sur un petit freinage, looquid hs?)

Une dernière: j'ai acquis de magnifique jantes en 17, montées en 215/45. Vais je vers des emmerdements supplémentaires en passant 17 ou non? L'auto n'est pas rabaissée (j'ai pourtant des eibach, -4 cm qui sont dans l'abri de jardin mais je me dis que ce n'est peut être pas gégéne sur un 325 td, même si esthétiquement ça doit faire jolie!!

Enfin voilà rapidement (hum hum :rolleyes: ) mes petits soucis. Merci d'avance pour les tuyaux ou les infos et bonne route à tous. Benjamin.

franck.Fr

Re: Ben En Fait Y A Plusieurs Sujets...

Message par franck.Fr »

Bonjour

deja attention pour la pompe ... tu dis que tu t'en ai sorti avec la pochette a 8€... mais a ce prix la tu nas pas eu le joint spi et je suppose aussi que tu nas pas demonté la pompe ...

Je te dis ca car j'ai a peu pres la meme voiture , j'ai eu fuite sur les joints de couvercles ( joints toriques situés derrieres couvercles trapézoidaux ) et peu de temps apres jai eu une fuite sur le joint spi arbre ainsi que joint torique sur la partie distribitrice hydraulique ... donc TOMBAGE De pompe ... je vais attquer la .

Concernant la fuite huile- gras , verifie que ca proveinne pas de la vanne egr, avant son retrait j'avais de lhuile - gras ... a surveiller .. sinon pour voir si fuite de compression moteur , retire la jauge huile , si ca sort trop par la cest que surrement fuite compression ... faut mesurer apres les compressions sur chaque cyl pour etre sur ...
LE reste ........ fuite cardan , encore soucis de joint au niveau pont . A mon avis tu peux rouler ca risuera pas de lacher ( tres peu de pression interne ) mais a faire des que tu peux

voila pour mon avis .

cordialement et bon courage .

reak95

Re: Ben En Fait Y A Plusieurs Sujets...

Message par reak95 »

salut !!
Probleme 2: est ce que ton turbo fonctionne bien encore?

Probleme 3 : je te conseille de changer pompe a eau, colorstat et courroie à ce kilometrage par prévention tu en auras pour environ 130 euros et ça prends 2hpour tout changer . Va voir ici (sur la gauche moteur m51)
Et essaie de prendre une pompe avec les aillettes en fer plus resistantes.

Dernier probleme : perso je suis en 225/45 r17 avec un poil rabaissée ça donne un look d'enfer et une trés bonne tenue de route.

sinon pour les autres problemes je peux pas t'aider dsl

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »