ltnfred a écrit :bonjour
pour le fusible 41 il était grier je l'ai changé et la tout a remarché pendant 48 heures puis tout c'est arreté de nouveau. En revanche le fusible n'a pas grier de nouveau.
fred
a+
bonjour ;
si fusible grille ca veut dire :
1- court circuit = > MAIS C Immédiat donc c pas ton pb la .
2- surcharge qui a la longue fait chauffer le fusible et donc fini par griller => la est ton soucis .
3- un cable du faisceau amenant le positif a ton ventilo est usé ou deterioré et il touche alléatoirement la masse
Cette surcharge provient a coup sur d'une usure de ton moteur de ventilateur qui force "plus" et donc demande plus d'amperage d'ou fusible grillé .
EN principe pour verifier : tu le fait tourner a la main avec une legere resistance mecanique
cest un peu subjectif comme test mais bon .. en gros ca doit tourner on va dire pas librement lorsque tu le lances a la main mais ca doit pas non plus offrir trop de resistance lorsque tu le tournes a la main
SI cette etape est ok , verifie tes cables d'amenée du positif ( tu as 3 cables qui arrivent sous ton ventilo , un + et 2 moins dont 1 passe au travers de la resistance . )
Si ca grille 1 fois cest que surcharge ou court circuit ,et maintenant la plus rien marche et fusible pas grille ( re verifie stp car moi me suis fait avoir visuellement par un fusible que je pensais non HS ) ca veut dire que ta un cable ou la resistance ou le ventilo en interne ( bobinage ) qui ont lachés .
voir le post dont steele parle pour faire le test en direct de ton ventilo , tiens nous au courant .
A suivre donc .. bon courage .