Remplacer Filtre Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
525tds

Remplacer Filtre Diesel

Message par 525tds »

bon, ben j'ai pourtant la main forte mais j'arrive pas a changer mon filtre diesel, y a un truck?
Merci mille fois!!!
Aussi, je vien de changer mon huile et quand j'allais mettre le filtre a huile c'etait 5mm plus long que l'ancien...erreur de chez les mecs de bmw ou est-ce normal?

Bruno1380

Re: Remplacer Filtre Diesel

Message par Bruno1380 »

Salut,

Je viens de changer le mien mais je me rapelle plus mais je pense filet inverse,

quand tu va le devisser n'oublie pas de placer des chifons partout ou tu peut en dessous du filtre car le mazout va sortire un peut

:top:

alex bmw

Message par alex bmw »

525tds a écrit :bon, ben j'ai pourtant la main forte mais j'arrive pas a changer mon filtre diesel, y a un truck?
Merci mille fois!!!
Aussi, je vien de changer mon huile et quand j'allais mettre le filtre a huile c'etait 5mm plus long que l'ancien...erreur de chez les mecs de bmw ou est-ce normal?
salut j'ai fait mon entretien sur 325tds (sa doit étre pareil) la semaine derniére pour le filtre a gasoil j'ai du utiliser une clef a filtre le mien était bloqué et pour le filtre a huile méme probléme j'ai mit ma cartouche et la il a fallut que je force pour fermer le couvercle j'ai vérifié les références du nouveau et de l'ancien et c'était bien les mémes je pense que sa doit étre fait expret pour étanchéiser le corps de la cartouche qu'il n'y est pas de passage d'huile non filtrée entre l'interrieur et l'extérrieur de la cartouche
je pense c a vérifier :online:

en se qui concerne le filtage de ton filtre prend le nouveau et vérifi le sens du filtage

525tds

Message par 525tds »

Super!
Merci pour vos responses, tres apprecie!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,
j'ai mit ma cartouche et la il a fallut que je force pour fermer le couvercle
Je confirme

Moi aussi j'ai du forcer un peut avec la douille de 36mm, si ton couvercle est en plastique je pense que c'est normal que le serrage est assez dure,

:top:

lolo37

Message par lolo37 »

pour le filtre à gasoil pas normal fait le avec une clé à filtre mais essaie de pas casser le porte filtre prudence. Pour ce qui est du filtre à huile clé de treize pas normal (lègèrement plus long car neuf) si pas de fuite tout est ok bon courage.

FW 190

Message par FW 190 »

Bonsoir pour le changement du filtre a gazole le pas de vis est a droite ( dans le sens des aiguille d'une montre) serrage et déserrage a la main normalement :wacko: ne pas oublier de remplir son filtre neuf de gazole avant de le remonter :top: rouler quelques KM et reverifier a nouveau le serrage.

A+

525tds

Message par 525tds »

Merci LOLO37 et FW190 pour vos reponses!

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

Pour info, lors du changement de filtre à huile, un joint de joint est fournie , deux sur la vis de serrage , un pour le couvercle , et un autre , dont je n'ai pas trouvé l'utilité, peut être pour l'enbase du tuyau du niveau huile ? A confirmer

remington

Message par remington »

ORIGINAL_FANFAN a écrit :Pour info, lors du changement de filtre à huile, un joint de joint est fournie , deux sur la vis de serrage , un pour le couvercle , et un autre , dont je n'ai pas trouvé l'utilité, peut être pour l'enbase du tuyau du niveau huile ? A confirmer
Non, l'autre sur le bouchon de vidange.
De mémoire : 1 joint torique en caoutchouc sur la grande vis, 1 gros joint torique en caoutchouc entre le couvercle et le corps du filtre, 1 en métal entre le couvercle et la rête de la grande vis, et 1 en métal maléable pour le bouchon de vidange.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »