Bonjour,
Le 2.0L (4 cylindres) diesel sur la BMW 520 (modèle 2007) délivre 163 ch alors quel le même moteur sur la 120D délivre 177 Ch.
Savez-vous s’il y a des différences mécaniques (turbo différent ?) ou si les différences sont uniquement liées à la gestion électronique du moteur (seul le soft de la puce a été modifié ?)?
Merci
520d 163 Ch Vs 120d 177ch
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
ils ont peut etre préféré mettre un peu plus de couple à bas régime sur la série 5 ?
;-)
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
Ce qui m'étonne c'est que la 120d était aussi à 163 ch dans la version commercialisaée en début d'année mais désormais elle donne 177ch.
En fait je me demandais si la motorisation de la 520d allait évoluer aussi vers 177ch et le cas échéant quelles seraient les modif par rapport à la version 163ch?
En fait je me demandais si la motorisation de la 520d allait évoluer aussi vers 177ch et le cas échéant quelles seraient les modif par rapport à la version 163ch?
- Bruno1380
- Messages : 3337
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
Bonjour,
C'est vrai que je ne comprends plus rien de chez bm, les séries 5 en 2.5D bien lourdes on leur donne que 163ch pour leur poids,et 143 pour ma tds
Bien évidemment les séries 5 2.5d et 3.0d sont légalement modifiables mais d'origine c'est peux comparé a une série 1
Et les séries 1 on leur donne de 143ch a 177ch
Par contre si on envois 177poils sur un moteur 2.0d 4cylindre bonjour la culasse...enfin je pense..
C'est vrai que je ne comprends plus rien de chez bm, les séries 5 en 2.5D bien lourdes on leur donne que 163ch pour leur poids,et 143 pour ma tds

Bien évidemment les séries 5 2.5d et 3.0d sont légalement modifiables mais d'origine c'est peux comparé a une série 1
Et les séries 1 on leur donne de 143ch a 177ch



Par contre si on envois 177poils sur un moteur 2.0d 4cylindre bonjour la culasse...enfin je pense..
- zoulou
- Messages : 495
- Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
- Localisation : belgique
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
Perso j ai l impression que c est uniquement une question marketing
Tout simplement pour que tu prennes la 530d!ben oui sont pas fou non plus chez BMW.
Enfin c est juste un supposition.Mais bon ca ne m étonnerait pas

Tout simplement pour que tu prennes la 530d!ben oui sont pas fou non plus chez BMW.
Enfin c est juste un supposition.Mais bon ca ne m étonnerait pas

- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
C'est un peu stupide pour bmw !
A mon sens c'est une question marketing plus qu'autre chose.
Après à verifier que la voiture fait bien la puissance annoncé au banc de puissance ça reste une autre chose !
Qui ira vérifier est oser attaquer bmw pour publicité mensongère ???
Et comme cité plus haut, toute la mécanique même si est est identique, poussé à haut rendement, voir poussé par une cartographie et turbo en conséquence, n'a pas que du bon pour le protefeuille.
Ca implique une solicitation plus accrue au niveau de la mécanique, donc ça dit casse fréquente, moteur plus bruyant de le modèle en dessous, une conso plus importante et tout cela pour 14ch de plus.
Le jeu en vaut il la chandelle??
Je prends exemple pour la marque à l'étoile, qui a fait le même moteur pour la c200 et c220 et la seule chose qui changeait c'était la puce de gestion (la cartographie quoi), et le résultat obtenu derrière était moteur plus bruyant, conso en hausse et pb avec les injecteurs qui claquent fréquement, mais visiblement c'est partout.
A mon sens c'est une question marketing plus qu'autre chose.
Après à verifier que la voiture fait bien la puissance annoncé au banc de puissance ça reste une autre chose !
Qui ira vérifier est oser attaquer bmw pour publicité mensongère ???
Et comme cité plus haut, toute la mécanique même si est est identique, poussé à haut rendement, voir poussé par une cartographie et turbo en conséquence, n'a pas que du bon pour le protefeuille.
Ca implique une solicitation plus accrue au niveau de la mécanique, donc ça dit casse fréquente, moteur plus bruyant de le modèle en dessous, une conso plus importante et tout cela pour 14ch de plus.
Le jeu en vaut il la chandelle??
Je prends exemple pour la marque à l'étoile, qui a fait le même moteur pour la c200 et c220 et la seule chose qui changeait c'était la puce de gestion (la cartographie quoi), et le résultat obtenu derrière était moteur plus bruyant, conso en hausse et pb avec les injecteurs qui claquent fréquement, mais visiblement c'est partout.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
salut cv c est une classe en belgique pour tomber dans une tranche fiscale moins chére
alors bien souvent des moteurs qui tournent sans problème a 170 ou 180 cv sont ramener a 163 cv
comme par exemple la 320 d ou le 270 cdi de chez mercedes (qui sur le ml était rester en 163 même en france )
alors des fois il reste en 163cv car ils consomment moins et passe mieux les normes antipollutions ...
alors bien souvent des moteurs qui tournent sans problème a 170 ou 180 cv sont ramener a 163 cv
comme par exemple la 320 d ou le 270 cdi de chez mercedes (qui sur le ml était rester en 163 même en france )
alors des fois il reste en 163cv car ils consomment moins et passe mieux les normes antipollutions ...
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- LEMITCH04
- Messages : 147
- Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
Salut a tous,
Tout à fait d'accord avec croc77, la plupart du temps c'est juste une question de fiscalité...
Tout à fait d'accord avec croc77, la plupart du temps c'est juste une question de fiscalité...

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
-
- Messages : 92
- Inscription : jeu. août 17, 2006 4:58 pm
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
Il faut savoir que la serie etrenne un tout nouveau moteur, que ce soit en 118 ou 120d.
Par rapport au 163 ch, ce n'est pas le meme!
En gros :
- bloc alu (fonte auparavant)
- culasse nlle
-- taux de compression abaissé
- turbo à géométrie variable mais commandé electriquement maintenant
- rampe commune de 3e génération avec injecteurs piezo électrique
Voila, la série 1 a la primeur de ce tout nouveau moteur, qui sera, on peut le penser, étendu à l'ensemble de la gamme par la suite.
Mais cette fois ci, ce n'est donc pas juste du marketing...
Donc ceux qui ont répndu sans savoir
Par rapport au 163 ch, ce n'est pas le meme!
En gros :
- bloc alu (fonte auparavant)
- culasse nlle
-- taux de compression abaissé
- turbo à géométrie variable mais commandé electriquement maintenant
- rampe commune de 3e génération avec injecteurs piezo électrique
Voila, la série 1 a la primeur de ce tout nouveau moteur, qui sera, on peut le penser, étendu à l'ensemble de la gamme par la suite.
Mais cette fois ci, ce n'est donc pas juste du marketing...
Donc ceux qui ont répndu sans savoir

323ti 1998 138000km
- john951
- Messages : 140
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
- Localisation : herault
Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch
c souvent pour pouvoir diminuer la puissance fiscale pour les ventes aux entreprises 

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités