520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par Invité »

Bonjour,
Le 2.0L (4 cylindres) diesel sur la BMW 520 (modèle 2007) délivre 163 ch alors quel le même moteur sur la 120D délivre 177 Ch.
Savez-vous s’il y a des différences mécaniques (turbo différent ?) ou si les différences sont uniquement liées à la gestion électronique du moteur (seul le soft de la puce a été modifié ?)?

Merci

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par thamomo007 »

ils ont peut etre préféré mettre un peu plus de couple à bas régime sur la série 5 ?
;-)

Invité

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par Invité »

Ce qui m'étonne c'est que la 120d était aussi à 163 ch dans la version commercialisaée en début d'année mais désormais elle donne 177ch.
En fait je me demandais si la motorisation de la 520d allait évoluer aussi vers 177ch et le cas échéant quelles seraient les modif par rapport à la version 163ch?

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

C'est vrai que je ne comprends plus rien de chez bm, les séries 5 en 2.5D bien lourdes on leur donne que 163ch pour leur poids,et 143 pour ma tds :(

Bien évidemment les séries 5 2.5d et 3.0d sont légalement modifiables mais d'origine c'est peux comparé a une série 1

Et les séries 1 on leur donne de 143ch a 177ch :blink: :blink: :blink:


Par contre si on envois 177poils sur un moteur 2.0d 4cylindre bonjour la culasse...enfin je pense..

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par zoulou »

Perso j ai l impression que c est uniquement une question marketing <_<

Tout simplement pour que tu prennes la 530d!ben oui sont pas fou non plus chez BMW.

Enfin c est juste un supposition.Mais bon ca ne m étonnerait pas ^_^
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par DIDSTY »

C'est un peu stupide pour bmw !
A mon sens c'est une question marketing plus qu'autre chose.

Après à verifier que la voiture fait bien la puissance annoncé au banc de puissance ça reste une autre chose !
Qui ira vérifier est oser attaquer bmw pour publicité mensongère ???

Et comme cité plus haut, toute la mécanique même si est est identique, poussé à haut rendement, voir poussé par une cartographie et turbo en conséquence, n'a pas que du bon pour le protefeuille.

Ca implique une solicitation plus accrue au niveau de la mécanique, donc ça dit casse fréquente, moteur plus bruyant de le modèle en dessous, une conso plus importante et tout cela pour 14ch de plus.

Le jeu en vaut il la chandelle??

Je prends exemple pour la marque à l'étoile, qui a fait le même moteur pour la c200 et c220 et la seule chose qui changeait c'était la puce de gestion (la cartographie quoi), et le résultat obtenu derrière était moteur plus bruyant, conso en hausse et pb avec les injecteurs qui claquent fréquement, mais visiblement c'est partout.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par croc77 »

salut cv c est une classe en belgique pour tomber dans une tranche fiscale moins chére

alors bien souvent des moteurs qui tournent sans problème a 170 ou 180 cv sont ramener a 163 cv
comme par exemple la 320 d ou le 270 cdi de chez mercedes (qui sur le ml était rester en 163 même en france )
alors des fois il reste en 163cv car ils consomment moins et passe mieux les normes antipollutions ...
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
LEMITCH04
Messages : 147
Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par LEMITCH04 »

Salut a tous,

Tout à fait d'accord avec croc77, la plupart du temps c'est juste une question de fiscalité... :top:
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

pierre25
Messages : 92
Inscription : jeu. août 17, 2006 4:58 pm

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par pierre25 »

Il faut savoir que la serie etrenne un tout nouveau moteur, que ce soit en 118 ou 120d.
Par rapport au 163 ch, ce n'est pas le meme!
En gros :
- bloc alu (fonte auparavant)
- culasse nlle
-- taux de compression abaissé
- turbo à géométrie variable mais commandé electriquement maintenant
- rampe commune de 3e génération avec injecteurs piezo électrique

Voila, la série 1 a la primeur de ce tout nouveau moteur, qui sera, on peut le penser, étendu à l'ensemble de la gamme par la suite.
Mais cette fois ci, ce n'est donc pas juste du marketing...

Donc ceux qui ont répndu sans savoir <_<
323ti 1998 138000km

Avatar de l’utilisateur
john951
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
Localisation : herault

Re: 520d 163 Ch Vs 120d 177ch

Message par john951 »

c souvent pour pouvoir diminuer la puissance fiscale pour les ventes aux entreprises :wink2:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités