J'ai un énorme pb que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'ai plus de puissance principalement en 3ème à partir de 2500tr et pire en cote.
Passage valise RAS. débimètre testé OK ,Vanne EGR Ok, filtre à gazoil OK, capteur de préssion de turbo changé (100euros)Ok et Vérif durite qui va avec.
J'ai regardé ma préssion de turbo à l'utilisation 1.1 bar et dès que le défaut de perte de puissance survient boum la préssion chute à 0.500 bar
bref je ne sais plus ou regardé il resterait une durite de capsule de dépréssion de turbo à vérifier encore.
Sinon avez vous des idées ou autre piste SVPPP
Cordialement
Seb.m
325tds Perte De Puissance
-
Re: 325tds Perte De Puissance
exemple
sur autoroute une fois lancée elle roule à 150km/h mais dès que je me tape une cote elle réduit à 100km
pied au planché.
J'ai remarqué 1er 2ème pièd au planché ça vas!!!! mais dès que je passe la 3ème elle tombe ou réduit.
Comme si une ce mettait en sécurité. (préssion)
sur autoroute une fois lancée elle roule à 150km/h mais dès que je me tape une cote elle réduit à 100km
pied au planché.
J'ai remarqué 1er 2ème pièd au planché ça vas!!!! mais dès que je passe la 3ème elle tombe ou réduit.
Comme si une ce mettait en sécurité. (préssion)
- DIDSTY
As tu vérifié ton volant moteur bimasse?
car j'ai eu un probleme similaire sur ma 524td E34
Rien à la valise, panne aléatoire, rien en cote ! très poussive!
Capsule turbo changé, injecteur pilote, tuyau de la pression turbo.
Toujours pb aleatoire.
Il s'avère qu'au bout d'un moment j'avais un grognement très fort au niveau embrayage dès la demande de puissance.
J'ai mis un cliquet sur le volant moteur en face (coté radiateur) et tourné doucement, là ca faisait un cliquetis léger au niveau de l'embrayage. C'etait les ressorts du bimasse qui etaient mort.
Ces ressorts me faisaient de la limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur (il a un tete magnétique d'ou le tas de limaille) et ca me faussait le capteur et l'info qu'il renvoyait à l'electronique.
Tu peux essayer de le demonter et de regarder la tete voir si tu as cette limaille. Prends bien tes repères avant le démontage pour la remise en place à l'endroit exact ! sinon premier tour de clé il est mort.
Ta pipe d'admission est en métal ou plastique?
Si elle est en plastique il se peut qu'elle soit fendue et te laisse passer la pression du turbo.
Je ne sais pas si ton modele est catalysé mais tu peux aussi avoir le pot bouché.
Le turbo fonctionne avec la pression en sortie, donc plus les gaz d'echappements sont chaud plus le turbo tourne vite et plus l'helice d'entrée tourne vite.
Si tu as la sortie des gaz bouchés, tu vas avoir jusqu'à une certaine vitesse et tours minutes un fonctionnement normal dépassé cette zone tu n'as plus rien.
Indique à quel moment ca t'arrive? n'importe quelle vitesse ou alors à un nombre trs/min bien defini?
Et quelle vitesse?
Boite auto ou méca?
car j'ai eu un probleme similaire sur ma 524td E34
Rien à la valise, panne aléatoire, rien en cote ! très poussive!
Capsule turbo changé, injecteur pilote, tuyau de la pression turbo.
Toujours pb aleatoire.
Il s'avère qu'au bout d'un moment j'avais un grognement très fort au niveau embrayage dès la demande de puissance.
J'ai mis un cliquet sur le volant moteur en face (coté radiateur) et tourné doucement, là ca faisait un cliquetis léger au niveau de l'embrayage. C'etait les ressorts du bimasse qui etaient mort.
Ces ressorts me faisaient de la limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur (il a un tete magnétique d'ou le tas de limaille) et ca me faussait le capteur et l'info qu'il renvoyait à l'electronique.
Tu peux essayer de le demonter et de regarder la tete voir si tu as cette limaille. Prends bien tes repères avant le démontage pour la remise en place à l'endroit exact ! sinon premier tour de clé il est mort.
Ta pipe d'admission est en métal ou plastique?
Si elle est en plastique il se peut qu'elle soit fendue et te laisse passer la pression du turbo.
Je ne sais pas si ton modele est catalysé mais tu peux aussi avoir le pot bouché.
Le turbo fonctionne avec la pression en sortie, donc plus les gaz d'echappements sont chaud plus le turbo tourne vite et plus l'helice d'entrée tourne vite.
Si tu as la sortie des gaz bouchés, tu vas avoir jusqu'à une certaine vitesse et tours minutes un fonctionnement normal dépassé cette zone tu n'as plus rien.
Indique à quel moment ca t'arrive? n'importe quelle vitesse ou alors à un nombre trs/min bien defini?
Et quelle vitesse?
Boite auto ou méca?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- laurel25
SAlut , en troisieme , quand tu appuie a fond , est ce que ton aiguille de conso depasse les 30 litres ? , normalement tu dois plus la voir!
SI elle se bloque a 28 , 30 l , il y a de grande chance que ca soit l injecteur pilote, (mais je ne te l afirme pas)
le probleme est toujours present , ? ou elle est capricieuse ?!
a plus
SI elle se bloque a 28 , 30 l , il y a de grande chance que ca soit l injecteur pilote, (mais je ne te l afirme pas)
le probleme est toujours present , ? ou elle est capricieuse ?!
a plus
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!
-
Bonjour
Didsty: Volant moteur bimasse il sert à quoi? mais je n'ai pas changé cette pièce.
C'est une boite meca, le pb arrive à 2500tr des la 3ème principalement.
Laurel 25 : je n'ai pas d'aiguille de conso, mais un moteur 325 TDS sur une opel omega, tu vois!!
sinon il me semble que de temps à autre je retrouve un peux de couple mais en cote des la 3ème plus rien.
Pour info au controle technique qui date de 2006 je ne passais pas l'anti pollution alors que ma vanne EGR était coupé.!!!
Je dois regardé la capsule de dépréssion de turbo ce WK mais le pb c'est pour accédé au turbo pas beaucoup de place.
Help
Didsty: Volant moteur bimasse il sert à quoi? mais je n'ai pas changé cette pièce.
C'est une boite meca, le pb arrive à 2500tr des la 3ème principalement.
Laurel 25 : je n'ai pas d'aiguille de conso, mais un moteur 325 TDS sur une opel omega, tu vois!!
sinon il me semble que de temps à autre je retrouve un peux de couple mais en cote des la 3ème plus rien.
Pour info au controle technique qui date de 2006 je ne passais pas l'anti pollution alors que ma vanne EGR était coupé.!!!
Je dois regardé la capsule de dépréssion de turbo ce WK mais le pb c'est pour accédé au turbo pas beaucoup de place.
Help
- laurel25
salut ouai ben , j opterais pour un probleme de turbo , car si tu passe pas au controle a cause de la polution , un turbo qui ne fonctione pas bien : tu consome de l huile et en general ca fume noir ! , si je ne me trompe!
bon courage! a plus
bon courage! a plus
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!
tchoupilou a écrit :J'ai un énorme pb que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'ai plus de puissance principalement en 3ème à partir de 2500tr et pire en cote.
Passage valise RAS. débimètre testé OK ,Vanne EGR Ok, filtre à gazoil OK, capteur de préssion de turbo changé (100euros)Ok et Vérif durite qui va avec.
J'ai regardé ma préssion de turbo à l'utilisation 1.1 bar et dès que le défaut de perte de puissance survient boum la préssion chute à 0.500 bar
bref je ne sais plus ou regardé il resterait une durite de capsule de dépréssion de turbo à vérifier encore.
Sinon avez vous des idées ou autre piste SVPPP
Cordialement
Seb.m
bonjour,
je suis l'hereux propriétaire d'une 325 TDSA de 1995, j'ais eu un PB similaire au tien réssament. Pour 143 cheuveaux sous le capot c'été plutôt un vrais veau.
en fin de compte j'avais deux pannes, ou plutôt deux encrassements.
le 1er venai de la sonde de températur qui été complétement encrassé. pour cela, il m'a suffis de la démonter, rien de plus facile, elle se trouve sous la pipe d'admission avec une prise rectangulaire branché deçu. elle se dévisse trés facilement avec une clés plate aprés avoir retiré la prise. Une fois enlevé elle se nétoi au gaz-oil, puis remontage. de là j'ais récupéré pas mal de cheuveaux.

le 2ème PB venai du tuyau de la sonde capteur de préssion. il été bouché, donc mauvaise info donné au calculateur. ce tuyau est situé sous la pipe d'admission a proximité du capteur de température, et vas au capteur de pression situé a coté du filtre à gaz-oil. Je me suis apperçu que ce tuyau été bouché tous simplement en le débranchant du coté capteur de préssion et en soublent dedans. donc je l'ais retiré du coté pipe d'admission, puis je me suis repris a trois fois en souflent trés fort pour expulcé un bouchon d'huile solidifié avec de la saleté. je l'ais ensuite remonté coté admission souflé dedans pour vérivier qu'il n'y avais plus de PB et remonté du coté capteur. Et la j'ais vu une réél différence.

j'ais récupéré tous mes cheuveaux, et même ma femme a peur de la reconduire car elle trouve qu'elle a trop de puissance a comparer d'avant...
j'espère t'avoir aidé et que ton PB viens de là, car la réparation coute 0 Euro, le seul prix a payer est de ce salir un petit peux les mains et perdre 30 minutes de son temps...
Surtout si ton manque de puissance vient bien de là, cela serrais domage de mettre ton VHL chez BMW pour qui te le facture trés chère.
Dans mon cas, mon garage BM me demandé de payer 100 Euros juste pour déterminer d'ou pouvai provenir ce manque de puissance, mais il m'avais déja lésé sous entendre qu'il y avez fort a parier que c'été le Turbo qui devais etre HS...

merci BM...

-
SALUT
tres interessant tes astuces , pourrais tu mettre 1 photo de la sonde de température, je vois pas ou elle est
merci
tres interessant tes astuces , pourrais tu mettre 1 photo de la sonde de température, je vois pas ou elle est
merci
- DIDSTY
Vérifie cette capsule du turbo qui t'ouvre le wast gate.
Car c'est l'un des problemes fréquent, manque de couple et voiture poussive.
Pour le volant bimasse, c'est un volant moteur amorti par des ressorts, au lieu que ce soit le disque lui meme qui soit amorti.
C'est soit disant pour limiter les vibrations du moteur et un meilleur confort
Moi je dis source à ennui.
Fait une petite recherche sur le forum pour le volant moteur Bi masse.
Car c'est l'un des problemes fréquent, manque de couple et voiture poussive.
Pour le volant bimasse, c'est un volant moteur amorti par des ressorts, au lieu que ce soit le disque lui meme qui soit amorti.
C'est soit disant pour limiter les vibrations du moteur et un meilleur confort

Moi je dis source à ennui.
Fait une petite recherche sur le forum pour le volant moteur Bi masse.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- did16
salut j'ai exactement le même problème avec un 325 TD.
Est ce que ta voiture chauffe (l'aiguille va t'elle vers le rouge).
Et si tu descends les rapport ca n'avance pas plus ?
Un diésèliste ma dit que ca venait du pot catalytique bouché (j'ai changé le pot mais c'est toujours pareil) en gros j'en ai assez de faire des frais pour rien.
Un autre garagiste ma dit le turbo et un autre me dit la pompe injection
Je suis vernis si je les écoutes je peux changer la voiture
Est ce que ta voiture chauffe (l'aiguille va t'elle vers le rouge).
Et si tu descends les rapport ca n'avance pas plus ?
Un diésèliste ma dit que ca venait du pot catalytique bouché (j'ai changé le pot mais c'est toujours pareil) en gros j'en ai assez de faire des frais pour rien.
Un autre garagiste ma dit le turbo et un autre me dit la pompe injection
Je suis vernis si je les écoutes je peux changer la voiture