Bule D'air Tube Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Bule D'air Tube Injection

Message par Invité »

bonjour à tous,
j'ai des bules d'air dans le tube (entre le filtre à gazool et la pompe injection )comment m'en débarrasser,?
la pompe de gavage est bonne j'entends le bsss aux contact
merci pour vos conseils
patrice

oups ,jai oublié
c'est une bmw 525 tds e34,,245000km

remington

Re: Bule D'air Tube Injection

Message par remington »

Salut,
étanchéité au niveau des tuyauteires. Vérifies que rien ne suinte, pas d'odeur de gasoil.
Changes tes durites qui sont vieilles, surtout celles de retour des injecteurs, sans oublier le bouchon du 6ème injecteur.
Vérifie aussi au niveau de la pompe à injection, il y a beaucoup de joint dessus.
@+

Invité

Message par Invité »

les tubes de retour sont neuf,,la pompe refait il y a 6 mois ,,je vais bien regarder partout si ça fuit,mais il n'y a aucune odeur de gazool ,,,je vais regarder au niveau des injecteurs,
merci,à plus
patrice

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Normalement, en fonctionnement, il ne doit plus y avoir de bulles, non ?
Si elles apparaissent après une immobilisation de quelques heures, c'est un désamorçage
au niveau de ton circuit de gasoil. Il peut ne pas y avoir de fuites (j'ai eu le cas) , mais une
prise d'aire suffisante pour provoquer le désamorçage.
Tu peux le mettre en évidence en mettant sous pression le circuit de gasoil, environ 1 bar, c'est suffisant.
J'ai pu constater avec cette pression que mon injecteur pilote fuyait au niveau de la connexion en plastique.
Comme en fonctionnement, je n'avais aucune fuite ni suintement, j'ai simplement ajouté un clapet anti-retour
sur mon tuyau d'arrivée de gasoil.
Depuis plus de problème de démarrage.

Invité

Message par Invité »

merci marc,
c'est vrai que lorsqu'elle est en route il n'y a pas d'ai dans le tube mais des l'arret une bulle s'instale et le démarrage est tres rude....
pour le clapet ,tu le places à quelle endroit..?
merci bon dimanche
patrice

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »