bonjour à tous,
j'ai des bules d'air dans le tube (entre le filtre à gazool et la pompe injection )comment m'en débarrasser,?
la pompe de gavage est bonne j'entends le bsss aux contact
merci pour vos conseils
patrice
oups ,jai oublié
c'est une bmw 525 tds e34,,245000km
Bule D'air Tube Injection
-
Re: Bule D'air Tube Injection
Salut,
étanchéité au niveau des tuyauteires. Vérifies que rien ne suinte, pas d'odeur de gasoil.
Changes tes durites qui sont vieilles, surtout celles de retour des injecteurs, sans oublier le bouchon du 6ème injecteur.
Vérifie aussi au niveau de la pompe à injection, il y a beaucoup de joint dessus.
@+
étanchéité au niveau des tuyauteires. Vérifies que rien ne suinte, pas d'odeur de gasoil.
Changes tes durites qui sont vieilles, surtout celles de retour des injecteurs, sans oublier le bouchon du 6ème injecteur.
Vérifie aussi au niveau de la pompe à injection, il y a beaucoup de joint dessus.
@+
les tubes de retour sont neuf,,la pompe refait il y a 6 mois ,,je vais bien regarder partout si ça fuit,mais il n'y a aucune odeur de gazool ,,,je vais regarder au niveau des injecteurs,
merci,à plus
patrice
merci,à plus
patrice
-
Normalement, en fonctionnement, il ne doit plus y avoir de bulles, non ?
Si elles apparaissent après une immobilisation de quelques heures, c'est un désamorçage
au niveau de ton circuit de gasoil. Il peut ne pas y avoir de fuites (j'ai eu le cas) , mais une
prise d'aire suffisante pour provoquer le désamorçage.
Tu peux le mettre en évidence en mettant sous pression le circuit de gasoil, environ 1 bar, c'est suffisant.
J'ai pu constater avec cette pression que mon injecteur pilote fuyait au niveau de la connexion en plastique.
Comme en fonctionnement, je n'avais aucune fuite ni suintement, j'ai simplement ajouté un clapet anti-retour
sur mon tuyau d'arrivée de gasoil.
Depuis plus de problème de démarrage.
Si elles apparaissent après une immobilisation de quelques heures, c'est un désamorçage
au niveau de ton circuit de gasoil. Il peut ne pas y avoir de fuites (j'ai eu le cas) , mais une
prise d'aire suffisante pour provoquer le désamorçage.
Tu peux le mettre en évidence en mettant sous pression le circuit de gasoil, environ 1 bar, c'est suffisant.
J'ai pu constater avec cette pression que mon injecteur pilote fuyait au niveau de la connexion en plastique.
Comme en fonctionnement, je n'avais aucune fuite ni suintement, j'ai simplement ajouté un clapet anti-retour
sur mon tuyau d'arrivée de gasoil.
Depuis plus de problème de démarrage.
merci marc,
c'est vrai que lorsqu'elle est en route il n'y a pas d'ai dans le tube mais des l'arret une bulle s'instale et le démarrage est tres rude....
pour le clapet ,tu le places à quelle endroit..?
merci bon dimanche
patrice
c'est vrai que lorsqu'elle est en route il n'y a pas d'ai dans le tube mais des l'arret une bulle s'instale et le démarrage est tres rude....
pour le clapet ,tu le places à quelle endroit..?
merci bon dimanche
patrice