Bmw 525td =>tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Verrouillé
Invité

Bmw 525td =>tds

Message par Invité »

Bonjour,

j'ai acheter une bmw 525 td touring que j'ai transformé en tds grace à l'intercooler du tds d'origine bmw.
le gain de puissance est impressionnant, et surfant souvant sur internet j'ai pu m'apercevoir qu il existe des boitiers additionnel pour ces engins.

J'aurai voulu avoir l'avis de plusieurs d'entre vous sur ces boitiers (www.diesel-power.com). Et si je devais en mettre un, lequel car j'ai mis l intercooler de la tds donc la mienne est une version tds, et est ce que la voiture suportera une telle augmentation (couple et chevaux).

Merci de m'éclaircir et actuellement au travail je prendrais le temps de me présenter ce soir une fois à la maison.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Bmw 525td =>tds

Message par Bruno1380 »

Salut,

Oui ton moteur le supportera, de toute façon le bloc moteur est le M51 c'est le même pour un TD ou un TDS, tout ce qui est intercooler & co sont des améliorations.

Par contre ce que j’ai pu lire et comprendre au fil du temps c’est que la dernière générations des M51 avec l’admission en plastique a u des modifications , les quels je ne sais pas mais mon père avait une 525 tds E34 touring de 1994 avec admission en alu et sans EGR, un vrai veau et quand il branchait la clim… :online: :online: puis une 525 tds E34 touring la toute dernière production fin 95 je pense avec la calandre large devant un vrai bonheur cette voiture., maintenant il faut voire de quelle année est ta voiture.

:top:

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Bmw 525td =>tds

Message par Mr Green »

Es-tu passé à la DRIRE après ta modif ?

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Bmw 525td =>tds

Message par Bruno1380 »

Salut,

Je ne suis pas de la France mais je pense comprendre ce que c’est de la pollution que tu parle ?

Il passe de 115ch a 143ch pas a 250 ou 300 pour polluer plus, au niveau papiers de la voiture et assurance ok

:top:

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Bmw 525td =>tds

Message par pedro-60 »

Salut,

compte a rebour lance....... 10 9 8 7 ca va fermer..... :D :D

Ciao
Pedro

Ps: pour info il ne suffit pas de mettre un intercooler pour avoir les 143ch.... il y a aussi des difference de cartographie DDE et pression turbo...
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

lolo37
Messages : 345
Inscription : dim. déc. 31, 2006 10:41 am
Localisation : centre

Re: Bmw 525td =>tds

Message par lolo37 »

oui je crois de mémoire pression turbo td 0.9 bars et le tds 1.1 bars

Avatar de l’utilisateur
marueck
Messages : 282
Inscription : mar. juil. 26, 2005 9:03 pm

Re: Bmw 525td =>tds

Message par marueck »

attention si le turbo et fragile il risque de morfler
touring c mortel

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Bmw 525td =>tds

Message par Steele »

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités