bonjour, j aimerai savoir si quelqu un a deja eu sur sa voiture une chauffe moteur comme la mienne!!!
de retour de vacances 4 personnes dans la voiture et le coffre rempli a bloc alors que j effectu un depassement mon aiguille de temperature a commencer a monter legerement dans les cotes, pris de panique je relache la pedale et tout de suite l aiguille se remet a son emplacement habituel! j ai aussi remarquer que cela arrivait lorsque j arriver au alantour des 140 145 km/h. de retour en ville terminé, elle n a plus montée une seule fois. alors que la voiture etait tout aussi charger! si vous avez une idée de ce que cela peut etre...
merci d avance pour vos reponses, mes dernieres interventions ont ete le remplacement de la pompe a eau et le liquide de refroidissement. merci encore
325 Tds Chauffe Moteur
- rocaldo
Re: 325 Tds Chauffe Moteur
debut de joint de culasse ??!! 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- reak95
elle a monté de beaucoup?focals a écrit :bonjour, j aimerai savoir si quelqu un a deja eu sur sa voiture une chauffe moteur comme la mienne!!!
de retour de vacances 4 personnes dans la voiture et le coffre rempli a bloc alors que j effectu un depassement mon aiguille de temperature a commencer a monter legerement dans les cotes, pris de panique je relache la pedale et tout de suite l aiguille se remet a son emplacement habituel! j ai aussi remarquer que cela arrivait lorsque j arriver au alantour des 140 145 km/h. de retour en ville terminé, elle n a plus montée une seule fois. alors que la voiture etait tout aussi charger! si vous avez une idée de ce que cela peut etre...
merci d avance pour vos reponses, mes dernieres interventions ont ete le remplacement de la pompe a eau et le liquide de refroidissement. merci encore
-
non non elle est pas montée une seule fois dans le rouge, elle est juste monté un petit peu plus que d habitude et des que je relaché l accelerateur elle reprennait sa place habituelle. je pense a un caleorstat qui commencerai a laché ou un liquide de refroidissement a remplacer. et vous???
merci encore pour vos idées qui ne peuvent que m aider
merci encore pour vos idées qui ne peuvent que m aider
- rocaldo
ah oui j'avais pas fait gaffe que tu n'avais pas change ton calorstat
, en principe vu la difference de prix, on le fait en meme temps que la pompe a eau ....
c'est vrai que c'est le 1er test a faire ..

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
ok, je vais deja commencer a remplacer le caleorstat et le liquide et je vous tiendrais au courant!rocaldo a écrit :ah oui j'avais pas fait gaffe que tu n'avais pas change ton calorstat, en principe vu la difference de prix, on le fait en meme temps que la pompe a eau ....
chez bmw qu est ce qu il mettent comme liquide de refroidissement?
merci encore
- nik_free
- Membre du club
Salut,
En fait, j'ai eu le même problème. Depuis, j'ai changé pompe à eau et calorstat et plus de problèmes.
C'est tout simplement la pompe à eau qui est fatiguée et qui ne parvient pas à suivre en pleine charge : côtes, clim .....
En fait, j'ai eu le même problème. Depuis, j'ai changé pompe à eau et calorstat et plus de problèmes.
C'est tout simplement la pompe à eau qui est fatiguée et qui ne parvient pas à suivre en pleine charge : côtes, clim .....

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- kawick
Salut,
je suis tombé sur ce sujet et j'aimerais connaitre la solution du problème car je connais une 525tds qui rencontre le même problème à savoir l'aiguille qui se met à monter un peu plus que d'habitude(sur autoroute,voiture vide,140km/h,3000tr/mn) et redescend dès qu'on làche le pied.
Problème non recrée en faisant tourner la voiture au ralenti,pas de bulles dans le bocal,pas de mayo.
je suis tombé sur ce sujet et j'aimerais connaitre la solution du problème car je connais une 525tds qui rencontre le même problème à savoir l'aiguille qui se met à monter un peu plus que d'habitude(sur autoroute,voiture vide,140km/h,3000tr/mn) et redescend dès qu'on làche le pied.
Problème non recrée en faisant tourner la voiture au ralenti,pas de bulles dans le bocal,pas de mayo.
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- starter
Bonsoir,kawick a écrit :Salut,
j ai eu le meme soucis, pour moi c etait le fusible du ventillateur de refroidissement!!!!
Attention aussi controler le gmv moteur car arrive souvent que celui grippe et la sa mise en fonctionne ne se fait pas et fait sauter le fusibe.... C est un 30A il me semble.
bon courage
-
salut
je pense qu ilfaut changer le calostart,la pompe a eau et un bon nettoyage du circuit de refroidissement
tout en controlant le fonctionnement ventilo
a+ et bon courage
je pense qu ilfaut changer le calostart,la pompe a eau et un bon nettoyage du circuit de refroidissement
tout en controlant le fonctionnement ventilo
a+ et bon courage