Fuite D'huile Avant Gauche Sur M 51 525 Tds (1992)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Fuite D'huile Avant Gauche Sur M 51 525 Tds (1992)

Message par Invité »

Bonjour à tous.
Je bricole pas mal autour du moteur mais jamais sur le moteur.
Je viens de faire refaire les joints de pompe injection et le remplacement de l'actuateur, je me suis gardé, le pot d'échapement, les support de roues et de barre de torsion, la poulie de vilbreuquin, courroie accessoires.. Etc..
Bref ! tout cela pour passer le contrôle technique tranquilement.
Ca grève quelque peu mon budget. :devil:
j'en ai profité pour passer l'éléphant à enlever la couche de gras que tout véhicule ( comme nous) prend avec l'age. :D
Je rentre à la maison pour remonter tous les caches de dessous moteur et là :blink:
De l'huile partout sur le coté gauche et sous le moteur :ranting:
J'avais fait 15 bornes en tout et pour tout.
il semble que l'huile fuit d'un endroit situé à droite de l'alternateur, sous la pompe à injection.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le joint de culasse, mais ce moteur étant incliné, il n'est pas facile de définir l'endroit exacte de la provenance.
Je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, la voiture ne fume pas, il ne semble pas qu'elle fonctionne anormalement. Le témoing de température n'est jamais monté dans le rouge.

si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, si je peux éviter le garage ce serait cool. cette voiture est pour ma chérie, la seule dans laquelle je la sens en sécurité. :innocent:
D'avance merci et
Longue vie à tous
Qestion complémentaire: (suite à recherche sur différents forums)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=88810
PS: Les amortisseurs couinent quand la voiture roule à vide (sans personne derrière, vous savez les petits trucs qui font :yaho: ) Là aussi, si vous avez des trucs là dessus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »