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Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : dim. sept. 02, 2007 1:26 pm
par kanji75
Salut à tous,
Voilà mon problème sur E34 525 tds année 95:
-à chaud, le moteur cale sans avoir touché l'embrayage
-
sur place et en roulant, je tourne le volant à droite ou à gauche, le moteur cale
-en roulant sur une ligne droite ou en virage en passant normalement les rapports vitesse et même en roue libre, le moteur cale
Quel est le problème et d'où ça vient?
Est-ce que c la pompe à injection, l'actuateur, les injecteurs (j'ai mis les produits WINS pour injecteurs), le support moteur, la pompe de gavage????
Merci de votre aide.

Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : dim. sept. 02, 2007 1:38 pm
par DIDSTY
Je dirais à première vu que ton ralenti est trop bas à chaud.
Donc dans un premier temps il faudrait que tu essaies de le remonter en touchant l'actuateur de ta pompe à injection.
Vérifie que tu n'as pas de fuite de GO au alentour de ta pompe à injection et de tes retours injecteurs.
Tu peux avoir aussi ton actuateur hs, mais là ca serait le cas si seulement après le réglage ca ne donne rien.
Il existe une FAQ qui explique bien comment le changer et le regler.
Déjà à l'arrêt moteur chaud, si tu mets tes phares et lunette de dégivrage (des consommateurs de puissance ) et que ton moteur cale c'est bien l'actuateur qui est en cause.
Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : dim. sept. 02, 2007 1:48 pm
par kanji75
Déjà à l'arrêt moteur chaud, si tu mets tes phares et lunette de dégivrage (des consommateurs de puissance ) et que ton moteur cale c'est bien l'actuateur qui est en cause.
Merci pour ta rapidité,
ok je v essayer mais c surtout en roulant et en tournant le volant.
mais le ralenti est normal sur 750t/mn
Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : dim. sept. 02, 2007 9:51 pm
par kanji75
ça y est j'ai démonté le collecteur d'admission et tout ce qui va avec... j'arrive à l'actuateur... mais problème c que je n'ai pas la clé torx de la bonne taille... donc c à remettre à demain.
Si c l'actuateur, je te tiens o courant.
Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : dim. sept. 09, 2007 9:55 pm
par kanji75
Voilà mon problème est trouvé... enfin je pense.
On a réglé l'actuateur... nikel

mais 2 jours après ça le fait de temps en temps... donc on en conclu qoi?... ça doit être l'actuateur.

galère qoi!!
ou carrément la pompe à injection.

Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : mar. sept. 11, 2007 10:24 am
par lolo37
Salut quand tu l'a démonté (en prenant des repères ) a-tu essayé de le nettoyer gentillement ?
Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : mar. sept. 11, 2007 9:23 pm
par migucar
Bonsoir,
je ne suis pas expert mais je pense même avec un nettoyage de l'actuateur il faudra le remplacer .
Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : mer. sept. 12, 2007 1:28 pm
par kanji75
Salut
Salut quand tu l'a démonté (en prenant des repères ) a-tu essayé de le nettoyer gentillement
Lolo37,
Oui on l'a nettoyé... on est d psychopathe sur la propreté des pièces.
je ne suis pas expert mais je pense même avec un nettoyage de l'actuateur il faudra le remplacer
Migucar,
Oui il faut remplacer l'actuateur

... mais trouver la pièce sans acheter la pompe à injection? c galère à en trouver...
Là, j'essaie de voir avec le fabricant de c pièces qui est BOSCH pour auto s'il ne vend pas par pièce...

Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : mer. sept. 12, 2007 2:53 pm
par lolo37
kanji75 a écrit :Salut
Lolo37,
Oui on l'a nettoyé... on est d psychopathe sur la propreté des pièces.
Migucar,
Oui il faut remplacer l'actuateur

... mais trouver la pièce sans acheter la pompe à injection? c galère à en trouver...
Là, j'essaie de voir avec le fabricant de c pièces qui est BOSCH pour auto s'il ne vend pas par pièce...

oui t'a tout à fait raison il faut être maniaque. Désolé alors pour ton actuateur, bon courage.
Re: Problème De Calage Sur E34 525 Tds
Publié : jeu. sept. 13, 2007 2:58 pm
par kanji75
Salut Lolo37,
Merci... je te dis pas la galère.... cette pièce ne se vend pas toute seule, il faut acheter la pompe à injection... la mienne est nikel.
La pompe fait quand même

1000 à 1500€
Je v en trouver!!!
A+