Page 1 sur 1

Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : mer. sept. 05, 2007 4:49 pm
par Caillou2001
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma 520 D et je deviens :devil:

J'ai fait l'entretient en juillet et j'avais remarqué une petite perte de gazoil au premier cylindre.
J'ai changé les retours pensant que c'était ça mais au plein suivant, j'ai perdu 100 km d'autonomie et perte de puissance assez remarquable.

J'ai fait réparé la fuite par un dieseliste .J'ai assisté a la réparation et le gars n'a pas foiré apparament.

J'ai fait un essais avec la voiture et je n'ai rien remarqué d'anormal sur le moment même.

Maintenant, je constate toujours un manque de pêche, elle met du temps a monter dans les tours.
Elle fait un bruit comme si il y avait un problème sur un cylindre, comme si il y avait un joint d'échappement qui manquait (mais pas aussi fort)
Et je constate que lorsque je suis en sous régime, en 3 eme, si je met pied au plancher, ce bruit s'amplifie.
On cesse d'entendre se bruit lorsqu'elle est à haut régime.

J'ai nettoyé le débimètres, rien ne change.
Je l'ai débranché, ça va moins bien encore.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Re: Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:27 pm
par DIDSTY
Débimetre ok c'est pas ca donc !
la vanne egr un petit nettoyage s'impose et regarde tres attentivement ta pipe d'admission en plastique noir.

il se pourrait qu'elle soit fendue ou désoudé avec les contraintes de compression.

Re: Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : ven. sept. 07, 2007 2:30 pm
par Caillou2001
Apparament, mon moteur tournerai sur 3 cylindres

Comment un diesel, si l'injecteur alimente bien, peut il tourner sur 3 Cylindres ? (En excluant aussi un manque de compression ?)

Re: Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : ven. sept. 07, 2007 6:24 pm
par ludo_b
Caillou2001 a écrit :Apparament, mon moteur tournerai sur 3 cylindres

Comment un diesel, si l'injecteur alimente bien, peut il tourner sur 3 Cylindres ? (En excluant aussi un manque de compression ?)

(tu es sur forum auto aussi avec un problème de BV non? B) )

la fuite se situait ou?
les injecteurs ont été testés? tu as un peut-être un qui est défecteux? la pression est insuffisante ou la quantité de gazoil injectée trop importante, ou l'injection mal coordonnée...

Re: Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : ven. sept. 07, 2007 7:19 pm
par Caillou2001
Oui, cest bien moi qui ai un prob de boite de vitesse.

Le premier injecteur a été mis au banc car il fuyait par au dessus (petites bulles dans un peu de mazout dans le réceptacle de l'injecteur).

Injection mal coordonnée, je pense pas car on entend clairement que c'est sur un seul cylindre.

je flippe un max car si c'est un manque de compression, c'est la cata (Je me rassure en me disant que si il y avait segment ou soupape morte, ça ferais un bruit de quincaillerie, ce qui n'est pas le cas).

J'ai nettoyé la vanne EGR mais rien de plus. Demain, j'attaque le carter de distribution d'air qui doit être bien crâde aussi.

Je suis retourné voir le diéseliste et il m'a dit que ça pouvait être les ailettes du turbo a géométrie variable qui seraient coincée :crying: (la, ça peut faire mal aussi)

Je garde espoir que ce soit une connerie qui est arrivée au remontage de l'injecteur.

Je verais bien, je vous tiens au jus.

Re: Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : ven. sept. 07, 2007 7:39 pm
par sturny
Salut,
As tu pensé au pot catalytique qui serait bouché,manque de peche et bruit anormal ca pourrait correspondre à ca.
A voir...

Re: Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : ven. sept. 07, 2007 10:34 pm
par Caillou2001
Oui, j'y ai pensé car déja expérience sur une autre auto.

Ici, je ne crois pas car j'atteind tout de même encore 200 a l'heure mais faut 4 plombe avant d'y arriver.

Avec le catalyseur bouché, il y a peu de chance que je monte a cette vitesse.

Merci tout de même

Re: Problème De Puissance Sur 520 D E39

Publié : lun. sept. 10, 2007 4:33 pm
par Caillou2001
Caillou2001 a écrit :Oui, j'y ai pensé car déja expérience sur une autre auto.

Ici, je ne crois pas car j'atteind tout de même encore 200 a l'heure mais faut 4 plombes avant d'y arriver.

Avec le catalyseur bouché, il y a peu de chance que je monte a cette vitesse.

Merci tout de même

Je reviens sur cette solution de pot catalytique bouché car j'ai vu sur un autre forum qu'une personne (mais avec une 735) avait eu le pot bouché et même symptome que moi.

Pourtant, j'arrive a la pousser à 200 km/h (mais faut longtemps pour y arriver). Si il était bouché, le moteur étoufferait non ?

Y'a t'il une procédure pour vérifier si il est bouché ou non ?

Je me souviens que le jour ou j'ai fait mon entretien, j'ai eu une explosion avec un cognement dans la caisse de ma voiture et je sais que ça peut conduire a la destruction du catalyseur. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Mon ancienne voiture, il était impossible de monter a plus de 80 à l'heure avec le catalyseur défectueux.
C'était un petit moteur.
Ici, sur un 2l diesel, je pense qu'il devrait y avoir un truc qui exploserai a cause de la compression non ?