Test Pour Savoir Si Pompe A Injection Est A Refaire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hub55

Test Pour Savoir Si Pompe A Injection Est A Refaire

Message par hub55 »

Bonjour!

J'ai acheté une 325 tds il y a un moi, elle tournait mal : on m'a dit c'est l'actuateur de debit de la pompe a injection !
J'ai changé l'actuateur de debit depuis elle tourne normalement sauf un leger tremblement au ralentit et un manque de peche!

je pense qu'il faut que je fasse refaire la pompe a injection!

Mais vu le prix de la refection de cette pompe j'aimerai etre sure de ne pas me trompé !!!

D'ou ma question :existe t il un teste ou un appareil de mesure qui permette de dire si oui ou non ma pompe est fatigué; est ce que un dieseliste a un appareil pour voir si une pompe est sur la fin ???

Voila , merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!

BMW : :thup:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Test Pour Savoir Si Pompe A Injection Est A Refaire

Message par rikiki »

Salut,
Question bête: as tu fais controler les compressions? Parce qu'une pompe à injection HS, dans sa partie mécanique, je pense que ça reste très rare <_<
Vas chez un dieseliste, il pourra vérifier tous ce qui peut se vérifier avant d'envisager de gros frais, une pompe à injection, c'est pepete, tout de même :(
PS : quelle année, combien de km, la titine?
Edit : ou alors, ton actuateur est "presque" bien reglé et ca marche "presque" bien, c'est hyper sensible, ces petite bebetes.

hub55

Message par hub55 »

rikiki a écrit :Salut,
Question bête: as tu fais controler les compressions? Parce qu'une pompe à injection HS, dans sa partie mécanique, je pense que ça reste très rare <_<
Vas chez un dieseliste, il pourra vérifier tous ce qui peut se vérifier avant d'envisager de gros frais, une pompe à injection, c'est pepete, tout de même :(
PS : quelle année, combien de km, la titine?
Edit : ou alors, ton actuateur est "presque" bien reglé et ca marche "presque" bien, c'est hyper sensible, ces petite bebetes.
Salut
Merci pour la réponse !!!!!!!

Non je n'ai pas fait controler les compressions ( compression cylindre ?????? )
si les compressions sont mauvaise es ce que cela implique qu'il faut que je fasse refaire mon moteur ???
es ce que ca coute cher 1 tel control ?????????

Effectivement j'ai eu du mal a regler l'actuateur , j'y suis peut etre presque mais en meme temps c'est le meilleur reglage que j'ai trouvé ....

désolé de ne pas avoir mis les renseignements : 290 000 kms et année 1994

encore merci

:amen:

PS :non malheureusement je croit que c'est frequent le probleme de pompe a injection bosch sur le m51 mais je peux me trompé !!!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Les problèmes de pompe du M51 doivent être dans 99.9% des cas dûs à l'electronique de l'actuateur, le reste de la pompe est le même que ce qui équipaient les anciens diesels et les cas de casse de pompe à injection ne sont pas légion ;)
Pour les compressions, je parlais effectivement des compressions moteurs (vu le kilometrage de la belle :D ), je pense que dans tous les cas, ça peut te donner une idée de son état et en fonction, ça te dira s'il est encore interessant d'investir dans le moteur ou s'il est HS (compression hs-> grosse facture ou moteur d'occas, si tu es bricoleur :( ).
Pour le tarif, je sais plus trop, mais je dirais dans les 100 euros tout compris chez un dieseliste(va pas chez BM, y a de fortes chances qu'y te fasse une facture :surprise: ).

hub55

Message par hub55 »

rikiki a écrit :Les problèmes de pompe du M51 doivent être dans 99.9% des cas dûs à l'electronique de l'actuateur, le reste de la pompe est le même que ce qui équipaient les anciens diesels et les cas de casse de pompe à injection ne sont pas légion ;)
Pour les compressions, je parlais effectivement des compressions moteurs (vu le kilometrage de la belle :D ), je pense que dans tous les cas, ça peut te donner une idée de son état et en fonction, ça te dira s'il est encore interessant d'investir dans le moteur ou s'il est HS (compression hs-> grosse facture ou moteur d'occas, si tu es bricoleur :( ).
Pour le tarif, je sais plus trop, mais je dirais dans les 100 euros tout compris chez un dieseliste(va pas chez BM, y a de fortes chances qu'y te fasse une facture :surprise: ).
ok super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:amen: :amen: :amen:

ca m'ote un doute !!!

et encore une chose : peut-il y avoir un pb de décalage pompe a injection et distrib qui entrainerai ce manque de peche ???........

...bon ...je vais aller voir le dieseliste , il me dira !!!

sinon ,si le dieseliste me dit que ca me coutera trop cher de refaire le moteur, je ferait un echange de moteur avec ma precedente 325 qui est accidenté ( moteur pas touché )210 000 kms

UN grand MERCI : :up:

hub55

Message par hub55 »

hub55 a écrit :ok super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:amen: :amen: :amen:

ca m'ote un doute !!!

et encore une chose : peut-il y avoir un pb de décalage pompe a injection et distrib qui entrainerai ce manque de peche ???........

...bon ...je vais aller voir le dieseliste , il me dira !!!

sinon ,si le dieseliste me dit que ca me coutera trop cher de refaire le moteur, je ferait un echange de moteur avec ma precedente 325 qui est accidenté ( moteur pas touché )210 000 kms

UN grand MERCI : :up:
Bonjour!!!!

Voila j'ai essayer a plusieur reprise de rerégler l'actuateur sans résultat!

j'ai donc essayé de recaler la pompe a injection d'apres la fiche technique , en desserrant les 3 ecrous et en la faisant pivoter d'un millimetre.(En ayant pris soin au préalable de faire un repere de sa position initiale)

Tout d'abord j'ai fait pivoté vers la droite ( quand on est devant la voiture ) : la aucun resultat !!!

donc ensuite j'ai pivoté vers la gauche ( en quelque sorte vers le moteur ) : la ca a l'air d'avoir fait effet : je n'ai plus ce pb de manque de peche a bas regime , plus de pb pour les démarages en cote !!!!!

Par contre passer 2000 tour on a pas cette sensation : coup de pied au [...censuré...] : je pense que mon turbo est sur la fin car il crache de l'huile .

Voila ma question : est ce que c'est mon turbo (oui de toute façon il a bien un souci mais peut etre il peut faire comme ca pendant quelque temps encore ) ou alors faut-il que je gagne encore 1 mm sur la pompe de facon a retrouver ce coup de pied au ........

Voila !

Merci de vos reponses si vous pouvez m'éclairer !!!!

:P

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
je pense que mon turbo est sur la fin car il crache de l'huile .
sais tu me dire de quelle coté stp que ca crache ? moi pour le moment je n'ai rien mais on ne sais jamais,

la je demonte le cache du filtre a air pour controle, je viens de le remplacer il y'a 2 mois, j'ai trouve une guepe et des bouts de feuilles je me pose la question comment c'est arrivée la ?

merci

hub55

Message par hub55 »

bruno1380 a écrit :salut,
sais tu me dire de quelle coté stp que ca crache ? moi pour le moment je n'ai rien mais on ne sais jamais,

la je demonte le cache du filtre a air pour controle, je viens de le remplacer il y'a 2 mois, j'ai trouve une guepe et des bouts de feuilles je me pose la question comment c'est arrivée la ?

merci
Salut

disont que non on ne voit pas directement cracher : lorsque je demonte la durite d'arrivé d'air au collecteur ( au niveau de la vanne egr) on voit un peu d'huile a l'interrieur de la durite !!!; lorsque on démarre ca ne crache pas d'huile du moins pas a bas regime car je n'ose pas accelerer jusqu'a 2000 t/min
par contre ca sort un peu de fumé par la !!!!!!!

:wink2:

A +

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

La je viens juste de démonter le débitmètre pour vérifier et en même temps vérifier mes durites de turbo pour voire si il y'a pas de déchirures mais tout est ok mais une chose me fais un peut flipper c'est que j'ai démonte aussi la vanne EGR qui a chaque fois est très très crade par en dessous, j'ai fais une photo je la mes tantôt

Quand j'ai vu cela j'ai vérifié mon niveau huile et il arrivé juste a la première ligne, il y'a deux a trois semaines il était encore entre les deux lignes

elle a 250mkm toujours entretenue chez bmw jusque 227mkm au mois de mars, depuis c'est moi, j'ai effectué deux vidanges, changé tout les filtres etc etc....

mais j'ai l'impression que elle consomme un peut trop huile

:top:

hub55

Message par hub55 »

bruno1380 a écrit :Salut,

La je viens juste de démonter le débitmètre pour vérifier et en même temps vérifier mes durites de turbo pour voire si il y'a pas de déchirures mais tout est ok mais une chose me fais un peut flipper c'est que j'ai démonte aussi la vanne EGR qui a chaque fois est très très crade par en dessous, j'ai fais une photo je la mes tantôt

Quand j'ai vu cela j'ai vérifié mon niveau huile et il arrivé juste a la première ligne, il y'a deux a trois semaines il était encore entre les deux lignes

elle a 250mkm toujours entretenue chez bmw jusque 227mkm au mois de mars, depuis c'est moi, j'ai effectué deux vidanges, changé tout les filtres etc etc....

mais j'ai l'impression que elle consomme un peut trop huile
:top:
re

la vanne egr il faut la mettre hors service !!! si ce n'est pas encore fait il y a plusieur post a ce sujet!!!

pour la conso d'huile si elle ne fume pas bleu ca peut etre effectivement le turbo qui mange de l'huile

@ +

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »