Obliger De Sortir Le Moteur Pour Joint De Culasse?
Obliger De Sortir Le Moteur Pour Joint De Culasse?
voila je voudrais acheter une bmw 325 tds et vue quel a 168mille km a 200m en general le joint pete je voulais savoir combien sa coutai dans un garage et si on peu le faire soi meme merci
- did16
Re: Obliger De Sortir Le Moteur Pour Joint De Culasse?
Alors tu peux changer ton joint de culasse tout seul si tu as quelques connaissance quand même sinon, si tu fait changer le joint de culasse chez bmw il vont très vite en besogne car il vont te dire que si la culasse ne passe pas l'épreuve ils ne te la remonterons pas et une culasse c'est 2000 Euros mais si tu es sur de toi et que la voiture à été bien menée ça devrait pas poser de problème la note ne devrait pas s'élever au delà de 800 Euros.
Il y a de bon topic pour changer son joint de culasse tout seul mais j'aurais un peu peur de tout décaler et d'avoir à me refaire un calage de distrib.
allez avis à tous
Il y a de bon topic pour changer son joint de culasse tout seul mais j'aurais un peu peur de tout décaler et d'avoir à me refaire un calage de distrib.
allez avis à tous
- Nico_sur_la_route
Slt,
Non, tu n'a pas besion de sortir le moteur pour ton M51.
Si tu n'as pas de notions de mécaniques, oublie tous de suite. C'est qu'il faut en retirer des choses pour enlever la culasse ! Et le calage de la distribution c'est sérieux.
Rien n'est impossible, mais si tu ne la jamais fait, ne te lance pas là dedans tout seul. Mieux vault avoir une personne dans ton entourage compétente qui pourrait t'aider.
Dernier point, l'outillage, si tes outils se résument à deux tournevis, et pince multi-prise et trois-quatre clé qui se battent en duel dans le fond d'une boîte à chaussure, ça marchera pas.
Maintenant, si tu es novice en pro en mécanique, avoir pas de problème.
A+
Non, tu n'a pas besion de sortir le moteur pour ton M51.
Si tu n'as pas de notions de mécaniques, oublie tous de suite. C'est qu'il faut en retirer des choses pour enlever la culasse ! Et le calage de la distribution c'est sérieux.
Rien n'est impossible, mais si tu ne la jamais fait, ne te lance pas là dedans tout seul. Mieux vault avoir une personne dans ton entourage compétente qui pourrait t'aider.
Dernier point, l'outillage, si tes outils se résument à deux tournevis, et pince multi-prise et trois-quatre clé qui se battent en duel dans le fond d'une boîte à chaussure, ça marchera pas.
Maintenant, si tu es novice en pro en mécanique, avoir pas de problème.
A+
merci non ba la culasse c'est assez rare quel pete aussi mais bon sur certain model il faut deposer le moteur pour changer la culasse voila pq je vous dit sa
en plus je connais des petit garagiste qui pourrons me la faire mais pour linstant j'ai aps encore la voiture et javai entendu qu'il y aurai quelque prob de joind de culasse voila pq merci
en plus je connais des petit garagiste qui pourrons me la faire mais pour linstant j'ai aps encore la voiture et javai entendu qu'il y aurai quelque prob de joind de culasse voila pq merci
-
Salut !
Si tu te lances dans ce job, une fois démontée n'hésite pas à faire éprouver ta culasse, ici, dans le Gard, ça coute 85€ ht. Alors pour ta tranquillité...
Si tu te lances dans ce job, une fois démontée n'hésite pas à faire éprouver ta culasse, ici, dans le Gard, ça coute 85€ ht. Alors pour ta tranquillité...

Gabs - E39 530d 2001
- OO7
Salut,
Pour la question, non pas obligé de sortir le moteur.
Sinon, pas de joint qui pète à 200 000km...rumeurs! Change ta pompe à eau et ton calorstat : ton joint, ta culasse, moteur...te le rendront bien.
A+
Sinon, pas de joint qui pète à 200 000km...rumeurs! Change ta pompe à eau et ton calorstat : ton joint, ta culasse, moteur...te le rendront bien.
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
OO7 a écrit :Salut,
A+

325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- manu87220
SLT ,
C'est nouveau le coups de sortir le moteur pour faire un joint de culasse sur le M51.
199999Km et , je sors plus mon joint va péter!!!
Tout ceci c'est des histoires.
Un joint de culasse n'a pas de durée de vie. La pompe à eau , oui.
Il faut faire du préventif pour éviter de faire un point de chauffe sur la culasse qui lui peut faire fendre celle-ci. Le joint de culasse arrive ensuite.
En respectant la chauffe du moteur et les vidanges, c'est un moteur qui peut faire beaucoups de borne sans l'ane au volant.
C'est nouveau le coups de sortir le moteur pour faire un joint de culasse sur le M51.
199999Km et , je sors plus mon joint va péter!!!
Tout ceci c'est des histoires.
Un joint de culasse n'a pas de durée de vie. La pompe à eau , oui.
Il faut faire du préventif pour éviter de faire un point de chauffe sur la culasse qui lui peut faire fendre celle-ci. Le joint de culasse arrive ensuite.
En respectant la chauffe du moteur et les vidanges, c'est un moteur qui peut faire beaucoups de borne sans l'ane au volant.
So long