Differentes Pannes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
M@XiM0

Differentes Pannes

Message par M@XiM0 »

salut à tous,
voila suites aux differents problèmes que j'ai eu ces derniers mois sur ma e39, j'ai fnalement pris le choses en main (enfin financièrement parlant) en effet, si vous tracez un peu mes derniers post, vous verrez que :

l'intercooler etait mort...plus de pechee et une espece de bruit de lessiveuse!!!

la pompe à eau est tres certainement défaillante puisque j'avais des montées en température (surtout en montée).

bref apres avoir cherché en vain ce fichu echanger d'occasion, j'ai contacté BM...qui proposait la pièce à 298 € HT!!!!!!.... j'ai finalement opté (grace à ce super forum qui est quasiment devenu ma 2ème maison) pour la solution OSCARO qui m'a donc envoyé en 24h chrono :

1 echangeur air air à 201€ TTC!!!!!

1 pompe à eau à environ 50€

1 thermostat (que je change aussi au cas ou....) à environ 20 euros.

ce qui fait que le rendez -vous avec le garage est pris pour jeudi ...j'espere que concernant la fuite de D.A ça ne sera qu'une durite percée à remplacer....

en tout cas, je vous tiens au courant des améliorations apprtées par le changement de ces pièces dè que je récupère la teutonne!!!

un dernier mot : pour remercier tous les passionnés qui font vivre ce merveilleux site qui contribue à faire faire entre autres connaissances techniques de bonnes économies.

longue vie à 6enligne et à l'entraide. :top:

juju94

Re: Differentes Pannes

Message par juju94 »

salut question comme ça le bm qui ta proposé sa a 300eur ht :sick: c est : bm3.. ou bm9.. c est juste une question comme ça et a ce prix occase :blink: ou neuf :huh: ??
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut, le prix est indiqué par bmw lyon 9ème.

@+

prix du neuf.

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

hello,

pour ceux que ça intersse, je récup ma grosse demain matin, avec son nouvel échangeur, sa nouvelle pompe à eau etc...

je la test, et je viens au rapport demain soir...

bonne soirée.

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

bonsoir à tous,

voila!!! je l'ai récupérée ma teutonne...

et bien c'est formidable!!! j'ai l'impression qu'elle a retrouvé tout son souffle!!! je crois meme qu'elle fonctionne encore mieux que quand je l'ai eue (et ce n'est vraiment pas qu'une impression)

quand j'appuie, dès les 2000 tours c'est le fameux kick!!! de plus fini le bruit de lessiveuse, retour au doux sifflement de mon cher turbo :wub:

autre bienfait, j'ai plus de fumée noire!!! quand j'appuyais avant l'echange de l'intercooler c'était vraiment le gros nuage, et ce soir en rentrant du taf, je me suis un peu fait plaisir, rien de bien méchant je vous rassure, mais j'ai remarqué que dans le faisceau de lumière de la voiture de derriere, il n'y avait aucune fumée ( mais vraiment aucune)...c'est peut-etre une piste à explorer pour tout ceux qui trouvent que leur voiture fume noire : un bon nettoyage de l'intecooler.

j'en viens meme à me demander si depuis deux ans que j'ai ma voiture, ce fameux intercooler n'a pas toujours été abimé...

d'autre part, avant j'avais des problèmes de temperature : ça fluctuait : dans les descentes ça taquinait le bleu et dans les montée le rouge, et bien miracle ce soir quelque soit le dénivelé, l'aiguille etait rivée à midi!!! :yaho: (le garagiste m'a dailleurs signalé que la pompe à eau qu'il a échangée sur ma voiture etait en bon etat... ce qui signifie donc que le coupable etait mon thermostat.

et pour finir : terminé la fuite de direction assistée, on m'a montré la pièce incréminée, ça ressemble à une resistance de machine à laver :blink: , il y avait deux gros trous d'environ la taille d'une pièce de 1 centime, ce qui explique les deux litre de iquide passés en 1 mois......

voila pour le rapport, merci à 6enligne, grace à qui j'ai fais d vraies économies en achtant mes pièces en ligne. et merci à tous le forumurs qui prendrontle temps de m lire <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »