voila suites aux differents problèmes que j'ai eu ces derniers mois sur ma e39, j'ai fnalement pris le choses en main (enfin financièrement parlant) en effet, si vous tracez un peu mes derniers post, vous verrez que :
l'intercooler etait mort...plus de pechee et une espece de bruit de lessiveuse!!!
la pompe à eau est tres certainement défaillante puisque j'avais des montées en température (surtout en montée).
bref apres avoir cherché en vain ce fichu echanger d'occasion, j'ai contacté BM...qui proposait la pièce à 298 € HT!!!!!!.... j'ai finalement opté (grace à ce super forum qui est quasiment devenu ma 2ème maison) pour la solution OSCARO qui m'a donc envoyé en 24h chrono :
1 echangeur air air à 201€ TTC!!!!!
1 pompe à eau à environ 50€
1 thermostat (que je change aussi au cas ou....) à environ 20 euros.
ce qui fait que le rendez -vous avec le garage est pris pour jeudi ...j'espere que concernant la fuite de D.A ça ne sera qu'une durite percée à remplacer....
en tout cas, je vous tiens au courant des améliorations apprtées par le changement de ces pièces dè que je récupère la teutonne!!!
un dernier mot : pour remercier tous les passionnés qui font vivre ce merveilleux site qui contribue à faire faire entre autres connaissances techniques de bonnes économies.
longue vie à 6enligne et à l'entraide.