Joints Pour Pompe à Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nik_free
Membre du club
Membre du club

Joints Pour Pompe à Injection

Message par nik_free »

Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma pochette de joints. Aujourd'hui, j'ai tout démonté bien décidé à changer les joints des endroits où cela fuit. Entre autre au niveau de l'actuateur. En regardant les joints que j'ai reçu de plus près, il me semble qu'il me manque justement ce joint :ranting: C'est pourtant la bonne référence Bosch :crying:
Donc, ma question est : le joint derrière l'actuateur est-il bien "rectangulaire" ou est-il circulaire ? <_<
S'il est rectangulaire, alors il me manque :ranting:
Ou alors l'actuateur n'est pas celui d'origine, car il me semble bien "petit" mais là j'en doute fort :blink: il porte d'ailleurs incrit sur le dessus la référence "S 156 79". Si cela dit quelque chose à quelqu'un ......
Merci pour vos réponses.
Nik
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

franck.Fr

Re: Joints Pour Pompe à Injection

Message par franck.Fr »

nik_free a écrit :Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma pochette de joints. Aujourd'hui, j'ai tout démonté bien décidé à changer les joints des endroits où cela fuit. Entre autre au niveau de l'actuateur. En regardant les joints que j'ai reçu de plus près, il me semble qu'il me manque justement ce joint :ranting: C'est pourtant la bonne référence Bosch :crying:
Donc, ma question est : le joint derrière l'actuateur est-il bien "rectangulaire" ou est-il circulaire ? <_<
S'il est rectangulaire, alors il me manque :ranting:
Ou alors l'actuateur n'est pas celui d'origine, car il me semble bien "petit" mais là j'en doute fort :blink: il porte d'ailleurs incrit sur le dessus la référence "S 156 79". Si cela dit quelque chose à quelqu'un ......
Merci pour vos réponses.
Nik

bonjour mon cher nik free.... alors alors alors mauvaise nouvelles : tu peux tout jeter :) tes joints sont pas les bons et ton actuateur netait pas a demonter ! :yaho: NONNNNNNN je plaisante :thup: :rolleyes:

donc pour de vrai : :oupsss:

- actuateur , le joint est rectangulaire SEUL 2 modeles existent , un avec un espece de detrompeur triangulaire sur le joint et l'autre sans .
- la ref du kitt qui comprend les 2 joints est : 1460283312-000 , CODE BARE : 3165142099231 / 011690

Seuls les joints toriques donc circulaires vont pour les 2 couvercles inférieurs en forme lozange et pour l'interieur de la tete hydraulique ( mais necessite imperativement depose de la pompe pour ce dernier joint )

ATTENTION au reperes de l'actuateur , tu veras cest galere a regler , prend super bien des reperes et lors remontage jai fait un post ou tout ca est decrit, ce que ca fait si cest mal reglé . EN gros tu revisse que 2 vis et tu tapotes dessus pour le reglage fin fin fin .. au 10eme de millimetre !!!

Si ta dautres doutes tu me dis , jai les joints d'actuateurs je te filerai une photo .

BON COURAGE SURTOUT !!! ca se fait tu veras !

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci Franck,
Apparement, ce joint n'est pas dans la pochette :ranting:
Si tu peux me mettre une photo ce serait cool. J'ai 2 joints (grands) rectangulaires avec un détrompeur mais c'est tout ce que j'ai. Tous les autres sont ronds !
En fait je crois que les joints dont tu parles, je les ai, mais ils sont trop grands ! :crying:
Merci
Nik
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,
EN gros tu revisse que 2 vis et tu tapotes dessus pour le reglage fin fin fin .. au 10eme de millimetre !!!

Franck,
On l'a démonté avec un pote, c la galère :ranting: ... le moteur fait du bruit de ouf quand tu règle trop haut, il ne démarre pas quand c bas... :devil: :crying:
Par contre 2 vis... c tendu car ça fuit... donc mon pote a serré toutes les vis et après on joue sur ça....

J'ai une question à te poser Franck, tu connais pas quelqu'un par hasard qui vend un actuateur?....
J'ai 2 joints (grands) rectangulaires avec un détrompeur mais c'est tout ce que j'ai
C ça les joints, par contre les ronds?... je c pas trop? :blink:

Tu va bien t'amuser!... :) fais le avec un pote c mieux tu vas moins galérer :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »