nik_free a écrit :Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma pochette de joints. Aujourd'hui, j'ai tout démonté bien décidé à changer les joints des endroits où cela fuit. Entre autre au niveau de l'actuateur. En regardant les joints que j'ai reçu de plus près, il me semble qu'il me manque justement ce joint

C'est pourtant la bonne référence Bosch
Donc, ma question est : le joint derrière l'actuateur est-il bien "rectangulaire" ou est-il circulaire ?
S'il est rectangulaire, alors il me manque
Ou alors l'actuateur n'est pas celui d'origine, car il me semble bien "petit" mais là j'en doute fort

il porte d'ailleurs incrit sur le dessus la référence "S 156 79". Si cela dit quelque chose à quelqu'un ......
Merci pour vos réponses.
Nik
bonjour mon cher nik free.... alors alors alors mauvaise nouvelles : tu peux tout jeter

tes joints sont pas les bons et ton actuateur netait pas a demonter !

NONNNNNNN je plaisante
donc pour de vrai :
- actuateur , le joint est rectangulaire SEUL 2 modeles existent , un avec un espece de detrompeur triangulaire sur le joint et l'autre sans .
- la ref du kitt qui comprend les 2 joints est : 1460283312-000 , CODE BARE : 3165142099231 / 011690
Seuls les joints toriques donc circulaires vont pour les 2 couvercles inférieurs en forme lozange et pour l'interieur de la tete hydraulique ( mais necessite imperativement depose de la pompe pour ce dernier joint )
ATTENTION au reperes de l'actuateur , tu veras cest galere a regler , prend super bien des reperes et lors remontage jai fait un post ou tout ca est decrit, ce que ca fait si cest mal reglé . EN gros tu revisse que 2 vis et tu tapotes dessus pour le reglage fin fin fin .. au 10eme de millimetre !!!
Si ta dautres doutes tu me dis , jai les joints d'actuateurs je te filerai une photo .
BON COURAGE SURTOUT !!! ca se fait tu veras !