Bonjour a tous.
BMW E39 520 D fin 2002
Voila, je suis toujours à la recherche de mon défaut moteur (voir mes différents posts)
J'ai mon économètre qui tappe a fond en seconde quand je suis a 2000 tours.
L'économètre est-il branché sur le débimètre d'air ou sur un éventuel débimètre gazoil ?
J'ai une perte de 100 à 150 kilomètres d'autonomie sur un plein depuis que mon moteur cafouille.
Par contre, au niveau de mon ODB, la consommation reste normale (7,8l à 7,9l en roulant "mixte")
Y'a t-il un moyen de tester le débimètre sans devoir en commander un ?
Merci de votre aide
Economètre (ou Consometre)
- Caillou2001
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- Caillou2001
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Re: Economètre (ou Consometre)

Personne ?
- Caillou2001
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- dede320d
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Re: Economètre (ou Consometre)
Caillou2001 a écrit :Y'a t-il un moyen de tester le débimètre sans devoir en commander un ?
Salut,
Oui le moyen étant de le débrancher, si le fonctionnement de l'auto est identique sans ou avec et bien dans ce cas nous pouvons supposer que le débimètre soit HS.
- Caillou2001
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Re: Economètre (ou Consometre)
Merci dede320D mais si la voiture fonctionne moins bien en le débranchant et qu'elle a un problème de puissance et de consommation en étant branché ?
Je t'explique :
Est-il normal que le consomètre tappe à fond en deuxieme à 2000 tours ?
Je t'explique :
Est-il normal que le consomètre tappe à fond en deuxieme à 2000 tours ?
- rpcd
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Re: Economètre (ou Consometre)
Bonjour Caillou2001,
Oui, il est normal que l'indicateur de consommation aille à fond en 2eme, voir même en 3eme.
Il indique le rapport entre la la quantité de carburant injecté et vitesse (capteur sur le pont). Le tout mouliné pour avoir un affichage en L/100km. Sur les ancien véhicules, il allait aussi à font avec le moteur en marche et l'automobile à l'arrêt.
Oui, il est normal que l'indicateur de consommation aille à fond en 2eme, voir même en 3eme.
Il indique le rapport entre la la quantité de carburant injecté et vitesse (capteur sur le pont). Le tout mouliné pour avoir un affichage en L/100km. Sur les ancien véhicules, il allait aussi à font avec le moteur en marche et l'automobile à l'arrêt.
- Caillou2001
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Re: Economètre (ou Consometre)
Bonjour RPCD et merci pour ta réponse.
Si le capteur se trouve sur le pont, il sait mesurer la vitesse de rotation de celui-ci mais alors, comment est "capté" le rapport engagé ?
Si le capteur se trouve sur le pont, il sait mesurer la vitesse de rotation de celui-ci mais alors, comment est "capté" le rapport engagé ?
- rpcd
- Messages : 19
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Re: Economètre (ou Consometre)
L'indicateur de consommation instantanée n'a pas besoin de connaître le rapport engagé pour calculer la valeur à afficher.
- Caillou2001
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Re: Economètre (ou Consometre)
Ben oui RCPD,
Si je fais 100 km en première à 2000 tours, c'est pas pareil que de faire 100 km en 5eme a 2000 tours.
Il est évident que j'arriverais plus vite en 5eme, que le moteur tournera moins et je consommerai moins, donc pas besoin de connaitre le rapport engagé.
Mais ce que je voulais savoir au départ c'est :
Vu que la quantité de GO introduite dans le moteur est en rapport avec la quantité d'air,
Vu que le débimètre mesure l'air absorbé par le moteur,
Que je n'ai jamais entendu parlé de "débimètre mazout",
Est-ce que le consomètre fais sa mesure par rapport au débimètre ?
En fait, suffirait de le débrancher et voir...
Si je fais 100 km en première à 2000 tours, c'est pas pareil que de faire 100 km en 5eme a 2000 tours.
Il est évident que j'arriverais plus vite en 5eme, que le moteur tournera moins et je consommerai moins, donc pas besoin de connaitre le rapport engagé.
Mais ce que je voulais savoir au départ c'est :
Vu que la quantité de GO introduite dans le moteur est en rapport avec la quantité d'air,
Vu que le débimètre mesure l'air absorbé par le moteur,
Que je n'ai jamais entendu parlé de "débimètre mazout",
Est-ce que le consomètre fais sa mesure par rapport au débimètre ?
En fait, suffirait de le débrancher et voir...
- dede320d
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- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Economètre (ou Consometre)
Salut caillou,
Fais un passage à "la valise" (diagnostic) en concession BMW, ceci te permettra déjà de lever certains doutes pour un coût d'environ 25/60€.
Je pense que ça s'avère nécessaire pour débusquer un éventuel défaut!
De plus il me semble que ton entretien est récent? le filtre GO et autres consommables ont donc étaient changés.
@+
Fais un passage à "la valise" (diagnostic) en concession BMW, ceci te permettra déjà de lever certains doutes pour un coût d'environ 25/60€.
Je pense que ça s'avère nécessaire pour débusquer un éventuel défaut!
De plus il me semble que ton entretien est récent? le filtre GO et autres consommables ont donc étaient changés.
@+
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