Temoin Dde Allume Et Manque De Puissance.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gasttton

Temoin Dde Allume Et Manque De Puissance.

Message par Gasttton »

Bonjour a tous,

Ce matin en venant travailler, j'ai mon temoin DDE (prechauffage ???) qui c'est allume au tableau de bord puis il y a eu un manque de puissance.

Je me suis arrete 2 minutes sur un parking et apres avoir remis le moteur en marche, plus de temoin et la puissance etait revenue a la normal.

Y a t-il reelement eu un probleme de gestion moteur ? Ou est-ce un bug electronique ?

J'ai deja entendu ce genre de probleme chez VW et c'etait souvent signe de turbo malade ...

Merci d'avance.

Gabriel PAYEN

Re: Temoin Dde Allume Et Manque De Puissance.

Message par Gabriel PAYEN »

Salut,
En gros, le préchauffage utilise une information de température (selon les voitures, air extérieur sur les plus vieilles, ou température du moteur pour les + récentes, avec boitier de gestion électronique du moteur). La durée du préchauffage est fonction de la température.
Dans ton cas, si tu as une information de température incorrecte, cela peut causer tes 2 problèmes de voyant et de performance, puisque tout cela est géré par l'électronique. Donc a mon avis un capteur qui ratatouille, et rien à voir avec le turbo. :blink:
Gabs - E39 530d 2001

Gasttton

Message par Gasttton »

Ok, merci a toi pour les infos.

Je parlais du turbo car j'ai un ami qui a eu exactement le meme cas. C'etait le turbo qui etait malade et ca mettait le moteur (l'electronic) en mode securite. Donc temoin allume et plus de puissance.

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Oui, mais c'est rare qu'un turbo ne marche plus puis remarche ensuite correctement, alors qu'en électronique c'est fréquent. Un coup ça marche, un coup ça marche pas et puis un jour c'est en panne pour de bon. Normalement les problèmes de ce genre doivent être mémorisés dans le calculateur, mais il faut aller chez BMW ...
Gabs - E39 530d 2001

Gasttton

Message par Gasttton »

Ouais, je pense aussi que je vais prendre un rendez-vous chez le concessionaire pour faire un petit diag a la valise. Elle ne la plus refait depuis et tourne comme une horloge.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »