Bonjour,
Donc j'ai une e46 320d de 99 et hier soir le voyant de liquide de refroidissement c est allumé. Hier soir etant bien en retard pour aller chez mon frère j ai rouler assez vite, environ 40km a 180km/h sur autoroute (moteur eteint a la va vite en arrivant, je sais c est pas bien). Et en reprenant la voiture pour repartir le voyant de liquide de refroiddisment c allumé par intermitance, Je verifie ce matin et le niveau du liquide avez bien diminuer (1/2 litre). Je me mets donc a la recherche d'une fuite et je vois comme de l eau en dessous le radiateur. Je demonte donc le support du ventilateur pour voir si le radiateur n a pas percé mais il a l'air nikel.
Par contre je vois un petit tuyau que j'avais jamais remarquer qui se situe un niveau du bouchon au radiateur et par lequel l'eau se serait bien échappé, Ce petit tuyau va vers le bas et est branché nul part.
Est ce bien possible qu'ayant rouler comme une patate au moment d arreter le moteur l'eau se soit echappé par ce petit tuyau ?.
http://img204.imageshack.us/my.php?image=p1220012ot9.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php?image=p1220010xb2.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php?image=p1220009ns7.jpg
Merci de votre aide et doivent faire quelque chose pour éviter se genre de probleme ?
Perte Liquide De Refroidissment 320d E46
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Re: Perte Liquide De Refroidissment 320d E46
Salut,
franchement, je ne pense pas que ce soit lié, le LdR est en circuit fermé et de ce fait le niveau ne doit pas baisser, tu dois avoir une fuite quelque part.
Peut-être une durite poreuse (ton véhicule commence à "dater") qui par contre pourrait avoir soufert si tu as allumé (la t° du LdR a augmentée ce qui a pu entrainer une augmentation de la porosité de ta durite).
A ta place je commencerai par vérifier l'état de toutes tes durites.
Ceci dit, je ne suis pas un grand spécialiste de la chose et il y a sans doute d'autres pistes, je laisse donc les pro s'exprimer
A+
franchement, je ne pense pas que ce soit lié, le LdR est en circuit fermé et de ce fait le niveau ne doit pas baisser, tu dois avoir une fuite quelque part.
Peut-être une durite poreuse (ton véhicule commence à "dater") qui par contre pourrait avoir soufert si tu as allumé (la t° du LdR a augmentée ce qui a pu entrainer une augmentation de la porosité de ta durite).
A ta place je commencerai par vérifier l'état de toutes tes durites.
Ceci dit, je ne suis pas un grand spécialiste de la chose et il y a sans doute d'autres pistes, je laisse donc les pro s'exprimer

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Re: Perte Liquide De Refroidissment 320d E46
Salut,
Si tu ne trouves pas de fuite change ton bouchon, il est taré à 1 bar, par mesure de sécurité (surpression), or celui-ci est parfois inétanche sur les E46, il laisse s'évaporer du ldr.
@+
Si tu ne trouves pas de fuite change ton bouchon, il est taré à 1 bar, par mesure de sécurité (surpression), or celui-ci est parfois inétanche sur les E46, il laisse s'évaporer du ldr.
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Re: Perte Liquide De Refroidissment 320d E46
Cela servira a rien de changer le bouchon puisqu il y a un petit tuyau en haut du vase d expansion qui va vers le bas et qui est raccordé nul part, nan ? (cf troisieme lien d'image)
merci
chr
merci
chr
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Re: Perte Liquide De Refroidissment 320d E46
Je suis aller chez bmw cet apres midi, et le diagnostique serais pompe a eau, calorstat a changé , radiateur a vérifier. Ca fait beaucoup nan ?.
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