Rater A L'acceleration Sur 530 D.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
espafo

Rater A L'acceleration Sur 530 D.

Message par espafo »

bonsoir quand je pousse la 4è vitesse vers les 4500 tours j'ai des ratès.je passe la 5è c'est fini .de quoi ça pourrais venir .est le voyant orange A S C s'allume merçi

Caillou2001

Re: Rater A L'acceleration Sur 530 D.

Message par Caillou2001 »

Si l' ASC s'allume, c'est que tes roues patinent, donc, la gestion moteur détecte ça et coupe l'alimentation moteur (d'ou tu penses avoir des ratés)

Tu peux simplement avoir tes pneus usés ou un capteur abs mort.

Tu peux aussi couper l'ASC (si c'est possible) pour voir si ça le fait toujours ou un peu moins.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Les ratées ce n'est pas le rupteur des fois ? car 4500trs c'est limite pour un moteur diesel et en plus ce n'est pas très bon.... :sick:

:top:

Caillou2001

3 L diesel, je pense que ça monte plus haut que ça non ?

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Caillou2001 a écrit :3 L diesel, je pense que ça monte plus haut que ça non ?
Sur une 530d, à plus de 4500tr/min, ça commence déjà à faire beaucoup parce que ça gu..le vraiment. Si on veut garder un peu de points, on ne le fait qu'en 1ère et seconde, car en 3ème à 4500 tr/min on est déjà presque à 140 ... :blink:
Gabs - E39 530d 2001

Caillou2001

Je sais pas moi Gabs, j'ai qu'une tout petit 520 D car ici en Belgique, après 2 L de cylindrée, tout portefeuille s'envole au niveau taxe.

On va attendre des nouvelles d'Espafo pour voir ce que je lui ai conseillé...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi pour mon 2.5 tds 105kw je paye 499euro toi pour ton 520D (136ch ou 163ch?) c'est environ 344euro par contre une chose me soule

Je paye plus chere car sur mes papiers il y'a marqué 105kw mais votre 520D (4pattes) est plus performent que mon 2.5tds (6pattes)

Je me dis que c'est logique c'est une autre génération de moteur mais la puissance en KW est mal calculé par rapport au taxes

http://www.zeperfs.com/duel596-1335.htm a 163ch

http://www.zeperfs.com/duel596-96.htm a 130Ch

C'est pour cette raison que je n'ai toujours pas payé ma taxe de roulage je sais la payer mais je trouve que c'est pas logique, tout le monde devrait refuser de payer cette taxe, l'état ne sait pas donner une amende a plus de 5million de personnes et en plus la Belgique sais fait taper sur les doigts par la communauté européenne car ces taxes sont illégales et très mal calculé,
Mais bon si demain en Belgique le litre de mazout coûte 5 euro le belge va payer, on (il) se laisse trop faire… si demain en France le litre de mazout augmente de 0.50Cent c’est le bordel total.
De toute façon l’état belge préfère avoir son fric, moi je préfère investir mes 499euro dans mon assurance ou dans l’entretien de la voiture pour la sécurité des autres y compris la mienne

On le dira toujours, la Belgique casse le rêve de beaucoup de passionnées,

:crying:

Caillou2001

L'etat est toujours gagnant.

Si tu prends un moteur 2 litres ancienne génération style ford sierra et pas performant pour un sous, tu payeras sur la cylindrée.

Par contre, si tu as le même moteur en Corsworth, la cylindrée reste la même mais tu payeras sur la puissance.

C'est ce qu'on appelle la puissance fiscale qui n'a rien a voir avec la puissance réelle de ta voiture.

Donc, tu sera toujours taxé sur ce qui rapporte le plus à l'état bien sûre.

Si tu prends le nouveau moteur Mercedes 1,8L 214 CV ou le nouveau moteur essence VW 1,4L 160CV, tu comprends bien que la taxation ne va pas se faire sur la cylindrée.

Oui, la Belgique est hors la loi et ça lui rapporte plus de payer l'amande à l'Europe et de continuer a surtaxer (arnaquer)les automobilistes. Ca, c'est un choix politique.

Par contre, pas mal de marques mettent à présent des voitures sur le marché avec le même moteur mais des programmations différentes au niveau électronique. La porte est a présent ouverte aux reprogrammations d'origine avec des puissances différentes. Mais chez Volvo, il parrait que c'est impossible (a mon avis, ils n'ont pas encore trouvé de bon "crackers")

C'est effectivement un 136CV que j'ai. Je me suis décidé justement à acheter ce modèle la du fait que pour la génération suivante, j'aurais payé plus en taxe.

Et du fait que tu ne payes pas ta taxe, pas d'ennuis ?

Par contre, la taxe sur les diésel est en train de diminuer mais... comme tu le sais, en Belgique, quand on te donne une chose d'une main, on te la reprend d'une autre...

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Caillou2001 a écrit :L'etat est toujours gagnant.

Si tu prends un moteur 2 litres ancienne génération style ford sierra et pas performant pour un sous, tu payeras sur la cylindrée.

Par contre, si tu as le même moteur en Corsworth, la cylindrée reste la même mais tu payeras sur la puissance.

C'est ce qu'on appelle la puissance fiscale qui n'a rien a voir avec la puissance réelle de ta voiture.

Donc, tu sera toujours taxé sur ce qui rapporte le plus à l'état bien sûre.

Si tu prends le nouveau moteur Mercedes 1,8L 214 CV ou le nouveau moteur essence VW 1,4L 160CV, tu comprends bien que la taxation ne va pas se faire sur la cylindrée.

Oui, la Belgique est hors la loi et ça lui rapporte plus de payer l'amande à l'Europe et de continuer a surtaxer (arnaquer)les automobilistes. Ca, c'est un choix politique.

Par contre, pas mal de marques mettent à présent des voitures sur le marché avec le même moteur mais des programmations différentes au niveau électronique. La porte est a présent ouverte aux reprogrammations d'origine avec des puissances différentes. Mais chez Volvo, il parrait que c'est impossible (a mon avis, ils n'ont pas encore trouvé de bon "crackers")

C'est effectivement un 136CV que j'ai. Je me suis décidé justement à acheter ce modèle la du fait que pour la génération suivante, j'aurais payé plus en taxe.

Et du fait que tu ne payes pas ta taxe, pas d'ennuis ?

Par contre, la taxe sur les diésel est en train de diminuer mais... comme tu le sais, en Belgique, quand on te donne une chose d'une main, on te la reprend d'une autre...
Je suis bien content qu'en France on n'ait plus à payer la "vignette". Bon faut dire aussi que nous sommes des vaches à lait : certificat d'immatriculation pour une 530D = 408€, les autoroutes payantes, le carburant parmi le plus cher d'Europe (gazole = 1.15€/l en ce moment), alors en France aussi, ce que l'on nous donne d'une main est vite repris par l'autre ! <_<
Gabs - E39 530d 2001

Caillou2001

Pour une 530D 408€ pour la mise en circulation ? Neuve ou d'occase ? Chez nous, ça joue aussi.

408 €, c'est donné par rapport a chez nous. Ici, mettre une 530 D neuve sur la route, ça coûte 4.957 € et tu allonges chaque années 1061,66 €.

Super non ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »