1 Turbo C'est Bien
- faf
1 Turbo C'est Bien
bonsoir a tous, je me demandais pourquoi on ne trouve pas plus de model "bi turbo" notamment sur les modeles courants? eh oui en admettant que cela soit possible,je ne pense pas que cela soit un probleme de cout, mais cela ne permettrait-il pas d'effectuer des dépassements plus que tranquilles particulierement sur RN?
- DIDSTY
Re: 1 Turbo C'est Bien
A mon sens je pense que c'est assez délicat au niveau réglage et mise au point, car il faut que les 2 turbo délivrent la même pression.
Les nouveaux turbo sont à géométrie variable, donc pourquoi pas??
Je trouve que l'on a déjà pas mal de problème avec un moteur simple, alors si en plus on rajoute un deuxieme turbo. Sans compter que les moteurs sont déjà pas mal poussé au niveau perf.
Je trouve que l'on a déjà pas mal de problème avec un moteur simple, alors si en plus on rajoute un deuxieme turbo. Sans compter que les moteurs sont déjà pas mal poussé au niveau perf.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Ben déjà c'est pas donné la technologie twin turbo.DIDSTY a écrit :A mon sens je pense que c'est assez délicat au niveau réglage et mise au point, car il faut que les 2 turbo délivrent la même pression.
Puis c'est assez poussé puisque tu as plusieurs système different.
Tu as le système bm avec un petit turbo pour un meilleur rendement à bas régime et un plus gros turbo pour les hauts régimes sachant que les deux fonctionnent en couple à mi-régime ( pour pas avoir de rupture lorsque l'un ou l'autre prend le relais).Tout sa necessite une technologie assez pointu et relativement assez de place.
Puis ou est donc l'interêt sur un véhicule de plus petit gabarit tel qu'une clio ou une laguna ?
Vu l'évolution actuelle des dernière génération de moteur common rail la technologie twin turbo n'est pas vital.
Surtout qu'à present il y a differentes technologies qui assurent au diesel des performances de 1er choix.
Injecteurs pompe,turbo à géométrie variable,système overboost,turbocompresseur,....
IL y a 5 ans on tirait péniblement 120ch d'un 1.9 DCI sans compter les problèmes qu'il y avait ( turbo aspirateur d'huile et boite supportant mal les effort).
Aujourd'hui avec la quasi même base ont obtient quasiment 55 chevaux de plus.
Il en va de même avec le légendaire 3.0D bm.Tout le monde se rappelle les 183ch de feux qui animait la 530D.
Aujourd'hui sur la new génération il developpe quasiment 231 bourricos sur la même base.

Ce que je me demande c'est si la technologie des bi-turbo sont si économe que sa au niveau carburant qu'un simple turbo à géométrie variable.
Parce que VW ont fait le coup avec leur 1.4 TSI ( turbocompresseur) qui soit disant consommait 6.5/100 mais qui après essai de differents journalistes avalait minimum 3L de plus.

On a pas encore exploité au maximum le common rail+turbo à géométrie variable.
Mais c'est vraie qu'on pourrait tenter un moteur de faible cylindrée associé à une technologie twin turbo.
Pour relativiser aussi un peu.
Quand on voit mécaniquement se que sont les voitures d'aujourd'hui je pense pas que sur des segment de mi-gamme on devrait inclure la technologie twin-turbo.Déjà qu'on est même pas foutu de faire des turbo capable de tenir plus de 100 000km

proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
- Caillou2001
Une pièce aussi chère dans une voiture et aussi fragile... Je préfère en avoir qu'une...
- faf
Certes ,il ya ce probleme de cout, mais a mon avis c'est justement sur ce type de voiture (segment moyenne routière) ,enfin les voitures de mr tout le monde que cela se justifierait : ye m'explique : qui n'a jamais ramé pour doublé un camion sur RN qui roule a 70 kmh ou meme carément oublié le dépassement faute de couple et de reprise ???Caillou2001 a écrit :Une pièce aussi chère dans une voiture et aussi fragile... Je préfère en avoir qu'une...
- Caillou2001
C'est un fait mais quand tu en es a ne pas pouvoir dépasser un camion a 70, c'est que ta voiture a vraiment un soucis.
Ou alors, faut passer à l'essence...
Ou alors, faut passer à l'essence...
- Bruno1380
Bonjour,
J'ai lu dans un magazine bmw que les nouvelles serie 1 la 123d sera équipé du double turbo basée sur la 535d
http://www.autodeclics.com/article12693-11..._1_diesel_.html.

J'ai lu dans un magazine bmw que les nouvelles serie 1 la 123d sera équipé du double turbo basée sur la 535d

- faf
Avec ca ,pas de problemes pour doubler!! ca serait sympa de generaliser cette technologie en essayant de resoudre ce probleme de cout!!!bruno1380 a écrit :Bonjour,
- Cerclays
Ca serait sympa qu'ils arrivent à faire UN moteur diesel sans problèmes de turbo ou de culasse! (je parle en vieillissant).
Faudrait pas mettre des turbos sur un moteur, si c'est pour payer 2 turbos arrivé à 200 000 bornes!
A+
Faudrait pas mettre des turbos sur un moteur, si c'est pour payer 2 turbos arrivé à 200 000 bornes!
A+
530i e34 6 cylindres
-
Perso mon e36 6cylindre avec un seul turbo n'a jamais eu ce soucis , meme pour doubler 4 camions collé qui roule a 90qui n'a jamais ramé pour doublé un camion sur RN qui roule a 70 kmh ou meme carément oublié le dépassement faute de couple et de reprise ???