DIDSTY a écrit :A mon sens je pense que c'est assez délicat au niveau réglage et mise au point, car il faut que les 2 turbo délivrent la même pression.
Les nouveaux turbo sont à géométrie variable, donc pourquoi pas??
Je trouve que l'on a déjà pas mal de problème avec un moteur simple, alors si en plus on rajoute un deuxieme turbo. Sans compter que les moteurs sont déjà pas mal poussé au niveau perf.
Ben déjà c'est pas donné la technologie twin turbo.
Puis c'est assez poussé puisque tu as plusieurs système different.
Tu as le système bm avec un petit turbo pour un meilleur rendement à bas régime et un plus gros turbo pour les hauts régimes sachant que les deux fonctionnent en couple à mi-régime ( pour pas avoir de rupture lorsque l'un ou l'autre prend le relais).Tout sa necessite une technologie assez pointu et relativement assez de place.
Puis ou est donc l'interêt sur un véhicule de plus petit gabarit tel qu'une clio ou une laguna ?
Vu l'évolution actuelle des dernière génération de moteur common rail la technologie twin turbo n'est pas vital.
Surtout qu'à present il y a differentes technologies qui assurent au diesel des performances de 1er choix.
Injecteurs pompe,turbo à géométrie variable,système overboost,turbocompresseur,....
IL y a 5 ans on tirait péniblement 120ch d'un 1.9 DCI sans compter les problèmes qu'il y avait ( turbo aspirateur d'huile et boite supportant mal les effort).
Aujourd'hui avec la quasi même base ont obtient quasiment 55 chevaux de plus.
Il en va de même avec le légendaire 3.0D bm.Tout le monde se rappelle les 183ch de feux qui animait la 530D.
Aujourd'hui sur la new génération il developpe quasiment 231 bourricos sur la même base.
Ce que je me demande c'est si la technologie des bi-turbo sont si économe que sa au niveau carburant qu'un simple turbo à géométrie variable.
Parce que VW ont fait le coup avec leur 1.4 TSI ( turbocompresseur) qui soit disant consommait 6.5/100 mais qui après essai de differents journalistes avalait minimum 3L de plus.
On a pas encore exploité au maximum le common rail+turbo à géométrie variable.
Mais c'est vraie qu'on pourrait tenter un moteur de faible cylindrée associé à une technologie twin turbo.
Pour relativiser aussi un peu.
Quand on voit mécaniquement se que sont les voitures d'aujourd'hui je pense pas que sur des segment de mi-gamme on devrait inclure la technologie twin-turbo.Déjà qu'on est même pas foutu de faire des turbo capable de tenir plus de 100 000km
