Page 1 sur 2
Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : mer. sept. 19, 2007 8:57 pm
par M569
bonsoir
j ai observé 2 moteur 2.5 tds E39(monté sur 2 voiture biensur) et il y avait une seul difference:
au niveau du filtre a air , la grosse durite en plastique dure qui evacue vers l aile droite
il y en avait une toute simple et l autre avec un tuyau plus fin qui s evacue lui aussi dans l aile
donc ma question est pourquoi cette diference?
et qu est ce que cela change?
Merci d avance
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 7:05 am
par M569
toujours pas d idée??
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 7:28 am
par Bruno1380
Salut,
Moi aussi je me suis déja posé la meme question,c'est pas mon moteur mais voici en photo

Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 8:40 am
par stéphanois
Salut,
Et bien c'est bizard oui en effet car je me rappel que sur mon 325 tds de 11/97 c'était pas du tous comme sa c'était un gros soufflet qui partait sur le coté de la calandre.
Voici une photo
@+
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 8:44 am
par Steele
Salut !
Ce n'est pas une évacuation, mais l'
arrivée d'air, si (comme disent -presque- les italiens).
Cette pièce existe dans cette forme depuis le début :
voir éclaté.
Il faudrait voir où va le tube le plus fin, il doit bien avoir une raison particulière d'exister.
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 9:49 am
par M569
le tuyau fin va se loger dans l aile mais pourquoi???
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 9:54 am
par stéphanois
Salut,
moi se que je comprends pas c'est que c'était bien les mêmes moteur 6 cly en 2.5 et l'arrivée d'air n'est pas la même pour les e36 et e39
@+
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 11:31 am
par Steele
M569 a écrit :le tuyau fin va se loger dans l aile mais pourquoi???
Est-ce qu'il y a quelque chose au bout de ce tube ?
Le top serait qu'il récupère de l'air refroidi par la clim

pour récupérer les chevaux (et peut-être même plus) perdus par l'entraînement du compresseur. Ainsi, on aurait l'agrément de la clim ET une puissance moteur intacte.
Mais bon, ne rêvons pas.
--> Stéphanois
Le moteur que tu nous montres est un M51 monté sur un E36, donc c'est différent en effet. La prise d'air se situe vers le phare droit est est orientée vers l'avant.
Pourquoi y -t-il cette différence ? Même l'intercooler est différent, et il est placé ailleurs.
Possesseurs de E39, si vous savez, n'hésitez pas.
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 12:15 pm
par stephchamp
c'est pas un truc du style avec ou sans debimetre ??
Re: Difference Entre 2 Moteur Tds E39
Publié : jeu. sept. 20, 2007 1:08 pm
par Steele
Le débimètre se trouve entre le dessous du filtre à air et le turbo.