Voila, je suis toujours à la traque de ma perte de puissance.
A froid, je sens le coup du turbo vers 2000 tours en seconde. A chaud, toujours en seconde, montée linéaire de l'accélaration.
KeiserX me dit que ça pourrait venir d'un joint sur le collecteur d'échappement (ou, peut être, entre l'échappement et le turbo).
Si la théorie est bonne, est-ce que quelqu'un a déja eu se problème et s'est résolu en pratique ?
J'entend le sifflement normal du turbo avec la fenêtre ouverte, sans exagération (pas de durite débranchée et moteur monte mais un peu a la traîne je trouve).
Par contre, j'entend tout le temps un clac-clac en même temps que le régime moteur.
Le diéseliste me dit que c'est le wastegate mais est-ce normal qu'il joue tout le temps comme ça ?
Merci
Collecteur D'échappement
- Caillou2001
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Re: Collecteur D'échappement
salut caillou !Caillou2001 a écrit :Par contre, j'entend tout le temps un clac-clac en même temps que le régime moteur.
Merci
ah ! sa le "claclac" je l'ai aussi.. et mon mecanon lui penche pour les poussoirs hydrauliques (sa correspond avec la location du bruit chez moi..)
pour info les joints de collecteur c'est 13 euros (h.t.) chez BMW
@+
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Re: Collecteur D'échappement
Merci pour ces renseignements KeiserX.
Faut changer les bonhommes pour que ça fasse plus de bruit alors ?
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