Probleme De Décharge De Batterie Sur E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probleme De Décharge De Batterie Sur E34

Message par Invité »

bonjour a tous j'ai un probleme avec ma 525td de 93 e34 qui de temps en temps ce decharge totalement sans aucune raison aparente on croyais au début que cela venait de l'alarme donc je l'ai envoyé a cobra qui n'on rien trouvé et rien d'anormal, cela fais 6mois plus aucun probleme et hier soir vlan je redescent 20mn apres et plus rien zero nada.. Je redémarre avec les cables et la voiture de ma femme je me fais une petite pointe sur l'autauroute je l'arrete et ce matin elle demarre nickel ? ? je tiens a préciser qu'elle est équipé d'une puce power system, si quelqu'un peut m'eclairer ou si quelqu'un a déja eu se genre de mésaventure ps la batterie a moins d'un an

Caillou2001

Re: Probleme De Décharge De Batterie Sur E34

Message par Caillou2001 »

Vérifie le serrage des cosses sur la batterie (nettoyage des cosses si nécessaire) pour commencer.

Le probleme est que cette panne est alléatoire.

Sinon, lorsque tu rentres chez toi, débranche la batterie jusqu'au lendemain et tu la rebranches.

Si ça marche pas, c'est que c'est la batterie.

Même si elle n'a pas un an, elle peut très bien déja être naze.

Sinon, vérifier l'alternateur (environ 13~14 volts en charge) à 1500 tours minutes.

Voila déja pour commencer.

Invité

Message par Invité »

Salut à tous ; merci d'avoir répondu disons que le problème exister avant le changement de la batterie car l'ancien propriétaire croyais a un problème de batterie lui aussi c'est pour cela qu'il l'avait changer, mais le problème a subsister, je pencherais plutot a une masse qui se crée aléatoirement.... car cela fesait presqu'un an que le problème ne s'était pas reproduit depuis l'envois de l'alarme. ps je regarderais les cosses on c'est jamais.

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,

Regarde si tu n'as pas une chose électronique ou une pièce qui pompe de l'énergie, comme un phare allumé, ou la radio, ou un truc dans le genre. :huh:

ça m'est déjà arrivé il y a 2, 3 jours... c parce que j'ai laissé allumer la radio. :blink:

bimeur

Message par bimeur »

kanji75 a écrit :Salut,

Regarde si tu n'as pas une chose électronique ou une pièce qui pompe de l'énergie, comme un phare allumé, ou la radio, ou un truc dans le genre. :huh:

ça m'est déjà arrivé il y a 2, 3 jours... c parce que j'ai laissé allumer la radio. :blink:
teste l'alternateur deja,comme dit plus haut

ensuite,voir si ta batterie tient la charge,comme encore dit plus haut,debranche la une nuit,et si ca le fait le lendemain,c'est elle qui est en cause

et si c'est pas ca non plus,a ce moment la,essaie de trouve le consommateur de cette maniere:

coupe le contact

branche un voltmetre sur le + de la batterie et la masse,ou si tu n'as pas de voltmetre,une ampoule 12v

si elle s'allume,c'est que ca doit etre l'alarme qui consomme legerement

tu enleves le fusible de l'alarme,si l'ampoule reste encore allume,c'est qu'il y a consommation quelque part

tu enleves un a un les fusibles ensuite pour savoir quel type d'equipement consomme(ca permets de bien degrossir le terrain,car un fusible coupe plusieurs circuit a la fois)

en esperant quer cela t'aide ;)
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Désolé Bimeur mais si tu mets le voltmètre ou une ampoule sur la batterie, tu peux retirer tout les fusibles que tu veux, l'ampoule restera toujours allumée (consommateur ou pas)

Le seul moyen de voir si il y a un consommateur avec le contact coupé, c'est un ampèrmètre en série avec la batterie.

Faut encore avoir un ampèremètre en courant continu.

J'ai lu aussi sur les forums que certains consommateur pouvaient encore rester en fonction 20 minutes après la coupure du contact.

bimeur

Message par bimeur »

Caillou2001 a écrit :Désolé Bimeur mais si tu mets le voltmètre ou une ampoule sur la batterie, tu peux retirer tout les fusibles que tu veux, l'ampoule restera toujours allumée (consommateur ou pas)

Le seul moyen de voir si il y a un consommateur avec le contact coupé, c'est un ampèrmètre en série avec la batterie.

Faut encore avoir un ampèremètre en courant continu.

J'ai lu aussi sur les forums que certains consommateur pouvaient encore rester en fonction 20 minutes après la coupure du contact.
merde,me disait bien en me relisant

en fait une pince amperemetrique sur le fil + de la batterie est le meilleur moyen,j'avais fais comme ca,mais j'ai un pote qui m'a embrouille l'esprit avec l'ampoule...... :sick:
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Bonjour,
Pour ton problème il y a un poste sur technique:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=222

c'est super bien expliquer....

Invité

Message par Invité »

Merci a tous j'étudie :) chaque réponse et les essais, avec un collègue on pencherais pour un probleme lier a la charge de l'alarme car elle est indépendante même si on enlève la batterie il y aurait peut être un defot de chargement du module.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »