Filtre K&n

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Filtre K&n

Message par Invité »

salut quelqun peut me dire si je peut metre un filtre kn en direct sur ma 525tds
e39 car jai vue une essence avec mes pas encor des diesel merci
pour pas aller acheter un k&n pour rien

Bruno1380

Re: Filtre K&n

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J'ai vu dans un magazine une 325tds avec 230ch pour circuit avec un filtre du genre mais je pense que cela n'est pas évident car notre m51 fonctionne avec pas mal d’air, intercooler, débitmètre, turbo etc etc de plus notre moteur n'est pas fait pour ce genre de modifs, on risque de casser le reste et crois moi c'est de gros frais, ça ne vaut franchement pas la peine, par contre tu peut acheter un filtre a air compatible qui se place au même endroit mais de meilleure qualité en général on peut les rincer.

:top:

bimeur

Message par bimeur »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

J'ai vu dans un magazine une 325tds avec 230ch pour circuit avec un filtre du genre mais je pense que cela n'est pas évident car notre m51 fonctionne avec pas mal d’air, intercooler, débitmètre, turbo etc etc de plus notre moteur n'est pas fait pour ce genre de modifs, on risque de casser le reste et crois moi c'est de gros frais, ça ne vaut franchement pas la peine, par contre tu peut acheter un filtre a air compatible qui se place au même endroit mais de meilleure qualité en général on peut les rincer.
la faudra que tu m'expliques en QUOI ca risque de casse,mecaniquement parlant :)

bref

oui tu peux mettre un cone en remplacement,mais tu auras un probleme qui va se poser>>le reniflard d'huile

la boite a air possede un petit bout de tuyau qui vient se monte sur le cache arbre a cames,a l'aide d'un joint torique,ce tuyau est evidemment solidaire de la boite a air

quand tu vas mettre ton cone,il va falloir que tu trouves un systeme qui permette de recupere les vapeurs(a l'aide d'un recuperateur de vapeurs d'huiles,trouvable sur internet assez facilement),sinon cela va coule partout sur le bloc,de plus ce n'est pas tres ecolo :(

pour le reste,tu peux prendre un K&N adaptable,a partir du moment ou tu as de quoi le fixe correctement,et que tu as le diametre d'entree de turbo adequat

une autre chose ou il faut revenir,et c'est la que l'intervention de bruno1380 est pertinente,c'est que la baie moteur brasse beaucoup d'air chauds,donc mettre un cone serait eventuellement pire que la boite a air d'origine,MAIS,a partir du moment ou tu alimentes le filtre a l'aide d'un boa qui vient prendre l'air frais en facade,il n'y aura pas de soucis,tu peux meme reutilise la partie qui vient amene l'air a la boite d'origine,derriere le phare droit(cote passager)

enore autre chose>>pour ce qui est de l'electronique,pas de soucis,le boitier gere selon 2 parametres>>temperature de l'air en entree de collecteur d'admission,et pression/depression regnant dans ce meme collecteur,donc,grace a ces deux parametres,le boitier injecte en fonction du debit d'air qui rentre dans le bloc,aucune correction a apporte,au pire s'il ne fonctionne pas par ce principe,c'est qu'il utilise un debitmetre d'air,et on revient a la meme chose,cet appareil est la pour donne l'info au boitier sur le volume d'air qui rentre dans le bloc ;)

en esperant avoir pu t'aide

tcho.
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Je veut dire par la que ce n'est pas un moteur a performances ( même que ça fonctionne relativement bien) mais une avaleuse de kilomètres et que si on fais une modif il faut que le reste suis aussi comme tu l'explique bien que il faut un récupérateur de vapeurs etc mais je pense que c'est de euros gaspillé pour pas grand chose, c'est mieux d'investir dans par exemple un filtre a air de meilleure qualité, cela tient que a moi, c'est pas une critique mais un opinion.

Dans le magasine que moi j’ai vu il a placé un genre de filtre a air rond a l’entrée du débitmètre, il me semble que il a condamnée le grand boîtier ou le filtre a air d’origine est placée, cela peut être mieux pour le moteur il a plus d’air mais est ce que a la longue le débitmètre & turbo vont suivre ? c’est ce que j’essaye d’expliquer

http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=French

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Comme d'hab, si tu te contente de supprimer la boite à air et la remplacer par un cône, alors le moteur va aspirer de l'air chaud du moteur au lieu d'aller chercher de l'air frais à l'extérieur, air que le turbo va encore réchauffer et que l'intercooler doit refroidir :wacko:
Le mieux (ou le moins pire), si tu veux absolument mettre un KN, alors prends un modèle qui se met dant la boite à air, ça sera amplement suffisant, mais si tu esperes gagner des chevaux, tu risques plutôt d'être décu <_<
J'en avais mis un dans ma 325tds, le seul changement que j'y ai vu, c'est que j'avais plus le coup de pied au c... à 2000tr/min mais elle accelerait plus tôt, plus régulierement, et j'avais plus besoin de racheter un filtre à air à chaque vidange :wink2:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Le mieux (ou le moins pire), si tu veux absolument mettre un KN, alors prends un modèle qui se met dant la boite à air, ça sera amplement suffisant, mais si tu esperes gagner des chevaux, tu risques plutôt d'être décu
Voila +1

turbo.injection

Message par turbo.injection »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

230 cv s'est pas mal, j'ai eu vent d une personne qui a vu de ses propre yeux une PEUGEOT 505 GTD TURBO de 243 cv pour 110 cv d origine.
mais bon le sujet n'est pas la j'ai vu sur des 505 turbo injection des filtres de type cone sans que cela cause aucun PB et pourtant celui qui possede cette 505 est un super mecano il fait ses prepa lui meme.
le filtre a air est a changer a chaque vidange :blink: si s'est cela je met un kn de remplacement se coutera moin chere a la longue. :surprise:

Invité

Message par Invité »

Salut a tous, en ce qui me concerne j'ai une 525td e34 de 1993 que je viens d'équipper d'un filtre adaptable ketn en remplacement de celui d'origine il est livré avec une graisse qu'il faut mettre autour pour une parfaite adhérence et étanchéité au suport et pour éviter les entree d'air par le coté du filtre, cela marche tres bien un bruit plus sportif pour un td :yaho: quand on monte un peu dans les tours ; et surtout ce qui n'est pas négligeable surtout sur mon véhicule beaucoup moins de fumer diviser au moins par deux, elle fume pratiquement plus. on sent que le moteur respire mieux. j'ai également une puce power ship qui me fais gagné 26cv. Un collègue va commandé le même pour ca 330d de 2000. Il n'y a a mon avis aucun risque a ajouté un filtre de ce type mon frère roule avec une admition directe sur çà 306td et n'a jamais eu de problème, donc tu peut a mon avis y aller tranquille.

michael

Message par michael »

perso j'ai mis ça sur ma 530D, pas de perf en plus, moteur peut etre plus onctueux (effet psycho ?) et leger baisse de conso.

seul avantage reel = elimination du cout du filtre à moyen terme.... et baisse du temps de MO lors des entretiens (meme entrainé ça reste pénible à sortir ce machin !)

il parait que la filtration est de meilleure qualité tout en assurant un bon débit, donc bon pour la longévité
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

KeiserX

Message par KeiserX »

Salut !
Pour ma part :

J'ai placer un cone GREEN carbon sur ma 325 TDS (Equivalent KN) et pour resoudre le probleme du reniflard..
j'ai tout simplement vider ma boite a air d'origine (filtre) je l'ai remonter vide (pour garder les vapeurs dans l'admission) et j'ai intercaler le cone entre la sortie de l'ancienne boite a air et le turbo et sa fonctionne plutot pas mal :D

NB : penser a nettoyer le filtre regulierement y'as de l'huile qui a tendance a suinter par le reniflard.. les filtre GREEN on un systeme de demontage facile ;)

Resultat :
Bon bruit et une petite pointe de peche a l'entree des tours (2000tr/mn un cou de pied au XXX un peu plus franc qu'a l'origine :) )

ATTENTION ! LA CONSO CARBURANT AUGMENTE SIGNIFICATIVEMENT...

Bonne continuation l'ami :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »