bruno1380 a écrit :Bonjour,
J'ai vu dans un magazine une 325tds avec 230ch pour circuit avec un filtre du genre mais je pense que cela n'est pas évident car notre m51 fonctionne avec pas mal d’air, intercooler, débitmètre, turbo etc etc de plus notre moteur n'est pas fait pour ce genre de modifs, on risque de casser le reste et crois moi c'est de gros frais, ça ne vaut franchement pas la peine, par contre tu peut acheter un filtre a air compatible qui se place au même endroit mais de meilleure qualité en général on peut les rincer.

la faudra que tu m'expliques en QUOI ca risque de casse,mecaniquement parlant
bref
oui tu peux mettre un cone en remplacement,mais tu auras un probleme qui va se poser>>le reniflard d'huile
la boite a air possede un petit bout de tuyau qui vient se monte sur le cache arbre a cames,a l'aide d'un joint torique,ce tuyau est evidemment solidaire de la boite a air
quand tu vas mettre ton cone,il va falloir que tu trouves un systeme qui permette de recupere les vapeurs(a l'aide d'un recuperateur de vapeurs d'huiles,trouvable sur internet assez facilement),sinon cela va coule partout sur le bloc,de plus ce n'est pas tres ecolo
pour le reste,tu peux prendre un K&N adaptable,a partir du moment ou tu as de quoi le fixe correctement,et que tu as le diametre d'entree de turbo adequat
une autre chose ou il faut revenir,et c'est la que l'intervention de bruno1380 est pertinente,c'est que la baie moteur brasse beaucoup d'air chauds,donc mettre un cone serait eventuellement pire que la boite a air d'origine,MAIS,a partir du moment ou tu alimentes le filtre a l'aide d'un boa qui vient prendre l'air frais en facade,il n'y aura pas de soucis,tu peux meme reutilise la partie qui vient amene l'air a la boite d'origine,derriere le phare droit(cote passager)
enore autre chose>>pour ce qui est de l'electronique,pas de soucis,le boitier gere selon 2 parametres>>temperature de l'air en entree de collecteur d'admission,et pression/depression regnant dans ce meme collecteur,donc,grace a ces deux parametres,le boitier injecte en fonction du debit d'air qui rentre dans le bloc,aucune correction a apporte,au pire s'il ne fonctionne pas par ce principe,c'est qu'il utilise un debitmetre d'air,et on revient a la meme chose,cet appareil est la pour donne l'info au boitier sur le volume d'air qui rentre dans le bloc
en esperant avoir pu t'aide
tcho.