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Au Secours Sur M51

Publié : lun. sept. 24, 2007 3:41 pm
par ben325td
Bonjour à tous.

Bon ben voila j'aurais besoin de vos conseils avisés sur mon 325 td de 1992.

J'ai fait la pompe à eau, le calorstat sur mon moteur et au remontage, j'ai cassé (pas bien) une grosse pièce en alu, tenue par une grosse BTR couleur laiton,de grosse taille (16 ou 18), et qui pivote librement une fois le galet démonté, et moi j'ai cassé au serrage la vis m8 qui vient fixer le piston tendeur et tendre la courroie par divers poulies.

Donc, j'aurais d'abord voulu connaître:

le nom de cette fameuse pièce,

avoir si vous l'avez en dispo la méthodologie exacte et couple de serrage pour changer cette pièce et remonter correctement la courroie accessoire

et savoir qui aurait cette chose en dispo parce que je suppose que chez bm ça doit valoir une fortune...

Merci à tous. Benjamin

Re: Au Secours Sur M51

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:03 pm
par manu87220
Tu parles bien de la pièce qui maintient le piston du tendeur et le galet , car il n'y a pas d'écrou laiton ici?

Re: Au Secours Sur M51

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:21 pm
par manu87220
SLT,
Tu perces pour virer le reste du filet puis tu meules un peu l'appuis.
Ensuite tu peux y mettre un écrou legérement meulé avec une clef à oeil et une vis plus longue .
C'est une bidouille mais chez moi , ça tient nikel.

Re: Au Secours Sur M51

Publié : mar. sept. 25, 2007 8:50 pm
par 325ix86
Salut,
Une petite fonction recherche t'aurai permis de trouver ce post:
Clic => Cassé le Y de ma courroie !
Sinon, je pense que tu vera mieux sur ce schema.

Image

Bon courage.

Re: Au Secours Sur M51

Publié : mer. sept. 26, 2007 7:21 am
par Bruno1380
Bonjour,


Dans le schéma au dessus on voit deux galets? N°11 & 13 chez moi qq part a cette endroit on dirait que un oiseau est coincé dedans ça siffle, les courroies sont neuves.

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