Changer La Pompe Injection Sur E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Changer La Pompe Injection Sur E39

Message par nik_free »

Salut à tous,
J'ai changé 2 joints sur ma pompe à injection, sans même l'enlever, et voilà, qu'elle ne veut plus démarrer :crying: J'ai vérifier les différents capteurs et sonde et tout me paraît ok. Conclusion, je crois que j'ai flingué ma pompe :ranting: Je ne vois pas comment d'ailleurs, juste 2 joints :(
Mon touring est donc chez BMW et j'attends le verdict demain :sick:
Je me suis donc mis à la recherche d'une pompe. Seulement voilà, on en trouve sur internet, prévue pour 325tds, 525tds mais aucune ne porte le même numéro que la mienne :devil:
Je pose la question, faut-il impérativment la même pompe que j'ai sur ma voiture ou y en a-t-il des compatibles ??? <_<
Voilà, j'attends vos avis et infos.
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

hub55

Re: Changer La Pompe Injection Sur E39

Message par hub55 »

nik_free a écrit :Salut à tous,
J'ai changé 2 joints sur ma pompe à injection, sans même l'enlever, et voilà, qu'elle ne veut plus démarrer :crying: J'ai vérifier les différents capteurs et sonde et tout me paraît ok. Conclusion, je crois que j'ai flingué ma pompe :ranting: Je ne vois pas comment d'ailleurs, juste 2 joints :(
Mon touring est donc chez BMW et j'attends le verdict demain :sick:
Je me suis donc mis à la recherche d'une pompe. Seulement voilà, on en trouve sur internet, prévue pour 325tds, 525tds mais aucune ne porte le même numéro que la mienne :devil:
Je pose la question, faut-il impérativment la même pompe que j'ai sur ma voiture ou y en a-t-il des compatibles ??? <_<
Voilà, j'attends vos avis et infos.
Merci.
Salut

non je ne pense pas que ta pompe soit flingué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel joint as tu changé ?

si c'est le joint de l'actuateur de débit que tu as changé il est possible que tu n'ais pas repositionner comme il faut l'actuateur !!!

......

A + de nouvelles .................

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Non, non, je n'ai pas touché à l'actuateur ! J'ai simplement changé le joint du couvercle supérieur et celui du milieu de la pompe. J'attendais les outils que j'ai commandé pour sortir la pompe et changer tous les joints, mais comme ils n'arrivaient pas, je me suis décidé à changer les 2 plus faciles sans enlever la pome.
J'ai essayé de purger, j'ai du gazole qui arrive aux injecteurs mais très peu ... Mon reservoir est plein et ma batterie est chargé au maximum. Je vois pas ... :crying:

hub55

Message par hub55 »

nik_free a écrit :Salut,
Non, non, je n'ai pas touché à l'actuateur ! J'ai simplement changé le joint du couvercle supérieur et celui du milieu de la pompe. J'attendais les outils que j'ai commandé pour sortir la pompe et changer tous les joints, mais comme ils n'arrivaient pas, je me suis décidé à changer les 2 plus faciles sans enlever la pome.
J'ai essayé de purger, j'ai du gazole qui arrive aux injecteurs mais très peu ... Mon reservoir est plein et ma batterie est chargé au maximum. Je vois pas ... :crying:
...............reste peut etre une prise d'air ???????????????

Tout est bien resserrer???????????

moitz1er

Message par moitz1er »

bonsoir
tout a fait d'accord avec hub55 avant de dire que la pompe est flinguée controler aussi les branchements electriques autour de la pompe qui ont peut-etre etes debranches ou arraches pendant les travaux
bon courage
@+

lookeed

Message par lookeed »

Salut

juste une question , où as tu trouvés ces outils pour extraire la pompe ?

merci
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
J'ai regardé tous les branchements. Ils sont ok. J'ai bien serré toutes les vis, une prise d'air peut-être, mais où ?? J'ai juste défait 8 vis, changé 2 joints, et resséré les 8 vis neuves d'ailleurs. Je vois pas...

Pour lookeed : Sur Ebay : Outils BMW
Mais je les ai toujours pas reçu :ranting: cela fait une semaine.. d'accord je suis en Belgique mais c'est le pays à côté :blink: pas le bout du monde ............

lookeed

Message par lookeed »

J'ai regardé tous les branchements. Ils sont ok. J'ai bien serré toutes les vis, une prise d'air peut-être, mais où ?? J'ai juste défait 8 vis, changé 2 joints, et resséré les 8 vis neuves d'ailleurs. Je vois pas...

Pour lookeed : Sur Ebay : Outils BMW
Mais je les ai toujours pas reçu :ranting: cela fait une semaine.. d'accord je suis en Belgique mais c'est le pays à côté :blink: pas le bout du monde ............
Salut Nikolas

en effet je m'inquiéte aussi car c'est moi qui te les a vendu :)

c'est un probléme avec la poste , je t'ai répondu par mail avec
l'accusé de la poste en scan , il s'agit d'un recommandé internationnal (12,50 euros )
qui a été expédié le 17/09 , il y a déja 8 jours
demain je fais une réclamation à mon bureau de poste et je te tiens au courant

désolé que ça tombe sur toi :( , ça m'embéte bien cette histoire , d'habitude c'est fiable (voir mes éval sur ebay )
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

lookeed a écrit :Salut Nikolas

en effet je m'inquiéte aussi car c'est moi qui te les a vendu :)

c'est un probléme avec la poste , je t'ai répondu par mail avec
l'accusé de la poste en scan , il s'agit d'un recommandé internationnal (12,50 euros )
qui a été expédié le 17/09 , il y a déja 8 jours
demain je fais une réclamation à mon bureau de poste et je te tiens au courant

désolé que ça tombe sur toi :( , ça m'embéte bien cette histoire , d'habitude c'est fiable (voir mes éval sur ebay )
Salut,
Bah, ne t'inquiète pas, c'est pas de ta faute, cela finira bien par arriver... La poste est aussi efficasse en France quand Belgique à ce que je vois. Et puis, via un membre de 6enligne, je suis plus que rassuré. Le monde est bien petit ....

EDIT : Hé, je te dois 2,50€ si j'ai bien compris...

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Voilà, j'ai des nouvelles de chez BMW.
Selon eux, il n'y a pas asser de pression à la sortie des injecteurs. Donc ils préconisent un "recalibrage" de la pompe (j'ai pas bien compris :blink: ). Je suppose qu'ils veulent dire qu'ils vont réajuster le calage de la pompe. Et bien sur, trop de boulot, pas avant lundi prochain :ranting:
Mais, en y réfléchissant, si j'ai pas assez de pression, cela ne voudrait-il pas dire que j'ai une fuite d'air quelque part ??
Des avis ?? <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »