Bonjour,
Je voudrais connaître exactement le rôle de la pompe qui se situe dans le réservoir et lo rôle de celle qui se situe en dessous du siège conducteur ?
Est-ce que ces pompes sont en séries ou travaillent t'elle sur des conduits différents.
Si je défait le tuyau su mon filtre a GO et que je tourne le contact, si tout va bien, ça doit pisser non ?
Merci de vos réponses
Pompe De Gavage/ Pré-pompe
- Caillou2001
- starter
Re: Pompe De Gavage/ Pré-pompe
normalement oui, ca doit pisser comme tu disCaillou2001 a écrit :Bonjour,
Je voudrais connaître exactement le rôle de la pompe qui se situe dans le réservoir et lo rôle de celle qui se situe en dessous du siège conducteur ?
Est-ce que ces pompes sont en séries ou travaillent t'elle sur des conduits différents.
Si je défait le tuyau su mon filtre a GO et que je tourne le contact, si tout va bien, ça doit pisser non ?
Merci de vos réponses
- juju.330cd
Salut,
Je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais sur la mienne j'ai trois pompes :
-dans le reservoir côté passager une pompe d'alimentaion qui est gerée par le calculateur
-une pompe addtionnelle situé à gauche sous la caisse au niveau de la boite de vitesse, elle fonctionne en serie avec la pompe immergée de droite.
-dans le reservoir côté conducteur une pompe de "gavage" qui refoule le gazole dans la partie droite du reservoir.
L'alimentation de la pompe de droite et de la pompe additionnelle est temporisée pendant 60 secondes quand le contact est mis et permanente quand le regime moteur depasse 50 tr/mn.
La pression de refoulement est de 0.6 bars à la sortie de la pompe immergée et 3.8 bars maxi après la pompe immergée.
Tu trouveras un shema dans le sujet reservoir qui fuit par juju.330cd.
Voilà j'espere avoir repondu à ta question.
A+.
Juju

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais sur la mienne j'ai trois pompes :
-dans le reservoir côté passager une pompe d'alimentaion qui est gerée par le calculateur
-une pompe addtionnelle situé à gauche sous la caisse au niveau de la boite de vitesse, elle fonctionne en serie avec la pompe immergée de droite.
-dans le reservoir côté conducteur une pompe de "gavage" qui refoule le gazole dans la partie droite du reservoir.
L'alimentation de la pompe de droite et de la pompe additionnelle est temporisée pendant 60 secondes quand le contact est mis et permanente quand le regime moteur depasse 50 tr/mn.
La pression de refoulement est de 0.6 bars à la sortie de la pompe immergée et 3.8 bars maxi après la pompe immergée.
Tu trouveras un shema dans le sujet reservoir qui fuit par juju.330cd.

Voilà j'espere avoir repondu à ta question.
A+.

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance

R1 2006

- Caillou2001
Merci pour ces précisions Juju.
As tu un lien vers ton topic avec les schémas ?
Merci
As tu un lien vers ton topic avec les schémas ?
Merci
- juju.330cd
Re,
J'ai eu ce shema avec 4motion.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas le faire pour le moment mais je pourrais mettre sur ce sujet le shema de la revue technique avec la legende.
Voilà, c'est l'heure de l'apéro.
A+.
Juju
J'ai eu ce shema avec 4motion.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas le faire pour le moment mais je pourrais mettre sur ce sujet le shema de la revue technique avec la legende.
Voilà, c'est l'heure de l'apéro.

A+.
Juju
R1 2006

R1 2006

- juju.330cd
Salut,
Comme promis voici le shema :
http://www.6enligne.net/upload/temp_juju.330cd_g6b_shema.jpg
La legende :
http://www.6enligne.net/upload/temp_juju.3...ayd_legende.jpg
A+.
Juju
Désolé pour la taille des pièces jointes, je me suis un peu raté.
Pas besoin de lunettes comme ça.
A+.
Juju

Comme promis voici le shema :
http://www.6enligne.net/upload/temp_juju.330cd_g6b_shema.jpg
La legende :
http://www.6enligne.net/upload/temp_juju.3...ayd_legende.jpg
A+.

Juju
Désolé pour la taille des pièces jointes, je me suis un peu raté.

Pas besoin de lunettes comme ça.

A+.
Juju
R1 2006

R1 2006

- Steele
Salut !
[Mode modo ON
]
@ juju.330cd --> Pas mal pour les bigleux, mais il sera mieux de retailler tout çà en 800 pixels de large (ça déforme la page). Merci d'avance. En attendant je laisse juste les liens.
[Mode modo OFF
]
Une fiche technique explique en plus le système au niveau du réservoir (déjà bien complexe).
[Mode modo ON

@ juju.330cd --> Pas mal pour les bigleux, mais il sera mieux de retailler tout çà en 800 pixels de large (ça déforme la page). Merci d'avance. En attendant je laisse juste les liens.
[Mode modo OFF

Une fiche technique explique en plus le système au niveau du réservoir (déjà bien complexe).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- juju.330cd
Salut,
OK ça marche. amen!
A+.
Juju
OK ça marche. amen!
A+.
Juju
R1 2006

R1 2006

-
salut
j'ai un copain qui n'arrive plus demarer ca 525tds de 97
symptomes pas de go sur les injecteurs pas une goutte lors d'essai de demarage
on a defait la durite clipser qui et situé juste apres le filtre a gasoil
quand on met le contact le diesel pisse est ce normal
on a aussi virer et tester l'electrovanne sur lapompe a injection
apres tous ces teste toujours pas une goutte de gasoil sur les tete d'injecteeurs
si vous avez dez soluces
merci
j'ai un copain qui n'arrive plus demarer ca 525tds de 97
symptomes pas de go sur les injecteurs pas une goutte lors d'essai de demarage
on a defait la durite clipser qui et situé juste apres le filtre a gasoil
quand on met le contact le diesel pisse est ce normal
on a aussi virer et tester l'electrovanne sur lapompe a injection
apres tous ces teste toujours pas une goutte de gasoil sur les tete d'injecteeurs
si vous avez dez soluces
merci
- juju.330cd
Salut,
Désolé mais j'ai étalé tout mon "savoir" plus haut car j'avais eu une fuite sur mon reservoir donc je m'étais interessé à la chose.
Pour le reste je ne peux pas être d'un grand secours.
Par contre je crois qu'il y a un capteur de pression après la pompe additionnelle qui stoppe la voiture si la pression est trop faible afin de proteger la pompe à injection.
Ta pompe additionnelle est peut être defaillante.
Il y a une tempo sur la pompe, 60 secondes je crois, la pompe doit stopper si le moteur n'est pas demarré dans ce laps de temps.
Je suis loin d'être un pro donc prends ce que je te dis avec precaution, de plus je ne connnais que mon modèle et encore...
Bon, courage.
A+.
Juju
Désolé mais j'ai étalé tout mon "savoir" plus haut car j'avais eu une fuite sur mon reservoir donc je m'étais interessé à la chose.

Pour le reste je ne peux pas être d'un grand secours.

Par contre je crois qu'il y a un capteur de pression après la pompe additionnelle qui stoppe la voiture si la pression est trop faible afin de proteger la pompe à injection.
Ta pompe additionnelle est peut être defaillante.
Il y a une tempo sur la pompe, 60 secondes je crois, la pompe doit stopper si le moteur n'est pas demarré dans ce laps de temps.
Je suis loin d'être un pro donc prends ce que je te dis avec precaution, de plus je ne connnais que mon modèle et encore...
Bon, courage.

A+.
Juju
R1 2006

R1 2006