Installation Chauffage Aux. Sur 530d E39 !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TANNOY

Installation Chauffage Aux. Sur 530d E39 !

Message par TANNOY »

salut à tous,
bon voila le probleme a résoudre et sans jokers!!! éventuellement vous puvez appeler un ami !!!!!!
J'ai une BMW 530d e39 de 2003 qui a le chauffage WEBASTO installé, d'ailleur comme toute les 530d mais ce dernier n'apparait pas sur l'ordinateur de bord afin de programmer pour arrivé dans une voiture chaude le matin.Je n'ai que la ventilation auxiliaire de visible a l'ecran!
Alors est il possible de mettre en fonction ce chauffage ou eventuellement quel est le cout de la programmation chez BMW?
Pourquoi avoir cet appareil sur l'auto et ne pas l'utliser? je pense qu'il mettent ça en option car c'est la de l'argent vite gagner car il ya juste une programmation de l'ODB a effectuer je pense!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE§ ET PENSEZ A MOI J'AI FROID LE MATIN !!!!!!!!!!! :ranting:

STEPH

TANNOY

Re: Installation Chauffage Aux. Sur 530d E39 !

Message par TANNOY »

:up:
TANNOY a écrit :salut à tous,
bon voila le probleme a résoudre et sans jokers!!! éventuellement vous puvez appeler un ami !!!!!!
J'ai une BMW 530d e39 de 2003 qui a le chauffage WEBASTO installé, d'ailleur comme toute les 530d mais ce dernier n'apparait pas sur l'ordinateur de bord afin de programmer pour arrivé dans une voiture chaude le matin.Je n'ai que la ventilation auxiliaire de visible a l'ecran!
Alors est il possible de mettre en fonction ce chauffage ou eventuellement quel est le cout de la programmation chez BMW?
Pourquoi avoir cet appareil sur l'auto et ne pas l'utliser? je pense qu'il mettent ça en option car c'est la de l'argent vite gagner car il ya juste une programmation de l'ODB a effectuer je pense!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE§ ET PENSEZ A MOI J'AI FROID LE MATIN !!!!!!!!!!! :ranting:

STEPH

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Sur ma 530d, le Webasto ne sert qu'à réchauffer le gazole ...
Es tu sur que ta voiture est équipée du chauffage additionnel de l'habitacle ? Parceque ça devrait se voir sous le capot un chaudière Webasto.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

TANNOY

Message par TANNOY »

oui il ya un petit tube d'échappement sous la caisse au niveau de la porte conducteur,sous la caisse! ce qui indique la presence d'un webasto d'ailleur toutes les 530d e39 sont equipées. la chaudiere est dans l'aile avant gauche derriere le pare boue de l'aile! la question est toujours la meme:
COMMENT FAIRE APPARAITRE CETTE FONCTION A L'ECRAN DE L'ODB? on ne voit que la ventilation aux. et moi je voudrait bien voir aussi marqué "chauffage aux" pour programmé tout ca le matin au moment du depart!
MERCI DE VOS REPONSES ET EXPERIENCES SUR CE SUJET !
EVENTUELLEMENT UN PRIX DE MISE EN FONCTION CHEZ BMW?

MERCI A TOUS
STEPH

TANNOY

Message par TANNOY »

:up:

rocaldo

Message par rocaldo »

la vache t'es au taquet !! :blink: :blink: :P

ba :up: alors ! :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

TANNOY a écrit :oui il ya un petit tube d'échappement sous la caisse au niveau de la porte conducteur,sous la caisse! ce qui indique la presence d'un webasto d'ailleur toutes les 530d e39 sont equipées. la chaudiere est dans l'aile avant gauche derriere le pare boue de l'aile! la question est toujours la meme:
COMMENT FAIRE APPARAITRE CETTE FONCTION A L'ECRAN DE L'ODB? on ne voit que la ventilation aux. et moi je voudrait bien voir aussi marqué "chauffage aux" pour programmé tout ca le matin au moment du depart!
MERCI DE VOS REPONSES ET EXPERIENCES SUR CE SUJET !
EVENTUELLEMENT UN PRIX DE MISE EN FONCTION CHEZ BMW?

MERCI A TOUS
STEPH
Ben en tous cas, pas la mienne ! Elle est de février 2001, et je t'assure qu'il n'y a rien dans l'aile AVG ni de tuyau sous la porte conducteur. Je n'ai d'ailleurs pas le bouton "chauffage aux". Mais ta 530d est une 2003, une des dernières produites en E39 qui avait de série un équipement beaucoup plus complet que les précédentes.
Gabs - E39 530d 2001

croc77

Message par croc77 »

salut,oui , elles ont toutes le webasto , mais pour réchauffer + vite le liquide de refroidissement ,afin d avoir le chauffage +rapidement .
après la fonction webasto pour l habitacle qui marche a l arret ,et programmable , c est une option .

pour savoir si tu en dispose ,fait ressortir la liste des options chez bm avec ton numéro de série.

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Ulr

Message par Ulr »

J'ai fait installé cette fonction de préchauffage d'habitacle lors de l'achat de ma 525d de 2002 d'occasion.
L'installation du kit complémentaire au WEBASTO d'origine, c'est à dire la télécommande et l'activation/programation en 2005 par le garage BMW où je l'ai acheté m'a été facturé 1100€. voilà !

pour le reste, savoir si vous avez l'option ou pas, etc etc, y'a un moteur de recherche où le sujet a déjà été abordé completement au moins 3x...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

sylvain77

Message par sylvain77 »

Moi je sais pas ce que j'ai exactement comme option a ce niveau là mais quand je vais dans le menu chauffage auxiliaire je peut programmer 2x une heure de mise en route du chauffage, surement une pour le matin et une pour le soir.

J'ai donc essayé mais j'ai retrouvé le matin la voiture avec la ventillation qui tournait tranquillement mais pas de chaleur qui sortait donc je me pose des questions a savoir si j'ai l'option ou si elle est en panne.
Ensuite il faut reprogrammer tous les jours, ça ne reste pas en mémoire.

Mais de toute façon j'ai lu dans la doc que c'était un truc qui vidait rapidement la batterie et qu'il ne fallait pas l'utiliser tous les jours sous peine d'etre rapidement a plat.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »