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Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mar. oct. 02, 2007 12:48 pm
par Gus555
Bonjour tout le monde, voici mon pb:

Donc comme tout le monde le sais l'échapement bmw est en 3 parties (318d E46 de 2002). Mon cataliseur N°2 celui au milieu, est bouché complètement et à fait casser le flexible de la premiere partie (cata N°1) donc je voulais savoir plus concrètement, un gar m'a dit que je pouvais virer le cataliseur et mettre un tube que ca passerait au contrôle technique est-ce vrai !? Un autre ma dit que je ne peu pas le faire car ca change le volume je risque de tout détraquer !? et enfin le dernier ma dit que je pouvais le vider qu'il serait tjs efficace !? alors qu'en pensez vous ?? que puis-je faire car pour les 2 cataliseurs j'en ai pour 600€ !!!

SVP c'est très urgent je dois savoir pour 16h merci bcp !!!

Gus.

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mar. oct. 02, 2007 4:47 pm
par celsius
salut,

le précatalyseur qui craque au niveau du flexible, c'est dû à un défaut de fabrication...

je doute fort que ton catalyseur soit bouché

Pour info, tu as des précatalyseur à 200€ environ sur ebay.de

a+
Celsius

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mar. oct. 02, 2007 4:53 pm
par laurent071
sinon mon cata est aussi foutu et ma 320D est passée aisement au controle technique.
je l avais signalé a l employé et celui ci m a dis qu elle ne polluait presque pas.

edit : dur dur pour 16h !!!

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mar. oct. 02, 2007 10:16 pm
par Gus555
Bonsoir, Merci beaucoups pour tes infos Laurent071, je sais que pour 16h c'était chaud dsl ^_^

Mais je t'explique, déjà je viens de vérifier mon pot est en 2 parties, pas 3 comme sur les plan de chez les pro, et ensuite mon pb est que le cataliseur du millieu est bouché je te ment pas je t'explique ma déduction..

Depuis quelque temps j'avais de moin en moin de reprise avec ma voiture, déjà que d'habitude c'est pas top alors la :P c'était pitoyable !! De plus j'avais dans l'habitacle l'impression que ca soufflait dans ma ventilation quand j'accelerais (vous voyez quand le turbo s'enclanche ca siffle ! bah pareil dans les ventil..) bon jusque la rien de grave, donc je me dis je vais tester une reprise en 1ère vitesse, et là ça na vraiment plus avancé du tout du tout je roulais comme une 2cv !!! donc j'ai décidé de m'arreter et de tester un truc..
Je demande a ma copine de se mettre au volan et d'accelerer un bon cou a fond pour voir l'échapement. Là je me met derrière et j'entend que tout sort d'en dessou de la voiture alors je lui dit de réaccelerer bien a fond cette fois. Je m'attendais a voir le nuage de fumée de l'échapement (vous connaissez n'est-ce pas :top:) ET LA ! Rien :huh: net de chez net même en mettant la main je sentais rien !! alors je me dis c'est bon c'est mort ya rien qui sort de l'arrière ca doit boucher quelque part...


Voilà après démontage je remarque d'abord que mon flexible (raccord au 1er cata) est cassé et fuite... Ok je continue après je vois le cata du millieu noir carbonisé dégeu par rapport aux autres partie du pot je me fais en voilà un, ensuite je m'attend a voir la tronche du cata de sortie de cylindres completement mort et la il est NIKEL ! magnifique et très beau encore...

Donc diagnostique !? quelqu'un peu m'aider ? que dois-je faire et le moin chers biensur :crying:

Merci beaucoups les amis a demain :wink2:

Gus.

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mer. oct. 03, 2007 4:28 pm
par Gus555
Up svp j'ai besoin de renseignements :crying:

Merci beaucoups

Gus.

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mer. oct. 03, 2007 6:27 pm
par Caillou2001
Si ton flexible est mort, c'est normal que tu aies plus rien à la sortie de l'échappement vu que tout sort par la fuite.

L'état extérieur de ton catalyseur n'a rien a voir avec son état intérieur.
N'oublie pas que ton catalyseur est en dessous de la voiture et que ton précatalyseur est plus haut.

Si les gaz sortent par le flexible, ta voiture ne devrait pas étouffer comme tu le dis.

Maintenant, faut voir aussi l'ouverture que tu as au niveau du flexible...

Je ne dis pas que c'est pas bouché, je ne peux pas m'avancer. Le meilleur test, ça va faire du bruit mais tu détache l'échappement après le turbo et tu va faire un petit tout, histoire que tout le monde te regarde.

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mer. oct. 03, 2007 8:10 pm
par Gus555
Oui je me disais aussi, mais effectivement c'est le cataliseur qui a l'air de foirer, le reste ca va nikel mais quand j'enleve tout et que je roule sans rien (sans le pot) bah ca va bien mais coment savoir si c'est le cataliseur qui est bouché ou koi ? Enfin c'est possible que la puissance diminue en fleche pcq il y a une trop grande fuite :huh: ??? répond moi vite et merci bcp de ton aide t'es vrm simpa :thup:

Gus.

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : mer. oct. 03, 2007 9:57 pm
par Caillou2001
Non, justement, si il y a fuite, les gaz sortent, donc, n'étouffent pas ton moteur.

A mon avis, ton probleme de puissance est ailleur.

Tu as déj fait l'essai en enlevant tout ?

Puis, pour être certain, tu peux virer l'intérieur de ton cata. Ca coute pas cher, c'est efficace et on y verra que du feu. Même au CT.

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : jeu. oct. 04, 2007 9:03 am
par Gus555
Sérieu je peux virer l'intérieur ? on me l'avait dit mais alors au test de CO² je passe plus ? le but du Cata c'est l'anti polution non ? enfin si tu sais m'expliquer parce-que je suis vrm interessé ^_^

Et oui j'ai testé sans le cata du milieu ça à l'air d'aller donc c'est lui le pb.. :top:

Merci beaucoups heureusement que t'es là :D

Gus.

Re: Cataliseur Dead Besoin D'aide Urgent

Publié : jeu. oct. 04, 2007 10:28 am
par Caillou2001
Ca, c'est de la grosse connerie. La catalyseur est la pour traiter le surplus de NOX qui n'est pas brûlé.

Hors, au CT, on contrôle leCO2, gaz qui n'est pas traité par le catalyseur.

Donc, si au contrôle, on te dit que ta voiture pollue, c'est pas du au catalyseur qui manque, c'est du a une mauvaise combustion ou un mélange trop riche.

A ce moment la, faut aller voir un dieseliste parce que il n'y a plus de viss de richesse comme sur nos vieux carbus.

Pour le virer, tu démontes le cata et tu enlèves ce qu'il y a dedans (marteau et une bonne barre de fer) mais SURTOUT, tu enlèves l'isolant qui entoure le catalyseur sinon, quand tu vas mettre en marche, l'isolant va se barrer dans le silencieux et la, ça va boucher. N'enlève pas la casserole du catalyseur parce que la, au CT, ils vont le voir et en plus, c'est puni par la loi (donc, il est la mais y'a rien dedans)

Voila.